Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??

Aller en bas 
+2
Sol.
sisimalo
6 participants
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptyVen 16 Mai - 10:05

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??

_________________
ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Sol.
Membre Québécois
Sol.


Féminin
Nombre de messages : 78848
Age : 71
Localisation : Juste ici
Humeur : J'sais plus ....

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptyVen 16 Mai - 11:24

C'était Heavy Métal ....

attache ta tuque, fallait écouter ...

La génération actuelle, ne pourrait pas....
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptyVen 16 Mai - 11:57

Sol. a écrit:
C'était Heavy Métal ....

attache ta tuque, fallait écouter ...

La génération actuelle, ne pourrait pas....

plus de détails svp

_________________
ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptyVen 16 Mai - 15:43

aucunes idées ....... j y es jamais mis les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Membre Québécois
Fran


Féminin
Nombre de messages : 35135
Age : 73
Localisation : quelque part

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptyVen 16 Mai - 15:48

J'ai déjà dit que j'étais pensionnaire...alors c'était très discipliné et elles nous laissaient rien passer...Tu devais manger ce qu'il y avait dans ton assiette sinon tu restais en punition la fin de semaine, pas le droit de sortir....Très sévères aussi et des coups de règles sur les doigts j'en ai eu car j'écrivais de la main gauche et j'ai été forcé à écrire de la main droite.....

Mais une chose que je peux dire, au moins on savait lire et écrire et bien apprendre avec les bonnes soeurs....c'étaient les mœurs de l'époque, alors cela ne m'a pas traumatisé....

Comme dit Sol, les jeunes aujourd'hui y trouveraient cela Rock & Roll et les parents qui pensent aujourd'hui que leurs petits princes où petites princesses sont parfait(es) trouveraient cela dure aussi...voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptyVen 16 Mai - 20:48

c'était les meilleures professeurs que j'ai eu...mais versus discipline, elles avaient la main dure
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptyVen 16 Mai - 23:32

merci pour vos témoignages les filles

_________________
ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
youki674
Membre Québécois ..
Membre Québécois ..
youki674


Féminin
Nombre de messages : 32449
Age : 82
Localisation : québec,canada

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptySam 17 Mai - 7:42

5 ans pensionnaires avec les sœurs,
tres severe,mais tres bonne instruction et éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptySam 17 Mai - 9:15

j ai jamais aimé, c est sur question discipline etc.. Fran a raison, mais y a des choses que je trouvais merdique, elles n apportaient aucune ouverture d esprit aux enfants sur les choses de la vie, comme éducation sexuelle ou civique ,  obligatoire a l epoque et beaucoup de gamines se sont faites avoir a la sortie, grossesse involontaire etc.....puis y a discipline et discipline, discipline si tu fais mal car on fait pas comme ça en société, ou te dire tu fais mal le bon dieu va te punir, avec tout ce recul jamais je ne mettrais mes gosses si j en avais dans des ecoles religieuses, ce qut fait qu aujourd hui je suis contre les bondieuseries, et je suis athée bravo les bonnes sœurs !!!!!! de plus certaines avec les curés se privaient pas, un monde d hypocrites , c est un systeme une institution, faut pas toucher car c est des gens bien , ben non, je suis désolée, les pédophiles les plus nombreux sont chez les curés.........
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptySam 17 Mai - 10:42

Maylisse a écrit:
elles n apportaient aucune ouverture d esprit aux enfants sur les choses de la vie, comme éducation sexuelle ou civique ,  obligatoire a l epoque et beaucoup de gamines se sont faites avoir a la sortie, grossesse involontaire etc..
Maylisse, Maylisse....comment veux tu qu`; elles parlent de choses qu`elles ne connaissent même pas ?

_________________
ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptySam 17 Mai - 10:44

ben attends elles connaissent comme toi et moi, les curés et les bonnes soeurs ça touche dans les coins hein q  q  q pis c etait obligatoire en France a l époque
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Membre Québécois
Fran


Féminin
Nombre de messages : 35135
Age : 73
Localisation : quelque part

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptySam 17 Mai - 15:51

Il faut dire qu'au Québec, dans les années 40-50, les familles avaient une très grande famille (10 enfants où plus) et ces familles voulaient avoir un prêtre et une religieuse s'étaient comme ça...Beaucoup de filles dans ce temps là n'avaient pas le choix car les parents exigaient cela et la même chose pour les garçons pour devenir prêtres....et les mœurs étaient très sévères, alors comment pouvaient-elles nous enseigner les choses de la vie quand elle-même ne le savait pas....

Il y avait des sœurs qui étaient d'une méchanceté, mais la raison peut-être était qu'elles n'avaient pas choisi cette vocation....mais y'en avaient aussi d'une grande générosité et elles aimaient être dans cette vie là....Aujourd'hui au Québec il n'y a plus de sœurs, ceux qui restent sont âgées et en résidence.

Ceux qui n'ont pas vu le Film Philomena, là vous allez voir une sœur qui n'a aucun regret de ce qu'elle a fait endurer à ces jeunes filles....mais il ne faut pas les mettrent toutes dans le même bateau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptySam 17 Mai - 16:22

tout a fait Fran , bien raisonné
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptySam 17 Mai - 16:24

Fran a écrit:


Il y avait des sœurs qui étaient d'une méchanceté, mais la raison peut-être était qu'elles n'avaient pas choisi cette vocation....mais y'en avaient aussi d'une grande générosité et elles aimaient être dans cette vie là....Aujourd'hui au Québec il n'y a plus de sœurs, ceux qui restent sont âgées et en résidence.

Ceux qui n'ont pas vu le Film Philomena, là vous allez voir une sœur qui n'a aucun regret de ce qu'elle a fait endurer à ces jeunes filles....mais il ne faut pas les mettrent toutes dans le même bateau.


ce que tu dit est pas faux je crois......dans ce temps la.....si une femme ne se mariais pas, elle avais pas grand choix dans la vie......probablement que beaucoup de religieuses étais sévere et cruelle et tres strictes par frustration , parce qu`elles étaient malheureuse de leur vocation.

tu me donne envie de le louer ce film, philomena..ca l`ait bon

_________________
ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Membre Québécois
Fran


Féminin
Nombre de messages : 35135
Age : 73
Localisation : quelque part

ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? EmptySam 17 Mai - 18:06

Sisi loue le Film tu vas aimer...en plus c'est une histoire vraie et cette année aux Oscars la vraie Philomena était là...L'actrice Judi Dench joue le rôle de Philomena...Un Film à voir...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty
MessageSujet: Re: ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??   ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceux d`entres vous qui ont été éduquer par des bonnes soeurs....comment étais ce ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: