Aux Mille Passions
Pour voir l`intégralitée du forum
vous devez vous inscrire
Si vous aimez les Grands Forums
vous serez servi

Au plaisir

Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 La Marraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages: 113600
Age: 47
Localisation: Lévis, Québec
Humeur: taquine

MessageSujet: La Marraine   Sam 27 Juil - 0:19




L’équipe de Séries+ s’est déplacée, la semaine dernière, sur le plateau de tournage de La Marraine, une nouvelle minisérie d‘enquête qui sera présentée sur nos ondes l’hiver prochain. En plus d’assister au tournage de scènes policières enlevantes, nous avons eu la chance de rencontrer les membres de l’équipe. Parmi eux, le réalisateur, Alain DesRochers (Les Bougon, Musée Eden), ainsi que les comédiens Claudia Ferri (The Killing, Mambo Italiano), Patrice Godin (Destinées), Michael Mando (Orphan Black) et Evelyne Brochu (Inch’Allah).
 
La Marraine s’inspire de la véritable histoire d’Ines Barbosa-Hernandez, emprisonnée pour trafic de cocaïne dans les années 90. Le public va donc faire connaissance avec cette femme aussi forte qu’originale, tandis qu’en 1993, elle est au sommet de sa gloire. Surnommée la « Marraine du cartel de Cali », cette mère de famille atypique assure le transit de cocaïne à Montréal et fait du blanchiment d’argent, tout en subvenant aux besoins de sa famille. Paloma se retrouvera dans la ligne de mire de Paul Généreux (Patrice Godin), un policier déterminé à faire tomber son organisation.
 
La série La Marraine, dont le tournage s’achève dans quelques jours à Montréal, sera présentée à l’hiver 2014. Ne manquez surtout pas cette histoire où s’entremêlent crimes, passion et corruption, sur fond de drame humain!
 
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages: 113600
Age: 47
Localisation: Lévis, Québec
Humeur: taquine

MessageSujet: Re: La Marraine   Sam 27 Juil - 0:21

Paloma Luisa Marquez Hermosa porte deux chapeaux. Et quels chapeaux! Mère de famille exemplaire et protectrice de sa meute, elle est aussi une criminelle notoire et défend avec hargne son titre de «Marraine du cartel de Cali» à Montréal.

C'est le fait de marcher sur la ligne entre ces deux mondes qui fait l'unanimité chez les artisans de La marraine, la prochaine série télévisée de la chaîne Séries+ actuellement en tournage dans les rues de Montréal et qu'on verra à l'écran à l'hiver 2014.
Mettant en vedette Claudia Ferri, Patrice Godin, Évelyne Brochu, Michael Mando, David Savard, Benoit Gouin et plusieurs autres, la série est réalisée par Alain Desrochers (Musée Éden, Les Bougon) d'après un scénario de Mario Bolduc, Joanne Arseneau et Danielle Dansereau. L'histoire est librement inspirée de celle d'Ines Barbosa-Hernandez, une femme qui, dans les années 90 à Montréal, régnait sur le transit de la cocaïne colombienne et le blanchiment d'argent.
«Paloma est une femme colorée, très intéressante. Un personnage marquant, défend Claudia Ferri dans une rencontre de presse tenue hier après-midi sur le plateau installé dans Rosemont. C'est une mère de famille attachante. Elle a connu la misère et veut en sortir. C'est vraiment un scénario qui sort de l'ordinaire.»

Comme on est dans le monde du crime haut de gamme, Paloma et son cercle rapproché sont sous haute surveillance. Notamment sous celle du policier Paul Généreux (Patrice Godin) qui veut faire tomber son organisation. Un voeu pas si simple à réaliser, car son enquête se métamorphosera en affaire de corruption impliquant de hauts gradés de la police.
Évelyne Brochu, qui incarne la mystérieuse Valérie Michaud, apprécie ce chevauchement des deux mondes auquel son personnage n'est pas étranger. «On pense que je suis quelqu'un alors que je suis quelqu'un d'autre, lance-t-elle en souriant. J'avais donc deux personnalités à bâtir.»
Pas caricatural
Comme on est dans la mafia colombienne, l'histoire a une teinte latino. Mais elle ne verse jamais dans le cliché, se réjouit le comédien Victor Andrés Trelles Turgeon qui incarne Fernando, le fils de Paloma qui tente maladroitement de prendre sa place dans la famille.
«On parle des Latinos sans pour autant les traiter uniquement comme des Latinos», dit-il. «Moi, mon personnage insiste pour qu'on lui parle en français», ajoute Claudia Ferri.
Pour Alain Desrochers, une série qui se passe dans les années 90 et qui parle de la mafia hispanophone était très attirante. «Ce n'est pas un sujet dont on a souvent parlé, dit-il. Au Québec, on a davantage évoqué la mafia italienne. Et le fait que ce soit un peu basé sur une histoire réelle rend la chose encore plus intéressante.»
La productrice Sophie Deschênes (Sovimage) est quant à elle une spécialiste des affaires criminelles. «J'aime le crime», blague-t-elle en entrevue avant d'ajouter (avec sérieux) avoir tourné plusieurs documentaires sur le sujet en collaboration avec André Cédilot, ancien journaliste à La Presse spécialisé dans le monde de la mafia.
«Au fil de nos rencontres, André me parlait souvent de cette histoire d'Ines Barbosa-Hernandez, mais le timing pour le faire n'était jamais approprié.» Chez Séries+, on y a vu tous les ingrédients pour la prochaine minisérie (cinq fois une heure) à présenter aux téléspectateurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Animatrice Francaise


Féminin
Nombre de messages: 44332
Age: 53
Localisation: chez moi

MessageSujet: Re: La Marraine   Sam 27 Juil - 4:16

inconnu ici
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne


Féminin
Nombre de messages: 22331
Age: 58
Localisation: annaba/algerie
Humeur: cool as ice !

MessageSujet: Re: La Marraine   Sam 27 Juil - 18:55

oui mais avec un casting à faire fondre un "iceberg"..Oh...!!!! punaise..!!!smi 

_________________
.......

****.....*
Revenir en haut Aller en bas
 

La Marraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions ::  :: -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet