Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Itinérant ( sans abris )

Aller en bas 
+2
petitgino
sisimalo
6 participants
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyDim 28 Déc - 16:19

Vous croisez sur votre chemin un itinérant, tout sale et tout maigre...l'air triste
Habillé en chifons sale et déchiré

Comment réagisez vous normalement ?
Vous faite semblant de ne pas le voir ?
Ou vous vous arrêter pour lui offrir un peu d'aide ??

Soyez TRÈS HONNETE dans vos réponses.

Merci

_________________
Itinérant ( sans abris ) Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyDim 28 Déc - 17:21

Très honnêtement, ça me met un peu mal à l'aise et j'ai tendance à les éviter du regard. J'ai déjà donné quelques sous à certains, mais sans plus. Très franchement, je ne saurais pas quoi faire d'autres, je me sens un peu impuissante face à ce qu'ils vivent. Leur donner de l'argent peut aider, mais sera-t-il utilisé à bon escient ??

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Itinérant ( sans abris ) Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Québécois
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 70
Localisation : Trois Rivières
Humeur : Bonne

Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyLun 29 Déc - 14:52

Personnellement j'ai déja donné quelques sous a quelques reprises, mais faut être prudent, ont sait pas a qui ont a affaire.
Revenir en haut Aller en bas
croutty
Membre Québécois
croutty


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : canada
Humeur : drole

Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyLun 29 Déc - 17:41

Moi c'est pas compliqué, je ne les regarde pas du tout et je passe mon chemin, j'ai bien de la peine pour eux, mais je ne veux pas avoir de problème, c'est vraiont sait jamais, tu sort ton porte feuille et au même moment il l'attrape et se sauve....
NON NON NON, j'ai pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyLun 29 Déc - 20:45

Sincèrement, j'agis et je pense un peu comme croutty.

_________________
Itinérant ( sans abris ) Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyDim 8 Fév - 13:17

sincèremtn , je suis assez mal à l'aise lorsque j,en croise un...j'ai ben de la peine pour eux, je me remande bien sincèrement...comment peut ont en arrivé a ca ? que peut il se passer dans ta vie pour que tu te retrouve a la rue ainsi ????? comment est ce possible de tomber aussi bas ??

_________________
Itinérant ( sans abris ) Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyDim 8 Fév - 13:20

Sincèrement, je ne comprends pas non plus, car au Québec, il y a l'aide social. Alors, comment peut-on se retrouver dans la rue ??? On peut être très pauvre car le B.S. ne donne pas grand chose, mais il donne suffisamment pour avoir au moins le minimum non ???

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Itinérant ( sans abris ) Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyDim 8 Fév - 13:23

ben oui, il y a le BS...tout le monde peut en recevoir, alors pourquoi choisir de vivre dans la rue ???? et le pire la dedans c'est qu'il y en a énormément et ce, dans le monde entier...c'est trop triste.

_________________
Itinérant ( sans abris ) Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyJeu 17 Sep - 0:09

Je relance un vieux sujets.
Je me demande comment ont peut devenir itinérant, il y en a tellement, comment est ce possible de tomber aussi bas ???

_________________
Itinérant ( sans abris ) Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
babette
Membre Francais
babette


Féminin
Nombre de messages : 15780
Age : 72
Localisation : la picardie

Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyJeu 17 Sep - 4:11

moi perso si j'en rencontre un je lui donne a mangé on ne connaît pas d'où il viens ce qu'il a fait dans la vie donc méfiance c'est si je peu le guider dans des démarches administratif je le ferai sans hesiter si sa peut lui venir en aide pour qu'il sorte de cette impasse ...on est quand même des hêtres humain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyVen 18 Sep - 7:36

Les causes sont multiples. On sait, par exemple, que la majorité des itinérants sont des cas spychiatriques - de légers à lourds - relâchés trop tôt des divers instituts ou hôpitaux.

C'est vrai qu'il y a des ressources mais pas tant qu'on pense. De plus, quand on est en dépression, qu'on a tout perdu et qu'on se retrouve à la rue, pas évident d'aller chercher de l'aide. Il y a aussi tout le problème des toxicos.

J'achète L'Itinéraire. Ce qu'on y lit est d'une tristesse et d'une désolation accablante. Il y a aussi de belles histoires de gens qui s'en sortent. Quand vous verrez un gars ou une fille qui vend L'Itinéraire, achetez-en un : 2$. Ce sont des ex-itinérants - 1$ leur revient. Ça leur fait un salaire.

Quand je sais que je passerai dans un cartier où il y a des sans-abris, je n'irai pas ouvrir mon sac-à-main mais garde une poignée de monnaie dans mes poches.

Si ces qq sous servent à aller chercher une bouteille pour oublier qu'il fait -30, qu'il n'y a plus de lits de disponibles dans les quelques rares refuges, etc, et ben soit.

J'aime encore mieux penser qu'on boira une bière ou du vin au lieu de se taper de l'alcool à friction, du cirage à chaussure et autres cochonneries du genre.

Oui je suis mal à l'aise et oui je presse le pas souvent. Par contre, quand on me parle, je répond gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyVen 18 Sep - 8:44

C'est vraiment tres triste.
Je n'ai jamais entendu parler de ce magazine....si ont me l'offre un jour je vais surement l'acheter.

_________________
Itinérant ( sans abris ) Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyVen 18 Sep - 18:25

Ouep et bien j'ai ben d'la misère avec ca moi. Y'a bien des gens qui ne l'ont pas eu facile et qui ne sont pas dans la rue pour autant.
Les seuls cas où je peux comprendre, ce sont les déficients que les hôpitaux psychiatriques ont laissé sortir.
Mais pour le reste, je me dis "grouille toi un peu. Commence par te laver, te raser, mets-y un peu du tien pis tu trouveras surement une job."
Y'a des gens qui aiment ca etre dans la rue et vivre au crochet du monde.
Si j'ai pas d'argent pour me payer une bière, j'irai pas quêter chez le voisin pour en avoir. J'vais m'en priver.
Y'a des gens qui se font presqu'une gloire de se faire passer pour "pauvre (pour ne pas dire pôvre)". Ils savent détecter l'ame charitable dans leur entourage qui paiera pour eux.. C'est trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyVen 18 Sep - 18:59

Tu as bien raison Émeraude pour les "peudos-quêteux", ceux qui vont te chialer parce que tu n'en donnes pas assez et qui t'arrivent avec le coup du : mon enfant, ma mère est malade ou encore, il me manque d'argent pour prendre le bus. Ça, c'est qqu'un en difficulté qui très souvent vit dans une manière de maison de transition.

Toutefois, c'est fort malheureusement pas la majorité. C'est eux qu'on voit et entend le plus mais les vrais - le tout-seul-tout-sale, lui il est content que tu lui donnes 50 cennes. C'est à lui que je pense.

Celui qui parle tout seul, qui se cherche un coin pour qu'on le laisse tranquille. Celui qui dort sur un banc et qui prend les arbres du parc comme amis. Celui qui enverra chier le policier qui lui donne une contravention pour vagabondage, celui qui avec son précieux 50 cennes le partagera avec les copains. Celui qui se tient près des container de restos pour s'offrir un festin des restants.

De la grosse misère noire et si peu de ressources.

Si demain am on perdait tout. Sans le sou et seul, on se retrouve dans la rue. Comment on s'en sortira ? Pour certains, bien - pour d'autres, pas.

C'est une gande question de société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyVen 18 Sep - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) EmptyVen 18 Sep - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itinérant ( sans abris ) Empty
MessageSujet: Re: Itinérant ( sans abris )   Itinérant ( sans abris ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinérant ( sans abris )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: