Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choupinette
Partenaire Francais
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Moselle, France

Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! Empty
MessageSujet: Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans !   Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! EmptyDim 13 Déc - 16:20

Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais à cet artiste et j'ai eu envie de faire un post sur lui !

GREGORY LEMARCHAL

Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! E8d92f99edd25e2cef48eca48320a1a5-2


Grégory Lemarchal (né le 13 mai 1983 à La Tronche, mort le 30 avril 2007 à Suresnes des suites de la mucoviscidose) est un chanteur français. Il s'est fait connaître en remportant l'édition 2004 de l'émission de télévision Star Academy.

Sa tessiture était large, Pascal Nègre l'a même jugée à quatre octaves.


Biographie

À l'âge de vingt mois, alors que ses parents s'inquiètent des difficultés de respiration de leur garçon, une mucoviscidose est diagnostiquée, ce qui ne l'empêchera pas d'embrasser une carrière artistique par la suite. En 1995, Grégory Lemarchal est champion de France de rock acrobatique alors qu'il n'a que 12 ans.

En 1998, il participe à l'émission Graines de star, sans succès, mais il acquiert une certaine notoriété à Grenoble et ses environs, ce qui lui permet d'être la première partie des spectacles d'Hervé Vilard ou Gilbert Montagné.

En mai 2003, Grégory tiendra l'un des rôles principaux dans le spectacle musical Adam et Ève.

Le 22 décembre 2004, il remporte la quatrième saison de la Star Academy, une émission de la chaîne française TF1, avec 80 % des suffrages du public face à Lucie Bernardoni. Il enregistre ensuite son album Je deviens moi, réalisé par Yvan Cassar, et dont est extraite la chanson Écris l'histoire (reprise de la chanson "Io so che tu" de Davide Esposito. La chanson Je deviens moi est une reprise adaptée, l'original allemand est Liebe ist alles par Rosenstolz, sorti en 2004. L'album est certifié double disque d'or en France.

L'album terminé, il part en tournée avec la Star Academy durant trois mois. En janvier 2006, il reçoit la récompense de « Révélation francophone de l'année » aux NRJ Music Awards. Du 9 mai 2006 au 26 juin 2006, il part en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse.

Grégory Lemarchal est amateur de chanteuses à voix, parmi lesquelles les québécoises Céline Dion et Isabelle Boulay, mais aussi de chanteurs français comme Serge Lama et Charles Aznavour. Il a aussi travaillé avec Patrick Fiori et d'autres grands noms de la chanson française. Il se rendait souvent dans les hôpitaux, accompagné entre autres de Liane Foly, marraine d'une association.

Vers février 2007, il annonce une pause dans sa carrière, assurant pourtant qu'elle n'était aucunement liée à sa santé mais qu'il désirait se consacrer entièrement à son second album. Le 30 mars, il interprète Vivo per lei en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse. Son état se dégrade quelque temps après et il est hospitalisé d'urgence en avril à l'hôpital Foch de Suresnes dans l'attente d'une greffe des poumons. Il est placé dans un coma artificiel, avec son accord et celui de sa famille, pour le soulager en attendant une greffe qui n'arrivera finalement pas. Il meurt le lundi 30 avril 2007 vers 13 heures suite aux complications de sa mucoviscidose.

Ses obsèques ont eu lieu en la Cathédrale Saint-François de Chambéry le 3 mai 2007. Il repose au cimetière de Sonnaz (Savoie).

Une émission ayant pour titre Grégory : la voix d'un ange a été diffusée sur TF1 le soir du 4 mai 2007, dans le but de récolter des fonds pour combattre la mucoviscidose. Un appel aux dons a été lancé durant cette émission qui a permis de récolter plus de 6 millions d'euros de promesses de dons de la part des téléspectateurs, les recettes publicitaires engrangées par cette soirée restant au bénéfice de TF1. Cette émission a réalisé 47,3 % de parts d'audience, soit l'une des meilleures performances de la chaîne au mois de mai 2007.

Le mois qui suit sa disparition l' Association pour le Don d'organes et de Tissus Humains note une recrudescence exceptionnelle des demandes de cartes de donneurs avec l'équivalent d'une année réalisée en un seul mois.

Le 7 juin 2007, l'association Grégory Lemarchal est déclarée par sa famille dans le but de lutter contre la mucoviscidose.

Le 28 décembre 2007, une émission en première partie de soirée de la Star Academy sur TF1 est consacrée à la lutte contre la mucoviscidose, en hommage à Grégory Lemarchal. 6,3 millions d'euros seront récoltés pour financer la recherche contre la maladie qui l'a emporté.

L'album posthume La voix d'un ange reçoit en 2008 un Platinum Award de l'IFPI pour 1 million d'exemplaires vendus à travers l'Europe.

Un nouvel album intitulé Rêves est sorti le 16 novembre 2009. Le premier single inédit qui en est extrait est Je rêve qui est sorti début novembre 2009.Le deuxième titre inédit est intitulé: "Tu prends". Ce nouvel album posthume est une compilation, constituée de deux titres inédits.



Discographie

Albums

2005 : Je deviens moi
1. Je deviens moi
2. Je suis en vie
3. Écris l'histoire - Album Version
4. À corps perdu
5. Le feu sur les planches
6. Je t'écris
7. Pardonne-moi
8. Mon ange
9. Promets-moi
10. Il n'y a qu'un pas
11. Le bonheur tout simplement
12. Une vie moins ordinaire

2006 : Olympia 06
1. Intro
2. Je deviens moi
3. Je suis en vie
4. Mon ange
5. Promets-moi
6. Il n'y a qu'un pas
7. Aussi libre que moi
8. Même si (what you're made of)
9. À corps perdu
10. Fais moi un signe
11. Le feu sur les planches
12. Nos fiançailles
13. Pardonne-moi
14. Show must go on
15. Ecris l'histoire
16. Je t'écris
17. Même si (What you're made of)

2007 : La voix d'un ange
1. De temps en temps
2. Restons amis
3. Le lien
4. Recevoir
5. Con te partiro
6. Là-bas
7. Envole-moi
8. S.O.S. d'un terrien en détresse
9. The show must go on
10. Même si(en français)
11. Et maintenant

2009 : Rêves
1. Tu prends (inédits)
2. Je rêve (inédits)
3. Écris l'histoire
4. Mieux qu'ici bas (reprise d'Isabelle Boulay)
5. De temps en temps
6. Je suis en vie
7. S.O.S d'un terrien en détresse (reprise de Daniel Balavoine)
8. Même si (en duo avec Lucie Silvas)
9. Entre nous (reprise de Chimène Badi)
10. Le feu sur les planches
11. Restons amis
12. Je t'écris
13. A corps perdu
14. Zora sourit (reprise de Céline Dion)
15. Le lien
16. Quand on n'a que l'amour (reprise de Jacques Brel)

Singles
  • 29 mars 2005 : Écris l'histoire
  • 18 juillet 2005 : Je suis en vie
  • 5 décembre 2005 : À corps perdu
  • 9 mai 2006 : Même si (What you're made of) avec Lucie Silvas
  • 11 juin 2007 : De temps en temps
  • 9 septembre 2007 : Le lien
  • 21 avril 2008 : Restons amis
  • Novembre 2009 : Je rêve


Association Grégory Lemarchal

Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! Assolemarchal

L’association Grégory Lemarchal est une association, déclarée le 7 juin 2007 qui a été créée dans le but de vaincre la mucoviscidose.

Suite à la mort de Grégory Lemarchal, ses parents Laurence et Pierre, sa sœur Leslie, et sa compagne Karine Ferri (tous quatre [réf. nécessaire] membres du conseil d'administration de l'Association Grégory Lemarchal) ont décidé que son succès artistique et son combat contre la maladie devaient permettre de favoriser la prise de conscience du public au sujet de celle-ci et de mieux lutter dans l'intérêt des patients touchés par elle.

L'association Grégory Lemarchal a de nombreuses activités, dont l'aide et l'assistance des patients touchés par la mucoviscidose et de leurs familles, par toutes actions tendant à améliorer leur confort et leur qualité de vie.

En novembre de la même année, sa sœur Leslie, publie Mon frère l'artiste (éditions Michel Lafon), recueil de photographies dont les droits d'auteur sont reversés à l'association Grégory Lemarchal.

En 2008, le montant total des ressources de l'association s’est élevé à 4 788 000 €[réf. nécessaire] grâce aux dons, aux soirées, livres et CDs, ...

L'association Grégory Lemarchal est aujourd'hui l'une des associations faisant partie du collectif associatif don de vie,don de soi militant pour le don d'organes, grande cause nationale pour 2009.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans !   Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! EmptyDim 13 Déc - 16:50

Génial ce petit résumé de cet artiste, je ne le connaissait pas...mais je sait qu'ont en a beaucoup entendu parler, c'est pas drole de partir si jeune.

_________________
Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Partenaire Francais
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Moselle, France

Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans !   Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! EmptyDim 13 Déc - 19:49

Pour vous donner un petit aperçu du talent que pouvait avoir le Petit Prince à la voix d'ange (comme le surnomme ses fans en France)

Grégory à la Star Academy

Sa présentation à la Star Academy


Tous les cris, les SOS (avec Radia et Sofiane)


L'important c'est d'aimer (avec Radia)


Requiem pour un fou (avec Hoda)


Je viens du Sud (avec Chimène Badi)


Donne moi le temps (avec Jenifer)


SOS d'un terrien en détresse


Mon frère (avec Sofiane)


En chantant (à l'Olympia avec Michel Sardou)


Con te partiro (avec Andrea Bocelli)


Je sais pas


L'hymne à l'amour (avec Nolwenn Leroy)


Vivo per lei (avec Hélène Segara)


Vivre pour le meilleur (avec Lucie)


Et maintenant


My heart will go on (avec Lucie)


La Rivière de notre Enfance (avec Michel Sardou)


Chanter (avec Lucie)


Toute la musique que j'aime (avec Patricia Kaas)


Les moments les + forts de Star Academy 4 (France)



Grégory après la Star Academy

Là bas


en duo avec Magalie (Star Academy 5) : Je suis en vie


en duo avec Lara Fabian : Ave Maria


en duo avec Patrick Bruel : Show must go on


en duo avec Sofia Essaïdi : The Time of my life
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans !   Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! EmptyDim 13 Déc - 23:07

merci pour ces vidéos choupinette

_________________
Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48036
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans !   Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! EmptyLun 14 Déc - 9:49

merci ..qu'il repose en paix..

_________________
ceci étant dit...

Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! Melody11
Revenir en haut Aller en bas
jeffie
Membre Francais
jeffie


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Dans ma meute

Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans !   Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! EmptyMar 15 Déc - 15:47

Il avait une voix magnifique et un sacré courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans !   Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grégory Lemarchal... presque déjà 3 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Musique-
Sauter vers: