Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prison Break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K.I.T.T.
Partenaire Portuguais
avatar

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Portugal
Humeur : Coquine

MessageSujet: Prison Break   Dim 24 Jan - 12:25

Prison Break ou La grande évasion (au Québec) est un feuilleton télévisé américain créé par Paul Scheuring et qui a été diffusé entre le 29 août 2005 et le 15 mai 2009 sur le réseau Fox. Au Québec, il est diffusé depuis le 13 avril 2006 sur TVA ainsi que sur la chaine Mystère; en Suisse romande, depuis le 21 août 2006 sur la TSR ; en France, depuis le 31 août 2006 sur M6 ; en Belgique et au Luxembourg sur RTL-TVI depuis janvier 2007.

Synopsis

À cause d'une sombre machination, Lincoln Burrows, un petit délinquant, est accusé à tort d'avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans la prison d'État de Fox River, dans l'attente de son exécution. Son frère, Michael Scofield, est convaincu de son innocence et va l'aider à s'évader avant la date fatidique. Pour cela, Michael se fait tatouer les plans de la prison sur le torse, les bras et le dos, puis il commet un braquage afin d'y être incarcéré à son tour. Une fois emprisonné à Fox River, Michael va chercher à s'évader en compagnie de Lincoln, à l'aide des plans qu'il a fait tatouer sur son corps.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Toutefois, des évènements imprévus viendront entraver le plan d'évasion que Michael a minutieusement élaboré. Les deux frères devront notamment faire face aux agissements du Cartel, une organisation secrète qui s'avère être à l'origine de la conspiration qui a conduit Lincoln à être condamné à mort. Prêts à tout pour que Lincoln soit exécuté comme prévu, les agents du Cartel vont causer bien des ennuis aux deux frères, et ce même après leur évasion.

Tournage

La majorité des scènes de la première saison de Prison Break a été tournée dans l'ancienne prison de Joliet, dans la banlieue sud-ouest de Chicago.

Des scènes extérieures ont été filmées à Chicago (notamment à l'aéroport international O'Hare), Woodstock et Toronto au Canada. Prison Break a dépensé 2 millions de dollars par épisode dans l'État de l'Illinois, ce qui a coûté à la production 24 millions de dollars pour l'année 2005.

L'attaque de la banque est la première scène qui a été filmée par l'équipe en novembre 2004. Wentworth Miller précise : « C'était le tout premier jour ! Je n'avais jamais tenu d'arme auparavant et même si elle était remplie avec des balles à blanc, lorsque je devais la pointer sur le visage de l'employée de banque, c'était très étrange ! Vous voyez le pistolet bouger parce que je suis très nerveux de le pointer sur le visage de cette pauvre femme. ».

Le tournage de la deuxième saison a repris le 15 juin 2006 à Dallas. Le Texas a été choisi pour ses décors à la fois urbains et ruraux. Tous les lieux de tournage (Little Elm, Decatur et Mineral Wells) se situent dans un rayon de 30 minutes de Dallas et ont été sélectionnés pour représenter diverses villes américaines. Chaque épisode est tourné en huit jours et approximativement 1,4 million de dollars sont introduits dans l'économie locale par épisode. La production s'attend à dépenser environ 50 millions de dollars dans la région de Dallas.

Lors de la troisième saison, le tournage continue à Dallas avec quelques scènes et prises de vues supplémentaires tournées en Floride et en Louisiane ainsi qu'au Panama . La quatrième saison se déroule et elle est tournée à Los Angeles en première partie de saison. Quelques prises de vues sont également tournées à Chicago. La seconde partie de saison est tournée à Miami.

Tatouage

Le tatouage qui recouvre entièrement le haut du corps de Michael Scofield, est très présent dans la première saison du feuilleton a été dessiné par Tom Berg et créé par la société Tinsley Transfers (spécialisée dans les tatouages provisoires). Tom Berg est né en 1967, il a travaillé en tant que tatoueur pendant huit ans, puis il s'est dirigé vers le dessin de comics et de jeux vidéo. Le réalisateur et producteur Brett Ratner l'a engagé sur son film Dragon rouge pour réaliser le tatouage du tueur en série. Ayant apprécié cette collaboration, Ratner a de nouveau fait appel à lui pour Prison Break.

La partie du tatouage qui est située sur le torse de Michael Scofield contient les plans des passages souterrains de la prison, tandis que sur le dos, la représentation de la prison vue du ciel est incorporée au tatouage. Bien que Tom Berg savait parfaitement que des effets spéciaux seraient utilisés pour faire ressortir les plans de la prison sur le tatouage, les contours et les lignes du tatouage ont été dessinés pour ressembler le plus possible à un schéma. Au fur et à mesure que l'écriture des scénarios avance, Berg est contacté pour créer des tatouages très spécifiques pour l'épisode concerné.

Le tatouage principal est composé de plusieurs morceaux différents qui sont déposés un par un sur le corps de l'acteur. Une fois que la zone du corps (où le tatouage sera appliqué) est nettoyée avec de l'alcool à brûler, une série de décalques est placée sur la peau et le papier est alors détaché. Après cela, les morceaux sont collés à la peau avec une colle spéciale et un mastic imperméable à l'eau, avant de terminer en remplissant chaque partie avec de la peinture. De façon générale, le processus prend quatre à cinq heures et n'inclut pas les quarante-cinq minutes utilisées pour retirer le faux tatouage. Lors des scènes où le tatouage n'a pas besoin d'être entièrement montré, par exemple lorsque Michael porte un T-shirt, seuls les morceaux pour les tatouages des bras sont appliqués. Si les tatouages devaient être appliqués en permanence, cela prendrait du temps et cela serait disproportionné par rapport au temps occupé par le héros dans le feuilleton.

Musique

La musique du feuilleton est composée par Ramin Djawadi. La bande originale regroupant les musiques des deux premières saisons est disponible chez Varèse Sarabande depuis le 28 août 2007, et celle regroupant les musiques des deux dernières, depuis le 2 juin 2009.

Le générique français est différent de l'original : il est interprété par le rappeur marseillais Faf Larage et s'intitule Pas le temps. Il ne fait cependant pas l'unanimité face au générique original. L'auteur a été sensibilisé à cela et répond : « ... Mais à ma décharge, l'initiative de l'adaptation du générique vient quand même de la Fox US. En plus le créateur du feuilleton, Paul Scheuring kiffe le morceau ... Je préfère ça, plutôt que les fans soient mécontents, car pour moi il y a le créateur du feuilleton qui est d'accord ». Certifié disque de platine avec 392 198 ventes (singles et téléchargements), c'est le single le plus vendu durant l'année 2006 selon l'IFOP. Une version instrumentale de la musique du générique français (Faf Larage) est utilisée lors du premier épisode de la troisième saison (la scène se déroule dans un bar ; il s'agit de la scène marquant la rencontre entre Lincoln et Susan).

Le thème original de Ramin Djawadi a été conservé dans le générique suisse (diffusion francophone) sur TSR1. En Belgique, sur RTL-TVI (diffusion francophone) le générique est celui de Faf Larage;

Dans les pays non francophones :

* Aux Pays-Bas, sur Kanaal Twee (diffusion néerlandophone), il est interprété par Kaye Styles et s'intitule Prison Break Anthem. Il a également été adopté pour le générique sud-africain.
* En Allemagne, Azad et Adel Tawil interprètent Ich Glaub an Dich (Prison Break Anthem).
Revenir en haut Aller en bas
K.I.T.T.
Partenaire Portuguais
avatar

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Portugal
Humeur : Coquine

MessageSujet: Re: Prison Break   Dim 24 Jan - 12:28



Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 45
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Prison Break   Dim 24 Jan - 12:47

Je n'est pas écouter cette émission, mais ca l'air vraiment bon!!
Revenir en haut Aller en bas
K.I.T.T.
Partenaire Portuguais
avatar

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Portugal
Humeur : Coquine

MessageSujet: Re: Prison Break   Dim 24 Jan - 12:50

Je confirme elle est superbe ... d'ailleurs je me fais les saisons actuellement en DVD loool ....

C'est pas ma préférée encore mais elle arrive en 2éme position ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prison Break   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prison Break
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guest] Un maton de Prison Break dans "Buffy" ^^
» Prison Break S3 (spoiler inside)
» Prison Break, le Spin-Off
» PRISON BREAK - THEODORE BAGWELL
» [Série Us] OZ - Ou la série qui à inspiré Prison Break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Télévision :: Séries Télé Americaines où Francaises :: Séries des années 90 à Aujourd'hui-
Sauter vers: