Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les porte-clés publicitaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacques68
Partenaire Francais
jacques68


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 74
Localisation : Mulhouse

Les porte-clés publicitaires Empty
MessageSujet: Les porte-clés publicitaires   Les porte-clés publicitaires EmptyVen 8 Mar - 12:30

Les porte-clés publicitaires Ban1-2df5afc Les porte-clés publicitaires Images?q=tbn:ANd9GcR2z_UKspHFkgrXLkf0yfk1DW8DSrbHRxC1Mls6fAvnljUv4f4L3g

Nous nous intéresserons aujourd'hui aux porte-clés publicitaires.
Le premier porte-clés publicitaire connu est sorti en 1902 à l'occasion du Salon du Cycle pour la marque Gladiateur.
Dans les années 60, les porte-clés connurent une énorme vague de succès, depuis les potages, jusqu’aux camions, en passant par les alcools, toutes les marques s’y mirent. On comptait alors 2 millions de collectionneurs en France. On compte environ 65000 références de cette époque.
Combien de porte-clés ne se sont-ils pas échangés dans les cours d’écoles ?

Mais au fait savez vous comment on appelle le fait de collectionner les porte-clés! Non ? Bien il s'agit de la copocléphilie. Nom barbare certes, mais combien d'entre vous en on ainsi épinglés sur un tableau de liège?

Les porte-clés publicitaires Ca62_2923419_2_px_470_

Si l'on devait classifier ces fameux porte-clés on pourrait dire qu'il en existait différentes sortes:

-Les plexiglas où la publicité se caractérise par une inclusion à l'intérieur du plexiglas. Certains contenez de l'huile où elle flottait.
-Les porte-clés en métal souvent réalisés par des joailliers connus tels qu’Augis.
-Les marques Automobiles...comme Peugeot, Saviem...
-Les compagnies pétrolières ...Esso, Total...
-Les marques alimentaires...Banania, Coca-Cola...
-Les effets animation ...en les regardants sous plusieurs angles soit un personnage semblait s'animer, ou plusieurs images apparaissaient.

Les porte-clés publicitaires Images?q=tbn:ANd9GcR2Hr2oWYN0-pTHyGSu89oYmy6TifLLKmLSzOhnndc5cuLLIF0sLes porte-clés publicitaires Images?q=tbn:ANd9GcQl__ZsJeCn3IcJO9n6nxq9FX67HpmUWs9JdEUbGF2xtkn3N3W6Les porte-clés publicitaires Images?q=tbn:ANd9GcSE3EAYY0olPYSyJCvDqgH8KmzFCa7ENOfyhF_aPJgaAE941zeJLes porte-clés publicitaires Images?q=tbn:ANd9GcSKv8dZ0ZOKjFnj-Y3IAdJMICIRcxjS3zHbmf-U06pcHoM8R-FULes porte-clés publicitaires Images?q=tbn:ANd9GcRZwIKxMLZOZ7FjM8AUew_7I7wUf35zpBhGeCz4X9QyZPaII6ksbwLes porte-clés publicitaires Images?q=tbn:ANd9GcQr926qwCMjjLI6UtmuOhwf4j02KkZWm95ivGDG80DeTMGpaglYQQ


Je ne collectionnai pas véritablement ces objets cultes, mais je me souviens que ma soeur...oui! et n'allez pas lui demander de s'en séparer maintenant, vous vous ferez rhabiller. Lorsque je lui rend visite c'est avec une certaine nostalgie que mes yeux se portent sur ce tableau de liège encore accroché prés de la cheminée.

Et vous , avez vous encore des clés attachées à ces ...antiquités?

Jacques68
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Les porte-clés publicitaires Empty
MessageSujet: Re: Les porte-clés publicitaires   Les porte-clés publicitaires EmptyVen 8 Mar - 12:34

merci pour cet article tres intéressant jacques.

as tu déja collectrionner les porte clefs toi ?

_________________
Les porte-clés publicitaires Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Partenaire Francais
jacques68


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 74
Localisation : Mulhouse

Les porte-clés publicitaires Empty
MessageSujet: Re: Les porte-clés publicitaires   Les porte-clés publicitaires EmptyVen 8 Mar - 12:38

Oui un peu comme tout le monde à l'époque...phénomène remplacé par les Pins par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Les porte-clés publicitaires Empty
MessageSujet: Re: Les porte-clés publicitaires   Les porte-clés publicitaires EmptyVen 8 Mar - 17:28

ha oui c etait une folie les porte clefs ......... tout le monde faisait la collection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les porte-clés publicitaires Empty
MessageSujet: Re: Les porte-clés publicitaires   Les porte-clés publicitaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les porte-clés publicitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Passe temps et Loisirs :: collections-
Sauter vers: