Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Et vous, que feriez-vous ...

Aller en bas 
+2
sisimalo
Emeraude
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyMer 12 Sep - 9:08

Suite à une discussion avec ma maman, j'ai eu envie de vous poser la question.

Maman est une personne active, indépendante, qui dit ce qu'elle pense et n'a pas froid aux yeux. Là où elle demeure, quand quelque chose ne va pas, elle ne se gêne pas pour le dire - ce qui ne plaît pas à tout le monde ...

Une de ses voisines l'avait prise en grippe. Voisine assez déplaisante, je dois dire. Elle avait causé des problèmes à maman, ça frôlait le harcèlement - insultes et tout.

Cette même voisine s'est retrouvée en situation de détresse et maman lui a porté secours. Maman à tél au 911, est restée auprès de la dame jusqu'à ce que l'ambulance arrive, à rejoint la fille de la dame, bref, elle s'est démenée.

À la grande surprise de maman, certaines de ses amies n'en revenaient pas que maman en ait fait autant pour qqu'un qui lui avait fait du tort. Téléphoner au 911 aurait été bien assez.

Et vous ? Si quelque'un vous a fait du tort - ou à un proche - et que cette personne a besoin d'aide, que feriez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyMer 12 Sep - 9:15

Lorsque quelqu'un a besoin d'etre secouru, on devrait lui apporter notre aide quoi qu'il y ait pu se passer avant.
Par contre, il est certain qu'une fois la situation réglée, je me dirais....joualvert...celle-là, j'aurais du la laisser crever (Cimone, tu sais de qui je parle)

Sérieusement, la réaction de ta maman ne me surprend pas du tout....Et c'est tout en son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyMer 12 Sep - 9:16

Dans un autre cadre : à la clinique vétérinaire, je travaillais avec une fille qui a fait beaucoup de tort à l'équipe. Elle montait les filles les unes contre les autres, volait, mentait. Vous voyez le genre. On a réussi à la faire congédier.

Un matin alors que j'étais seule à la clinique, elle est arrivée avec un de ses animaux qui était décédé durant la nuit.

Je la vois encore, toute tremblottante à pleurer. Du coup, je l'ai prise dans les bras.

Je ne veux pas me donner de médaille et quant à moi mon geste n'a rien d'exceptionnel par contre, quand j'ai raconté l'histoire à mes collègues, on ne comprenait pas comment j'avais pu la consoler après tout ce qu'elle nous avait fait.

Comment auriez-vous réagit ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyMer 12 Sep - 9:33

J'avoue que je ne sais vraiment pas.
Tu as une âme de Mère Térésa que je ne crois pas avoir.
Par contre, j'aurais p-e réagi comme toi j'en sais vraiment trop rien
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyMer 12 Sep - 9:45

En moment de détresse je crois qu'ont oublie tout et ont passe aux actes, dans le cas de ta mère Cimone j'autrais fait comme elle, sans aucune hésitations et dans le cas du véto..j'aurais aussi agie comme toi Cimone.......c'est notre devoir d'aider notre prochain et perso voir quelqu'un dans le trouble...pas capable, j'aiderais sasn hésitations, malgré tout. ( même ma pire ennemie )

_________________
Et vous, que feriez-vous ... Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyMer 12 Sep - 10:05

C'est ce qu'on pense aussi maman et moi. J'ai eu envie de poser la questions car certaines de ses amies lui ont carrément dit qu'il aurait laissé sécher la dame. Comme je disais, tél au 911 ok mais pas plus.

En fait, ça doit être ses amies qui sont particulières, pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyMer 12 Sep - 10:18

Cimone a écrit:
C'est ce qu'on pense aussi maman et moi. J'ai eu envie de poser la questions car certaines de ses amies lui ont carrément dit qu'il aurait laissé sécher la dame. Comme je disais, tél au 911 ok mais pas plus.

En fait, ça doit être ses amies qui sont particulières, pas nous.



je crois que si ces personnes étaient confrontées a de vrais situations d'urgences, elle réagirais autrement.

ont est humain, ont a du coeur au ventre....en tout cas la plupart du monde.

_________________
Et vous, que feriez-vous ... Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 62
Localisation : chez moi

Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyMer 12 Sep - 12:11

je pense que ta maman et toi vous avez bien agit ,dans des moments comme cela on passe au dessus des histoires ,peut etre que cette voisine reconsiderera ta maman différement ..... en tous les cas vous avez bien agit
Revenir en haut Aller en bas
babette
Membre Francais
babette


Féminin
Nombre de messages : 15780
Age : 72
Localisation : la picardie

Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyJeu 13 Sep - 1:40

je pense comme nicole
Revenir en haut Aller en bas
dom
Membre Francais
dom


Féminin
Nombre de messages : 23403
Age : 57
Humeur :

Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyJeu 13 Sep - 3:53

ta maman a eu un bon geste, et je pense qu'on l'a
tous ce geste, moi personnellement même ma pire ennemie si elle aurait besoin de mon aide je pense que je réagirais comme ta maman l'a fait ..
et je pense vraiment que les amies de ta maman auraient fait pareil , elles disent ça car elles n’étaient pas là mais dans le cas contraire elles auraient réagit aussi !!
qui peux laisser une personne
mourante sans lui venir en aide ??

j’espère vraiment qu’après ce geste cette dame
verra ta maman d'un autre oeil et que toute cette
niaiserais entre elles sera terminé !!
tu nous tiendra au courant des évènements ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyJeu 13 Sep - 7:02

Cet événement s'est passé il y a qqs années. C'est en parlant d'entraide en fin de semaine qu'on s'est rappelée cet épisode.

La fille de la dame aussi insultait maman. Quand elle venait visiter sa mère et croisait maman, elle ne ratait pas l'occasion de la traiter de tous les noms.

Tout ça était parti d'une dispute où maman avait mis la dame à sa place. À savoir que la dame en question était une fauteuse de troubles. La situation était devenue tellement insupportable que maman avait fait une mise en demeure ! "Laissez-moi tranquille, sinon ..."

La nuit que maman s'est occpupée de la dame, quand la fille est arrivée et qu'elle a vu maman, elle était sidérée ... Elle même avait peine à croire que maman ait pu porter secours à sa mère après tout ce qui s'était passé.

La dame est décédée qqs temps après. Elle n'est jamais revenue chez elle.

Lorsque la fille est revenue au bloc pour vider l'appart de sa mère, elle a apporté un cadeau à maman. Extrêmement gênée et mal à l'aise, elle a chaleuresement remercié maman et s'est excusée.

Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 62
Localisation : chez moi

Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyJeu 13 Sep - 7:12

cette dame est décédée mais sa fille a eut le bon geste envers ta maman ,c est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyJeu 13 Sep - 7:45

nicole a écrit:
cette dame est décédée mais sa fille a eut le bon geste envers ta maman ,c est le principal

Voilà. On tourne la page et on ne reste pas accoché aux vieilles rancoeurs.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Membre Francais
dom


Féminin
Nombre de messages : 23403
Age : 57
Humeur :

Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyJeu 13 Sep - 7:55

ah mince je pensais que c’était une histoire
récente ...alors cette dame est décédée ?
qu'elle triste fin, mais au moins sa fille a été reconnaissance envers ta maman et je pense qu'elle fera plus attention dans ses paroles envers les gens maintenant ..ça du lui servir de leçon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyJeu 13 Sep - 8:18

La fille travaillait dans un magasin et maman l'a revue à l'occasion - à chaque fois la fille était tout sourire.

Triste façon d'apprendre une leçon mais comme tu dis Dom, à l'avenir elle fera sûrement attention avant de porter des jugements.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyJeu 13 Sep - 9:59

Cimone a écrit:
passé.

La dame est décédée qqs temps après. Elle n'est jamais revenue chez elle.

Lorsque la fille est revenue au bloc pour vider l'appart de sa mère, elle a apporté un cadeau à maman. Extrêmement gênée et mal à l'aise, elle a chaleuresement remercié maman et s'est excusée.




quelle touchante fin...c'est triste.

Je suis contente que la fille de cette dame ai eu un petit geste de remerciemnt envers ta mère.

_________________
Et vous, que feriez-vous ... Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyJeu 13 Sep - 17:22

Oui, maman en a été très émue.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyVen 14 Sep - 0:08

Cimone a écrit:
Oui, maman en a été très émue.



j'en doute pas

_________________
Et vous, que feriez-vous ... Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... EmptyDim 16 Sep - 1:07

Ton histoire m'a fait versé une petite larme Cimone. Quel beau geste de la part de ta maman. Je crois bien que la fille en question en tirera une bonne leçon.

Je pense que si on est une bonne personne...les rancoeurs et les chicanes seront tout de suite mis de côté en cas de drame. C'est malheureusement ce que ça prends parfois pour régler les conflits !


_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Et vous, que feriez-vous ... Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, que feriez-vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que feriez-vous ...   Et vous, que feriez-vous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, que feriez-vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: