Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis de Santé Canada

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Avis de Santé Canada Empty
MessageSujet: Avis de Santé Canada   Avis de Santé Canada EmptyMer 15 Juil - 17:01

Contamination croisée avec sacs et bacs d'épicerie réutilisables



Santé Canada rappelle de prendre des précautions pour prévenir la contamination croisée d'aliments lorsqu'ils utilisent des sacs ou des bacs réutilisables pour faire l'épicerie.

Par souci pour l'environnement, de nombreux Canadiens utilisent des bacs réutilisables, des sacs de plastique réutilisables ou des sacs en tissu pour réduire la quantité de plastique qu'ils utilisent.

Santé Canada appuie l'utilisation de ces produits, mais il est important de les utiliser de façon sécuritaire afin de prévenir la contamination croisée des aliments par des bactéries pouvant causer des maladies d'origine alimentaire.

En effet, parce que ces sacs et ces bacs en plastique sont réutilisés fréquemment, ils peuvent retenir des bactéries provenant des aliments transportés ou du milieu (du sol, de l'arrière de la voiture ou des bactéries présentes sur les articles qui y sont déposés entre les visites à l'épicerie).

Voyez la suite de cet avis ici:

http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/_2009/2009_99-fra.php
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Avis de Santé Canada Empty
MessageSujet: Re: Avis de Santé Canada   Avis de Santé Canada EmptyMer 15 Juil - 17:02

C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à nettoyer nos sacs...

Alors ce soir, je sais ce qu'il me reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Avis de Santé Canada Empty
MessageSujet: Re: Avis de Santé Canada   Avis de Santé Canada EmptyMer 15 Juil - 17:04

ET on pourrait aussi transporter les viandes qu'on achète soit dans un sac de plastique ou de papier qu'on jettera apès utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Santé Canada Empty
MessageSujet: Re: Avis de Santé Canada   Avis de Santé Canada EmptyMer 15 Juil - 17:05

merci ont est bien entourez :Chaton: microbes grippes et les politiques qui nous contamines avec leurs discourt ont à gagner le droit de


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Avis de Santé Canada Empty
MessageSujet: Re: Avis de Santé Canada   Avis de Santé Canada EmptyMer 15 Juil - 17:08

Emeraude a écrit:
ET on pourrait aussi transporter les viandes qu'on achète soit dans un sac de plastique ou de papier qu'on jettera apès utilisation.

Pour ma part, je fais placer toutes les viandes dans le même sac réutilisable (qui est en plastique).

Mais maintenant, une fois mon épicerie rangée, j'en profiterai pour passer un coup de chiffon d'eau chaude savonneuse dans mes sacs.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Avis de Santé Canada Empty
MessageSujet: Re: Avis de Santé Canada   Avis de Santé Canada EmptyMer 15 Juil - 17:10

effectivement, il ne faut pas qu'il y ai de négligence de ce coté la....c'est vrai qu'a la longue les risques augmante.
et c'est pas bête ce que dit Emeraude, mettre les viandes dans des sacs de plastiques afin de ne pas contaminer tout le sac, l'été avec la chaleur...soyons vigilent.

_________________
Avis de Santé Canada Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de Santé Canada Empty
MessageSujet: Re: Avis de Santé Canada   Avis de Santé Canada EmptyMer 15 Juil - 17:13

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de Santé Canada Empty
MessageSujet: Re: Avis de Santé Canada   Avis de Santé Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de Santé Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Quoi de neuf Doc ? :: Santé et bien être-
Sauter vers: