Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonny
Membre Québécois
Sonny

Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 53
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique Empty
MessageSujet: Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique   Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique I_icon_minitimeMer 29 Juil - 21:51

Le CHUL diagnostique le premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique


Un diagnostic de grippe A (H1N1) a été établi pour un Québécois âgé de 60 ans qui prenait du Tamiflu par mesure préventive et en dose réduite. L'homme a toutefois développé des symptômes grippaux, soit de la toux, de la fièvre et des douleurs musculaires, pendant qu'il était en traitement. Un prélèvement a été effectué et une analyse en laboratoire au Centre hospitalier de l'Université Laval a confirmé que l'homme avait contracté la maladie.

Le Québec a enregistré le premier cas en Amérique du Nord de résistance au Tamiflu, le principal antiviral utilisé pour traiter la grippe A (H1N1).

Il s'agit du quatrième cas de résistance au Tamiflu à être signalé dans le monde depuis la découverte de ce nouveau virus (H1N1).

Un diagnostic de grippe A (H1N1) a été établi pour un Québécois âgé de 60 ans qui prenait du Tamiflu par mesure préventive et en dose réduite, car son fils avait contracté le virus de la grippe A (H1N1).

L'homme a toutefois développé des symptômes grippaux, soit de la toux, de la fièvre et des douleurs musculaires, pendant qu'il était en traitement. Un prélèvement a été effectué et une analyse en laboratoire au Centre hospitalier de l'Université Laval a confirmé que l'homme avait contracté la maladie.

«Il semble qu'il s'agisse d'un cas isolé, a dit la porte-parole de l'Agence de la santé publique du Canada Jirina Vlk. Bien que la souche (du virus) ne semble pas s'être propagée à d'autres personnes, nous continuons à être vigilants.»

Des cas de résistance ont parfois été notés lors de l'utilisation du Tamiflu pour prévenir les infections - une procédure appelée prophylaxie.

«Nous savions que cela allait se produire et ce qui arrive n'est pas une bonne nouvelle», a affirmé la docteure Allison McGeer, une spécialiste de la grippe de l'hôpital Mount Sinai, à Toronto.

Elle a toutefois ajouté que le nombre de ces cas allait augmenter, en raison de la quantité de Tamiflu présentement utilisée dans le monde.

Dans le monde

Outre au Canada, des cas de résistance au Tamiflu ont été signalés au Danemark, au Japon et à Hong Kong. Trois des quatre cas concernent des personnes qui prenaient le médicament.

L'Agence de la santé publique du Canada a précisé que l'homme s'était rétabli de la grippe A (H1N1) sans que des complications ne surviennent. Le Québécois n'a d'ailleurs pas été hospitalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny

Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 53
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique Empty
MessageSujet: Re: Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique   Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique I_icon_minitimeMer 29 Juil - 21:52

Ben tiens donc! Cet homme a reçu une demie dose de Tamiflu!
Pas étonnant qu'il ait développé une résistance! Non mais! angry
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo

Féminin
Nombre de messages : 177619
Age : 52
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique Empty
MessageSujet: Re: Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique   Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique I_icon_minitimeMer 29 Juil - 23:36

ouin, j'en ai entendu parler aux nouvelles ces derniers jours.

_________________
Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://sisimalo.boosterforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique Empty
MessageSujet: Re: Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique   Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cas de résistance au Tamiflu en Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Quoi de neuf Doc ? :: Santé et bien être-
Sauter vers: