Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les phobies!!

Aller en bas 
+16
leeloo2006
balou
Marilyn_Monroe
dom
mélody
jeffie
drums22
Sonny
Laura
Emeraude
babette
Iceman
petitgino
fox_girl
sisimalo
pimili
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pimili
Membre Francais
pimili


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Pompadour (France)
Humeur : cool

les phobies!! Empty
MessageSujet: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 9 Nov - 9:28

Moi , je suis "lombricophobe"j'ai une peur bleu des vers de terre !!!
Je sais ça fais toujours rire :D tout le monde quand j'en parle mais bon, je crois que les vers de terre et moi l'on se comprendras jamais :lol!:
Je sais pas si l'on peu appelé ça une phobie mais moi je me sauve en hurlant quand j'en vois un!!![i]
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 9 Nov - 10:05

Les phobies ca se controle pas, tu es bien chanceuse de savoir le nom de ta phobie, je cherche encore le nom qui va avec le peur des taons et des guèpes.

Tu as raison, c'est tellement déguelasse comme bestiole, les vers de terre. :face:
Revenir en haut Aller en bas
fox_girl
Membre Québécois
fox_girl


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : St-Hyacinthe

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 9 Nov - 10:26

c'est la première fois que j'entend cette phobie des vers de terre,tout exite c'est sur mais c'est originale.

Mais console toi une peur c'est un peur personne ne peut nous dicter si c'est anodin ou pas c'est nous qui le savons.

Hier j,ai encore affronter ma peur,lors de mon ménage une araignée est resurgit sur la bouteille dedétergent ouachhhhhhhh avec un gros corps en plus alors je l'ai asperger de tris produit jusqu'à temps qu'elle ne bouge plus ma voisine riait de moi elle m,a dit t'aurait du me le dire a la place de faire une innondation de détergent loll mais bon je trouve sa dégeu....................
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 9 Nov - 10:37

C'est fou comment ont peut réagir face a nos peur, moi je suis resté enfermé dans le garde robe une demi heure de temps parce qu'il y avais un taon dans la maison. :lol!: :lol!:

ENFERMEZ MOI !!!!!!! J'SUIS FOLLE
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyVen 21 Nov - 20:20

Francine,

Racontes-nous donc la fois ou une guêpe s'est introduit dans ta voiture pendant que tu conduisais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman
Membre Québécois
Iceman


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : Au Québec

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyMer 22 Avr - 19:02

Moi je suis claustrophobe, je déteste les lieux restreint et fermés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyJeu 30 Avr - 16:53

les phobies!! Odmfwv49




nous avons tous des peurs et elle font partie de l'etre humain


dans les grottes les hommes avait peur aussi des grosses bestioles


et des petites le fait d'avoir peur nous met en alerte devant un danger



pour ma part je n'aime pas être enfermer aussi ..



je panic mais il faut pas le dire marrant


les collègues que moquerais de moi
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyJeu 30 Avr - 23:29

Moi je vie une terreur extreme a l'idée de me retrouver avec une guepe ou un taon dans ma voiture....même par les journées les plus suffoquentes, je refuse d'ouvrir les fenêtres de peur de revivre cette terrible experience...même si mon air climatisé ne fonctionne pas a moitié, je prefere crever de chaleur que de prendre un risque.

_________________
les phobies!! Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyVen 1 Mai - 9:49

ma puce je te comprend
Revenir en haut Aller en bas
babette
Membre Francais
babette


Féminin
Nombre de messages : 15780
Age : 72
Localisation : la picardie

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptySam 2 Mai - 12:16

moi la frousse des araignées et ne supporte pas d'etre trop enfermer dans une piece ..
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptySam 13 Juin - 22:42

J'ai une peur bleue des morts.

Bizarrement je n'ai pas peur de la mort, je n'ai pas peur de mourir.

Quand on me dit: Allez touche au mort ta peur va partir....Ohhh que non...pas question.

J'ai tenté l'exercice lorsque mon père et ma mère sont décédés mais j'ai jamais réussi à mettre ma main sur eux.


Mon grand-père est décédé à la maison. J'en ai eu pour au moins 2 ans à etre incapable de descendre au sous-sol le soir car je devais passer devant sa chambre.

Même après qu'on est transformé sa chambre en salle de lavage, j'ai encore eu de la difficulté à y entrer pendant longtemps.

J'avais 12 ans lors du décès de mon grand-père. La maison a été vendue j'avais presque 50 ans et chaque fois que je passais dans cette pièce, je ne pouvais m'empêcher de penser que pépère y était mort.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptySam 13 Juin - 23:31

Je considere qu'ils est absolument pas nécessaire de toucher les morts, pourquoi se faire de la peine inutilement ? déja assez dur d'avoir a vivre son deuil sans avoir a se donner cette épreuve tout a fait inutile...il est normale d'avoir peur de la mort, c'est tellement inconnu et épeurant a la fois.

Je comprend tres bien ta phobie, d,avoir de la difficultée a entrer dans une piece qui a déja été la chambre d'un être cher, c'est tout a fait ligitime.

Il ne faut pas avoir peur de partager nos peurs, il y a rien de plus normale, ont est humain il me semble.

Merci beaucoup Emeraude pour ton témoignage.

_________________
les phobies!! Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 14 Juin - 10:37

sisimalo a écrit:
Les phobies ca se controle pas, tu es bien chanceuse de savoir le nom de ta phobie, je cherche encore le nom qui va avec le peur des taons et des guèpes.



Voici ce que j'ai trouvé pour toi Sisi sur Wikipédia


Apiphobie - Peur des abeilles. Par extension, peur des insectes possédant un dard ou pouvant piquer.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 14 Juin - 13:14

merci Beaucoup Emeraude, si tu savais comment ca fait longtemps que je cherche ce mot.

_________________
les phobies!! Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 21 Juin - 10:50

Je suis très contente car j'en ai plus. J'en ai parlé un peu dans les animaux domestiques où j'avais une phobie des serpents, couleuvres et autre de la même famille. Même les anguilles ! Je ne supportais pas de les voir, même pas en portraits.

Comme bien des familles, on avait un ensemble d'encyclopédies divisé par lettres. Croiriez-vous que je n'ai jamais ouvert celui de la lettre "S" ? Trop peur de tomber sur une photo. Pendant très longtemps, je ne cherchais même pas un mot commençant par les lettres "ser" dans le dico.

Au chalet, je faisais le grand détour par le route au lieu de piquer à travers de champ pour me rendre d'une place à l'autre. Mes cousines me trouvaient ben niaiseuse pis j'perdais toutjours à la cachette marrant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 21 Juin - 10:59

Quant aux morts, j'avoue que c'est un peu spécial. J'ai fait 2 accompagnements : ma grand-mère il y a qq années et ma belle-maman dernièrement. Alors, au salon, il était tout normal de leur toucher, comme si je me mettais en communion avec leur esprit, leur souhaîtant la paix éternelle.

J'ai eu la même réaction avec une tante que j'aimais beaucoup et mon papa aussi, quand il est décédé à l'hôpital. C'est plus fort que moi.

Je fais attention quand il ne s'agit pas de ma famille, ces gestes "familiers" pourraient rendre des gens très mal à l'aise et être interprétés comme un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Membre Francais
Laura


Féminin
Nombre de messages : 1407
Age : 70
Localisation : Normandie
Humeur : assez bonne

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptySam 10 Oct - 10:27

ben moi, j'ai une peur incontrolable des souris !!!! eh oui, même à la télé ou sur un magazine, je ne peux pas les regarder , et ce ,depuis mon enfance, car mon frère nous courait derrière avec des souris qu'il attrapait! tiens, rien que de vous en parler ,j'en ai des frissons ! un jour où j'avais laissé la porte ouverte, une était rentrée dans la maison, j'étais toute seule, je me suis mise à hurler ,et je suis allée m'enfermer dans une pièce en attendant que mon mari arrive du boulot! heureusement il a mis une tapette, et elle a été prise,mais j'ai été des jours à regarder l'endroit où elle était!!! brrrrr !!!!
par contre sisi, étant enfant, j'étais comme toi, je détestais les guêpes, au point ,en été, de ne plus manger car j'avais peur qu'elles se mettent dans la nourriture! je ne sais plus qui m'a guéri de ça, mais je ne suis toujours pas trop hardie de ces bébéttes là! je sais que je ferme la bouche quand j'en vois!
j'ai une phobie de l'eau aussi, mais ça, c'est un traumatisme de mon enfance!
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptySam 10 Oct - 11:20

Tu as manqué te noyé peut être ???

_________________
les phobies!! Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Membre Francais
Laura


Féminin
Nombre de messages : 1407
Age : 70
Localisation : Normandie
Humeur : assez bonne

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 11 Oct - 4:36

non, sisi, c'est mon père qui était marin pêcheur, qui s'est noyé, et on a jamais retrouvé le corps, si bien que je n'ai pas encore fait mon deuil et le ferais jamais!
à tel point que je ne peux pas prendre de bains, car pour moi je vais me noyer dans la baignoire, c'est idiot hein? je ne prends que des douches, je ne peux pas aller me promener sur la digue , ou alors oui, mais pas près du port , je peux pas passer sur un pont, et pourtant quand je vois la mer, elle m'attire, ça je l'explique pas!
et le comble des combles, c'est que j'ai 4 frères et ils sont tous marins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 11 Oct - 11:38

vraiment triste cette histoire, ca ta vraiment ébranlé ont dirais.

_________________
les phobies!! Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Membre Francais
Laura


Féminin
Nombre de messages : 1407
Age : 70
Localisation : Normandie
Humeur : assez bonne

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 11 Oct - 12:41

Eh oui sisi, et dans ce temps là, on était pas suivi par un psychologue comme maintenant, et j'en garde des blessures profondes, que je n'arrive pas à gérer , mais chacun a son lot de malheurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 11 Oct - 14:03

pimili a écrit:
Moi , je suis "lombricophobe"j'ai une peur bleu des vers de terre !!!
Je sais ça fais toujours rire :D tout le monde quand j'en parle mais bon, je crois que les vers de terre et moi l'on se comprendras jamais :lol!:
Je sais pas si l'on peu appelé ça une phobie mais moi je me sauve en hurlant quand j'en vois un!!![i]

Rien qu'à voir un ver de terre ou une limace (bizarre les escargots ça ne me fait rien), j'ai des hauts de coeur monstrueux avec parfois vomissement, et je n'arrive pas à contrôler ça, je trouve ça tellement dégueu que je ne peux pas me contrôler...

Sinon moi j'ai peur des chiens, je ne supporte pas les chiens surtout les pitbulls, les bergers allemands, les rottweiller... Plus ils sont loin de moi et mieux c'est... Même les chiens gentils comme les labradors, les caniches... Je ne les supporte pas, je n'aime pas leur odeur que je trouve nauséabond. De plus je me suis fait mordre par un chien quand j'étais petite fille et depuis ce temps là, les chiens je ne veux plus qu'aucun m'approche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 11 Oct - 15:17

Si tu t'es fait mordre étant jeune je comprend que tu n'aime pas les chiens aujourd'hui...ca doit marquer quelqu'un, surtout quand ont est jeune.

_________________
les phobies!! Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyDim 11 Oct - 19:43

Laura a écrit:
Eh oui sisi, et dans ce temps là, on était pas suivi par un psychologue comme maintenant, et j'en garde des blessures profondes, que je n'arrive pas à gérer , mais chacun a son lot de malheurs!

Ouf! Quelle triste histoire Laura!

Je comprends ta phobie de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! EmptyLun 12 Oct - 1:05

sisimalo a écrit:
Si tu t'es fait mordre étant jeune je comprend que tu n'aime pas les chiens aujourd'hui...ca doit marquer quelqu'un, surtout quand ont est jeune.

Oui en effet j'en suis restée traumatisée quelque part car je devais avoir 5 ou 6 ans tout au plus et je me rappelle à quel point j'ai eu mal et à quel point j'ai souffert... Ma mère qui faisait des courses et qui m'avait laissée jouer dehors avait vite accouru et elle m'a emmené chez le médecin... Je n'oublierai jamais c'est certain, je trouve ça horrible quand j'entends dès fois à la télé des gens se faire agresser par des chiens et que certains même en meurent, j'en pleure à chaque fois... Je déteste les chiens depuis ce temps là, disons que même le plus gentil je m'en méfie désormais, c'est terrible mais c'est comme ça j'y peux rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les phobies!! Empty
MessageSujet: Re: les phobies!!   les phobies!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les phobies!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: vos phobies vos peurs-
Sauter vers: