Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Légendes Urbaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Légendes Urbaines Empty
MessageSujet: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines EmptyVen 7 Nov - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a souvent des bruits qui courent,

des gens qui inventent des histoires, pas toujours vrais

pour affoler les gens, ont appelle ca des légendes urbaines

en connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Légendes Urbaines Empty
MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines EmptyMar 21 Avr - 12:26

Qui n'a pas reçu ces fameux courriels qui seraient supposément de la Sûreté du Québec?

L’avènement d’Internet a grandement favorisé les échanges entre les gens des quatre coins du globe tout en simplifiant la recherche d’informations. Toutefois, il n’y a pas que des points positifs à ce nouveau moyen de communication. Les légendes urbaines y abondent et plusieurs s’y laissent prendre. Par exemple, il suffit que votre cousin transmette par courriel une légende urbaine à tous ses contacts et que ces derniers fassent de même, pour qu’en peu de temps des milliers de personnes en prennent connaissance et poursuivent cette chaîne sans fin.

Qu’est-ce qu’une légende urbaine?

Une légende urbaine est une histoire étrange et spectaculaire, apparemment véridique, souvent inspirée d'un lointain fait divers. Cette histoire, qui fait le tour du monde grâce au bouche à oreille, au courriel ou à Internet, est racontée de bonne foi par des gens sincères, déformée ou amplifiée par chaque narrateur, mais qui, la plupart du temps, se révèle totalement fausse. (Source : Office québécois de la langue française)

Principales légendes urbaines en circulation*

Différents types de légendes urbaines circulent présentement sur le Web. Parmi celles-ci, quelques-unes sont faussement attribuées à la Sûreté du Québec. C’est pourquoi nous vous invitons à redoubler de prudence et à vérifier la provenance du message avant de le diffuser à vos contacts.

*Cette liste n’est pas exhaustive. Elle sera mise à jour régulièrement.

Vol de voitures

Légende urbaine prétendant que les voleurs prendraient en note le numéro de série de votre véhicule, qui est visible à travers le pare-brise, et qu’ils communiqueraient avec le concessionnaire automobile pour demander une nouvelle clé soi-disant perdue pour ainsi voler votre véhicule.

Appel de phares identifié aux gangs de rue

Canular disant de ne pas clignoter ses phares si l’on croise une voiture avec les phares éteints pour l’en avertir. Il s’agirait d’un rite d’initiation d’un gang de rue.

# 77 sur le cellulaire

Rumeur expliquant que si vous composez #77 sur un cellulaire, un répartiteur vous répondra pour vous aviser si l’auto-patrouille fantôme de police qui vous suit en est vraiment une.

Composer son NIP à l’envers

Histoire racontant que vous pouvez taper votre NIP à l’envers (par exemple 4321 au lieu de 1234) pour avertir le guichet et les policiers que vous êtes en train de vous faire voler.

Nouvelle vague de voleurs

Légende urbaine voulant qu’un voleur s’empare de votre voiture dans un stationnement après y avoir collé un papier dans la vitre arrière.

Alerte Bell Canada

Canular disant qu’un technicien vous demande au téléphone de composer le 90#. Cela lui donnerait accès à votre téléphone.

Virus ordinateur

Légende urbaine répandant la rumeur d’un nouveau virus qui paralyserait votre ordinateur et qui détruirait le disque dur de façon permanente.

Pour éviter les points d’inaptitude

Histoire fausse expliquant que si vous recevez une contravention et que vous payez plus que la somme réclamée, votre dossier sera bloqué et vos points d’inaptitude ne seront pas ajoutés à votre dossier.

Aiguilles contaminées

Canular disant que des aiguilles infectées du VIH seraient mises sur les sièges de cinéma.

Plein de carburant

Légende urbaine qui raconte que, après avoir fait le plein du réservoir d’essence de votre voiture et payé le montant dû, le standardiste vous demande au haut-parleur de venir à l’intérieur dû à un problème avec votre carte de paiement. Le tout serait relié à un nouveau rite d’initiation de bande voulant que ses membres doivent retourner à leurs bunkers avec une femme ou sa voiture.

Rohypnol et Progesterex

La rumeur est que le Progesterex serait utilisé conjointement avec le Rohypnol (la drogue du viol). Le Progesterex empêche que la victime soit enceinte à la suite du viol. Les effets de la drogue ne sont pas temporaires, ils sont permanents. Le Progesterex a été conçu pour stériliser des chevaux.

Aires de jeux contaminées

Canular disant que tous les endroits (par exemple les restaurants) avec des balles dans les aires de jeux ne seraient pas nettoyés et que l’on pourrait y trouver du vomi, de la nourriture, des excréments, des aiguilles ayant servi à l’injection de drogues, etc.

Disparition d'Ashley Flores, 13 ans

Histoire fausse racontant que la jeune Ashley Flores, 13 ans, serait disparue depuis deux semaines et que sa mère la chercherait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Urbaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Quoi de neuf Doc ?-
Sauter vers: