Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? EmptyVen 27 Nov - 0:41

Pardonnez moi chers cousins -cousines de France
la chaine de magasins Wal Mart est seulement en Amérique.

Saviez vous que les employés qui confectionnent la plupart des articles de cette chaine de magasins, entre autre les vétements et d'autres objets également
Sont confectionné par des personnes qui se font exploité au max
sans aucune condition de travail, pour une bouchée de pain
Ils ne gagnent presque rien
Ils ont mis un reportage la dessus l'autre jour a la télé
et font des heures de fou...incroyable
Le saviez vous ??
QU'en pensez vous ??
Est ce que ce vous écoeure assez pour ne plus y retourner ?

_________________
Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? EmptyVen 27 Nov - 6:53

C'est extrêmement choquant. J'en ai un pas loin de chez moi - quand on a pas beaucoup de sous, c'est attirant en tabarouetttt. J'y vais quand même et ça, ça me choque.

Pour me déculpabiliser, j'y vais seulement quand j'ai besoin de qq chose de précis et que je sais que je paierai beaucoup moins cher. Porte-feuille oblige ... Mais ce n'est pas l'endroit où je vais magasiner pour magasiner.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? EmptyVen 27 Nov - 8:02

J'y vais à l'occasion mais très peu souvent
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? EmptyVen 27 Nov - 10:20

Moi aussi j'Y vais quand même a l'occasion parce que c'est vraiment pas cher...mais pas souvent.

_________________
Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? EmptyVen 27 Nov - 19:16

Moi j'y vais très souvent, car si je fais mon épicerie au Wal Mart, je sauve environ 100 $, comparativement à l'autre épicerie. Aussi, c'est très pratique parce qu'il y a de tout dans ce magasin, alors je n'ai pas besoin de faire 60 kilomètres aller en ville, tout est là.

C'est certain qu'ils profitent certainement des gens des pays pauvres pour la fabrication des vêtements, en autre, mais ils sont loin d'être les seuls. Ce que je vois surtout, en fin de compte, c'est le 100$ qu'ils me font économiser chaque semaine.

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? EmptySam 28 Nov - 7:17

C'est ça qui est choquant, ils savent très bien que personne ne boycotera leurs magasins à cause de leur politiques. Quand on a un budget à surveiller, on ne fera pas de détour pour aller payer + cher ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? EmptyMar 1 Déc - 12:58

Comme le dit Petitgino, Wal Mart n'est pas la seule compagnie à faire ça! Toutes les grandes chaînes de magasin le font et même les créateurs de grandes marques qu'on paie un prix fou font faire leurs vêtements et leurs accessoires dans des pays où la main d'oeuvre coûte trois fois rien!

Vos meubles, la plupart de vos vêtements, vos ustensiles de cuisine, et tout ce qu'il y a dans votre maison, où croyez-vous que c'est fabriqué? En Chine, en Inde, à Taiwan, etc...

Alors je ne comprends pas pourquoi on attatque toujours Wal Mart. Dès qu'on achète un produit qui n'est pas fait au Québec, on est sûr à 95% qu'il a été fabriqué dans l'un de ces pays.

Alors si on voulait abolir toutes les injustices, il faudrait magasiner "Made in Québec". Autrement dit, vos maisons seraient pas mal vides!

Et tant qu'à boycotter Wal Mart, faudrait aussi boycotter La Baie, Zeller's, Rossy, tous les magasins de meubles, et toutes les boutiques de vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? EmptyMar 1 Déc - 15:58

Bien dit Sonny ! Je partage tout à fait ton opinion !!

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? EmptyMer 2 Déc - 11:45

Voici ce qui est dit à propos de Nike sur Wikipédia:

Citation :
Nike ne possède pas d'usines de fabrication et travaille avec des sous-traitants. L"entreprise est critiquée pour les conditions de travail des ouvriers dans les usines sous-traitantes de la marque situées en Asie et au Mexique, souvent installées dans des zones franches, comme la plupart des autres marques sportives qui pratiquent le même type de délocalisation afin de rentabiliser au maximum leur marge de bénéfices. On trouve la source de ces critiques, entre autres, dans le livre de Naomi Klein, No Logo, et dans les documentaires de Michael Moore.

En 1997, la photographie d'un enfant pakistanais cousant des ballons Nike[5] est publiée dans plusieurs journaux pour illustrer ce thème (ainsi que dans le manuel d'éducation civique de classe 5e de l'éditeur français Hatier en 1996).

Après la sortie en 1997 du documentaire The Big One de Moore, l'entreprise s'amende progressivement, Nike promet que ses produits ne sont plus fabriqués par des enfants.

L'entreprise fait appel à des organismes extérieurs pour contrôler les conditions de travail des salariés des entreprises sous-traitantes. Ce n'est pas le cas de certains de ses concurrents qui ont leur propre équipe de contrôle, ce qui rend les résultats de celles-ci moins crédibles.

Les ventes de Nike sont en baisse aux États-Unis, notamment à cause de la mauvaise image dont souffre l'entreprise.


Et Nike n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? EmptyJeu 3 Déc - 6:50

Bon point. De ce que j'en sais, Walmart serait les pires de la gang. Par contre, on est loin de tout savoir sur les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? EmptyDim 13 Déc - 9:54

euh je connais pas cette marque :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? EmptyDim 13 Déc - 10:23

Normale, c'est une chaine de magasins Canadienne.
Canadienne ou Américaine ???? je sait pas

_________________
Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?   Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véritées sur WalMart, est ce que ca vous choque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: