Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars

Aller en bas 
+2
Emeraude
sisimalo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyJeu 4 Oct - 10:43

2 journalistes ont fait un tests dans qqs bars pour savoir si le barman allait les laisser prendre leur voiture suite à une soirée très bien arrosée.

Les journaliste étaient souls et ont manifesté clairement leur intention de conduire.

Un débat à été lancé sur la responsabilité des gens qui servent de l'alcool.

Qu'en pensez-vous ? Que devrait faire la bar-personne devant un client qui a trop bu ?
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyJeu 4 Oct - 10:52

C'est une bonne idée de faire ce test...quels sont les résultats ?

Sincerement je crois qu'il est de la responsabilitée de chacun d'empêcher de conduire un client qui en a trop pris, peut être pas toujours facile a gérer par contre, si le barman est dans le jus, il ne peut pas avoir les yeux tout le tour de la tête...ont ne peut pas tout lui mettre sur les épaules non plus.



Mais si un barman ou un employé du bar a connaissance qu,une tel personne a des intention de prendre le volant malgré son état...il a l'obligation dans mon livre a moi de l'en empêcher.

_________________
La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyJeu 4 Oct - 12:11

Ne serait-ce pas une bonne idée d'engager quelqu'un qui aurait justement la tache de voir à ce que personne ne parte s'il a pris un coup un peu trop fort ?
Parce que oui...le barman peut s'en mêler mais comme dit Sisi, s'il est dans l'jus, il ne peut pas avoir les yeux partout .
Normalement les gens qui ont l'idée de boire devraient toujours s'accompagner de conducteur désigné. Mais ca , c'est dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre Francais
Fanfan


Féminin
Nombre de messages : 4342
Age : 57
Localisation : Sud-ouest en France
Humeur : Zen

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyJeu 4 Oct - 13:47

c'est un très long débat ! mais on ne peut pas tout mettre sur le dos du barman ! les gens sont majeurs et vaccinés donc responsable de le leur fait et geste...
Revenir en haut Aller en bas
sammyqc
Membre Québécois
sammyqc


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : riviere du loup quebec
Humeur : positif

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyJeu 4 Oct - 14:48

non non non et encore non ses quoi ce debat la ??????????

Quebecor on tu rien a dire envoyer des journaliste leur payer la traite a prendre un verre et savoir si le barman barmaid ou appeler le comme vous voulez va l empecher de partir ou pas . la vrai question es Pourquoi as t on besoin d autant de maternage????? voyons j ai deja pris de l alcool en grande quantiter et oui je suis pas fier j ai pris mon auto mais j en suis le seul responsable personne ne ma forcer la main pour que je boive ou bedon que je prenne mon auto ou pas .

Mais dans notre societer (du moin au Quebec ) on as tellement besoin de se faire tenir par la main et se faire dire quoi faire que on paie des gens pour se bourrer la face pis essayer de nous donner une pseudo consience sociale .

en 2012 si tu es pas capable de rentrer securitairement chez toi ses que TU as un probleme . La ou le gouvernement devrais legiferer ses de couper les indemnisation de la SAAQ a ceux et celle qui on eu des accident en etat d ébrieter

Bref j en aurais long encore a raconter mais je vais arreter la
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyJeu 4 Oct - 20:06

Tu as bien raison Sammy mais reste qu'il y a encore des idiots qui n'ont pas compris qu'alcool et volant ne vont pas ensemble.
On fait quoi avec ces gens là ?
Demande à un parent qui a perdu un enfant à cause d'un con qui a pris son auto après avoir trop bu.
Je crois qu'il te dira qu'il aurait préféré que ce chauffard se fasse materner par le barman plutot que de prendre la route et tuer son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyJeu 4 Oct - 23:35

tu as tout a fait raison Sammy boy

_________________
La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyVen 5 Oct - 0:13

Moi je suis d'accord avec Émeraude. Qu'on appèle ça du maternage si il le faut...mais si ça sauve la vie d'une personne innocente et bien maternons.

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre Francais
Fanfan


Féminin
Nombre de messages : 4342
Age : 57
Localisation : Sud-ouest en France
Humeur : Zen

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyVen 5 Oct - 8:31

d'accord avec toi Emeraude...mais avec les tonnes de gens qui boient les barmans n'ont plus qu'à changer de métier et faire le boulot des flics! pas évident tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyVen 5 Oct - 9:00

Vraiment pas évident comme débat. Je partage toutes les opinions énoncées.

Sammy a raison : à nous comme consommateurs de prendre nos propres responsabilités. Toutefois, quand on est soul, on ne raisonne pas trop bien - ne serait-ce que de ne pas admettre qu'on est soul.

Sans oublier qu'en état d'ébriété, les gens ne sont pas toujours très très gentils ... Or, que le barman ait à composer avec l'agressivité des gens à qui on refusera de servir ou tentera de confisquer des clefs? Pas sûre ...

Par contre, Petitgino a également un point important : le but de l'exercice est de sauver des vies.

Émeraude a une excellente idée, soit d'avoir une personne dédiée à ces cas-là.

Qu'il y ait une forme de responsabilité de l'établissement, à la rigueur mais pas que tout repose sur le dos des bar-personnes. Ça non.

Ça doit être un travail d'équipe : des sanctions gouvernementales encore plus sérères pour l'alcool au volant ; l'implication de la SAAQ comme le souligne Sammy et nous-mêmes, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyVen 5 Oct - 9:56

C'est simple...quiconque entre dans un bar doit donner ses clef ( comme on dépose notre manteau au vestiaire ). Si tu veux récupérer tes clef, tu dois être sous la limite permise.

Ils ne le feront jamais, parce que ça impliquerait qu'ils vendraient moins d'alcool...

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyVen 5 Oct - 10:36

Mausus de bonne idée ca Tigino. Dommage qu'ils ne le feront pas comme tu dis...L'argent semble plus importante que la vie
Revenir en haut Aller en bas
dom
Membre Francais
dom


Féminin
Nombre de messages : 23403
Age : 57
Humeur :

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyVen 5 Oct - 11:23

très bonne idée ça tigino..
mais cousine a raison le fric avant la vie des gens ..

mais moi ça m’énerve et ça me met hors de moi ses gens qui boivent sans soif et prennent la voiture ensuite !!!!!!
ça serais que de moi c'est annulation du permis sur le champs et qu'ils le repassent seulement dans 2 ans , ça les feraient réfléchir et surtout pour ceux qui ont encore leur permis !!!

en France depuis 2005 ils font une campagne
contre l'alcool au volant ciblant les jeunes conducteurs avec le slogan « celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas » en France celui qui ne boit pas, c'est Sam le conducteur désigné pour rester sobre et ramène ses amis vivants en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyVen 5 Oct - 11:30

crime de bonne idée ca gigi...ca serais vraiment une solution en or.

_________________
La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyVen 5 Oct - 12:38

Cousine ..ici aussi il y a des campagnes de sensibilisation...Ici aussi il y a le conducteur désigné...mais le message ne passe pas.

Pour ce qui est du retrait du permis pour quelques années, les gens qui conduisent en état d'ébriété, ils s'en fouent d'avoir un permis ou pas, de se faire enlever leur auto ou pas.
Ils conduisent sans permis et emprunte l'auto de qqun d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Membre Francais
dom


Féminin
Nombre de messages : 23403
Age : 57
Humeur :

La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars EmptyVen 5 Oct - 16:18

c'est vrai ce que tu dis cousine , ici c'est bien pareil
la preuve pour mon beau père qui c'est fait renverser
en vélo , le jeune était dans un état d'ébriété et sans permis !!
ça fait peur et ça de plus en plus !!
les gens n'ont vraiment rien dans le cerveau !!
qui boivent ok mais qu'ils ne prennent pas le volant ensuite pour aller tuer des
innocent sur les routes !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars   La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La responsabilité des bar-personnes et proprios de bars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Pour ou contre ?-
Sauter vers: