Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que représente Noel pour vous ?

Aller en bas 
+3
nicole
dom
sisimalo
7 participants
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Que représente Noel pour vous ? Empty
MessageSujet: Que représente Noel pour vous ?   Que représente Noel pour vous ? EmptyMar 4 Déc - 11:46

Que représente Noel pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Membre Francais
dom


Féminin
Nombre de messages : 23403
Age : 57
Humeur :

Que représente Noel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente Noel pour vous ?   Que représente Noel pour vous ? EmptyMar 4 Déc - 12:06

la galère, des bouffes sous, du soucis, etc ..
eh oui je n'aime pas noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Que représente Noel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente Noel pour vous ?   Que représente Noel pour vous ? EmptyMar 4 Déc - 12:14

un bon moment en famille
manger ,recevoir ,donner ,
Revenir en haut Aller en bas
Sélène
Partenaire Francais
Sélène


Féminin
Nombre de messages : 1449
Age : 49
Localisation : Pas de Calais

Que représente Noel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente Noel pour vous ?   Que représente Noel pour vous ? EmptyMar 4 Déc - 13:00

Un super moment en famille j'adore Noel et sa féerie
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Que représente Noel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente Noel pour vous ?   Que représente Noel pour vous ? EmptyMar 4 Déc - 13:44

une fête qui coute bien cher....mais ca vient avec plusieurs jours de congé..donc cool
Revenir en haut Aller en bas
Sol.
Membre Québécois
Sol.


Féminin
Nombre de messages : 78848
Age : 71
Localisation : Juste ici
Humeur : J'sais plus ....

Que représente Noel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente Noel pour vous ?   Que représente Noel pour vous ? EmptyMar 4 Déc - 14:18

Je n'aime pas Noël .... jamais aimer non plus !

Un beau prétexte pour faire croire qu'on est bien avec les gens, quand au fond on aime mieux faire autre chose !

Mais ce n'est que l'avis de Sol
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Que représente Noel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente Noel pour vous ?   Que représente Noel pour vous ? EmptyMar 4 Déc - 15:00

oui c est ton avis Sol
cela ne me viendrait pas a l esprit d inviter ou de passer les fetes avec quelqu un que je n apprécie pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dom
Membre Francais
dom


Féminin
Nombre de messages : 23403
Age : 57
Humeur :

Que représente Noel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente Noel pour vous ?   Que représente Noel pour vous ? EmptyMar 4 Déc - 16:21

je suis de ton avis sol
tu sais Nicole, tu te sens presque obligé
de fêter noël avec ta famille (parents, soeurs, frères)
car depuis des années ça ce passe comme ça et
pas autrement , si tu refuses alors là c'est
tout un drame et les conflits commencent !
il y a une période j'aimais bien mais depuis quelques
années je suis très mal à cette soirée du 24 et le lendemain chez la belle famille !!
et je pense que cette année ça sera la pire de toute
pour nous car ça sera surement la dernière avec mon
mari et enfants !!

mais bon heureusement que ces fêtes font des heureux
quand même, surtout les enfants, ma fille est toute excitée, elle en parle tout les jours et elle est pressée d'y être !!!

Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Que représente Noel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente Noel pour vous ?   Que représente Noel pour vous ? EmptyMar 4 Déc - 22:00

Pour moi, Noel c'est un paquet de beaux souvenirs lorsque nous étions tous recus par mes parents.
L'pm,on allait donner un coup de pouce à ma mère pour les préparatifs de bouffe.....c'était déja le party...
Que de plaisir on a eu.
Ensuite c'était le réveillon....De voir la 20 aine de neveux et nièces qui avaient des étoiles dans les yeux à voir les cadeaux sous le sapin.
Le plaisir à déconner avec mes frères et soeurs , beaux-frères et belles-soeurs.
Passer la nuit complète à fêter et partir au petit matin ou encore quand la température était mauvaise, s'entasser dans les lits et dormir chez mes parents.
Au p'tit matin quand ceux qui avaient dormi se levaient, leur préparer des toasts sur le poêle à bois.

Oui pour moi, Noel = magnifiques souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Que représente Noel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente Noel pour vous ?   Que représente Noel pour vous ? EmptyJeu 6 Déc - 19:53

Noël pour moi, c' est le début de l' hiver, quand la T° commence à chuter au dessous de zéro, la journée, et que le soir dehors est plus doux, que la rue décorée, étincelle sous les lumières de la ville.

Noël, c' est l' avent, de début Septembre au lendemain de Noël, cette période débute, avec les idées de cadeaux, que l' on pourra offrir avec du cœur, cadeaux auxquels on aura déjà pensé une partie de l' année, car je retiens tout, quand ma famille parle, je garde dans un coin de ma tête, leurs désirs.


Et, oui, Emeraude, ce sont tous les moments chaleureux que j' ai vécu étant petite, effectivement, mes tantes, chacune leur tour, nous invitaient, le soir du réveillon ou bien le lendemain, et l' on quittait la table plus que rassasié, autant de paroles, que de délicieuses préparations.


Ici, dans ma famille, on a toujours privilégié les traditions, Noël, la famille se réunit, et pour l' année nouvelle, on se retrouve entre amis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que représente Noel pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente Noel pour vous ?   Que représente Noel pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente Noel pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: