Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Correspondance

Aller en bas 
+9
mélody
dixie
babette
follitude
Barbarelle
petitgino
Emeraude
Slaya
sisimalo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
solang
Membre Belge
solang


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : belgique

La Correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Correspondance   La Correspondance - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 10:46

Moi aussi je prend que des correspondants Femmes et surtout pas d'hommes en afrique..... ou alors il faut vraiment que je le connaisse trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
solang
Membre Belge
solang


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : belgique

La Correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Correspondance   La Correspondance - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 10:47

Histoire de la correspondance


J. VERMEER Une dame écrivant une lettre et sa servante (v. 1671)



Le mot épistolaire vient du latin epistula qui signifie « épître, lettre ». Le genre épistolaire recouvre tout ce qui se rapporte aux lettres, à la correspondance écrite (cum respondere : « être en rapport avec »). Il peut s’agir de lettres authentiques ou de lettres fictives.



Les plus anciennes correspondances ont été trouvées en Asie et datent du IIIème millénaire av. J.C. Elles consistaient en des échanges administratifs ou entre marchands.

A Rome, au Ier siècle avant J.C. l’empereur Auguste fonde le cursus publicum (« la course publique »), un réseau de relais pour les messagers qui acheminent le courrier.



C’est grâce aux messagers que le courrier est acheminé au Moyen-âge.



La généralisation du papier au XVe siècle permet à la correspondance de prendre un essor considérable. Le roi Louis XI, en 1477, invente les premiers relais de poste distant de 7 lieues (28 kilomètres) pour faire acheminer son courrier. Les universités ont leur propre service de messagerie, qui se charge du courrier des particuliers. Bientôt apparaissent des manuels de correspondances, appelés « secrétaires », dans lesquels figurent des modèles de lettres.



Au XVIIe siècle s’organise la poste : un tarif est crée, une carte indique l’emplacement des relais. La distribution des lettres est assurée principalement par la « ferme générale des Postes ». C’est le destinataire qui paie la taxe sur la lettre que lui apporte un « courrier » à cheval.

Au XVIIIe siècle le métier de facteur de ville fait son apparition.



Après la Révolution, en 1791, la distribution des lettres est domaine de l’Etat.

A partir de 1849, la taxe sur la lettre est payée par l’expéditeur grâce à une nouveauté : le timbre.

A la fin du XIXe siècle apparaissent de nouveaux modes de communication : le télégraphe, le téléphone. Les moyens de transport comme l’avion révolutionnent la poste : le premier vol postal a lieu en 1911.

L’invention de l’ordinateur en 1948 et son développement aboutissent dans les années 70 à la création du courrier électronique (electronique mail). Les messages écrits sont aujourd’hui presque instantanément acheminés à l’autre bout du monde via Internet…
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

La Correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Correspondance   La Correspondance - Page 3 EmptySam 6 Jan - 0:08

solang a écrit:
Moi aussi je prend que des correspondants Femmes et surtout pas d'hommes en afrique..... ou alors il faut vraiment que je le connaisse trés bien.
J'ai un correspondant masculin de la suisse depuis plus de 10 ans... On s'amuse vraiment ensemble dans nos conversations... Je laisse la chance aux hommes mais je commence par mail et je vois ou ça mène... J'ai un don pour les personnes étranges (surtout de sexe masculin) qui me tourne autour et bon c'est une des conversations que j'ai avec mon correspondant suisse depuis 10 ans il peut prouver que j'ai des drôles d'histoires oho
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

La Correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Correspondance   La Correspondance - Page 3 EmptySam 6 Jan - 23:16

je penses que les monsieurs africain ont fait leur réputation  LOL

moi non plus je ne veux rien savoir

_________________
La Correspondance - Page 3 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

La Correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Correspondance   La Correspondance - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 0:07

sisimalo a écrit:
je penses que les monsieurs africain ont fait leur réputation  LOL

moi non plus je ne veux rien savoir

beaucoup essaie d'arnaquer c'est triste pour eux qui veulent vraiment avoir simplement des contacts! Mais bon ça ne me tente pas de me faire demander en mariage 2 jours plus tard ou demander des sous
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

La Correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Correspondance   La Correspondance - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 13:25

follitude a écrit:
sisimalo a écrit:
je penses que les monsieurs africain ont fait leur réputation  LOL

moi non plus je ne veux rien savoir

beaucoup essaie d'arnaquer c'est triste pour eux qui veulent vraiment avoir simplement des contacts! Mais bon ça ne me tente pas de me faire demander en mariage 2 jours plus tard ou demander des sous
le seul interet qu ils ont avec nous, c est qu ont les fasse entrer au Canada

_________________
La Correspondance - Page 3 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

La Correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Correspondance   La Correspondance - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 23:54

sisimalo a écrit:
follitude a écrit:
sisimalo a écrit:
je penses que les monsieurs africain ont fait leur réputation  LOL

moi non plus je ne veux rien savoir

beaucoup essaie d'arnaquer c'est triste pour eux qui veulent vraiment avoir simplement des contacts! Mais bon ça ne me tente pas de me faire demander en mariage 2 jours plus tard ou demander des sous
le seul interet qu ils ont avec nous, c est qu ont les fasse entrer au Canada

Y'en a des biens aussi... malheureusement ils paient pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Correspondance   La Correspondance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Correspondance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Passe temps et Loisirs :: correspondance-
Sauter vers: