Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes Alpes de Haute PROVENCE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 13 Déc - 5:52

Durant quelques séjours entre fin Mars et mi-Octobre !
Mes Alpes de Haute PROVENCE  Bois-chenu
Barcelonnette son golf
Mes Alpes de Haute PROVENCE  TOP_763_23268_1323976767.jpg_miniles lacs d'altitude
Mes Alpes de Haute PROVENCE  671003_aig_chamb_aretes_5Les aiguilles de Chambeyron les plus hauts sommets des Alpes de Haute Provence département 04 , plus de 3400 m !
Mes Alpes de Haute PROVENCE  1254391441_1625950195Fouillouse et son église où l'ABBE PIERRE a fait ses premiers pas .
Au fond enneigé , le Brec de Chambeyron que l'on considère à tort comme le plus haut sommet du 04 !
Tout ça parce que il est isolé et très " photogénique " mais il lui manque quelques mètres pour être le roi !
Je mettrai d'autres images du net et aussi quelques perso !
Voilà c'est nôtre coin de paradis en plus de celui du centre VAR-Bord de mer
Et pour en terminer aujourd'hui , le lac des SAGNES où lorsque nous voulons manger quelques truites je viens ici ! jamais bredouille Mes Alpes de Haute PROVENCE  1164740691truite fario !Mes Alpes de Haute PROVENCE  Creerlaphoto
Simplement cuite beurre et huile , bien dorée et une giclée de citron en fin de cuisson ! BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 13 Déc - 9:19

trés joli coin ..... merci Atérix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 13 Déc - 9:29

Merci NICOLE .
Il y a un endroit que nous appelons la Vallée du paradis et où pousse des quantités d'épinards sauvages je vous montrerai ça petit à petit .
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 13 Déc - 9:34

wow c`est vraiment un beau petit coin de pays.

merci de nous faire découvrir ta région

_________________
Mes Alpes de Haute PROVENCE  Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptyVen 26 Déc - 12:11

sisimalo a écrit:
wow c`est vraiment un beau petit coin de pays.

merci de nous faire découvrir ta région
Comment arriver à lire tout le monde et ne pas avoir 10 jours de retard ?!  cg merci SISI 
Ici l'on se suicide ! 110 m 
Il y a deux ans le gars a garé sa voiture 30 m avant le pont et s'est jeté dans le vide ! 
Les secours sont descendus en rappel et attaché le corps à une civière ! l'hélico est venu prendre tout le monde !
Assisté au drame ! belles images sur gogole de ce pont ! PONT DU CHATELET  04  - - que l'on ne franchit qu'en voiture du moins le tunnel taillé dans la roche qui le suit ! on peut remonter par l'aval en remontant la rivière  - - pour pêcher ! mais rien pris ce jour là ! suis arrivé 30 m en dessous du pont ! ensuite on ne peut plus passer !Mes Alpes de Haute PROVENCE  383_001
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptyVen 26 Déc - 18:45

Superbes régions Astérix, endroits que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptyVen 26 Déc - 20:04

c`est une méchante dégringolade...il voulais pas se rater c`est sur

_________________
Mes Alpes de Haute PROVENCE  Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 2:36

Rebonjour .
Je vous avais promis des épinards sauvages .
Les voici sur des centaines de M2 .
En fait il y en a de partout ! mais il y a beaucoup de plantes qui ressemblent . beaucoup !!!
Mais il y a une astuce pour les reconnaître ! je dirai le jour où SISI tiendra sa promesse  v
Mes Alpes de Haute PROVENCE  10896236_778773932216297_4546556850685529381_o
Nous pouvons en ramasser des camions , les cuire et les congeler en divers paquets ! mais faut pas en abuser à cause des calculs rénaux !
Revenir en haut Aller en bas
esocircle
Membre Francais
esocircle


Féminin
Nombre de messages : 2983
Age : 49
Localisation : france

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 4:44

c'est très joli par chez toi !

merci Astérix du partage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 5:11

esocircle a écrit:
c'est très joli par chez toi !

merci Astérix du partage !!
Merci Eso ! 
Tu apprendras à me connaitre et tu verras d'une part que je ne suis pas rancunier et que d'autre part l'image que tu t'es faite de moi est totalement opposée à la réalité !
Dans ces conditions Eso je suis ton ami et il n'y a aucun doute la dessus ! je te le jure ! Mes Alpes de Haute PROVENCE  Aea274a2
Et pour toi ESO un NOEL BLEU , le plus bleu possible ! 
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 8:44

Astérix a écrit:
je dirai le jour où SISI tiendra sa promesse  v

quelle promesse ?

_________________
Mes Alpes de Haute PROVENCE  Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 9:40

Rhôôôôôô  !!
Comme la plume au vent !! Mes Alpes de Haute PROVENCE  La-sylphide-banner
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 10:11

merci Astérix pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 10:19

nicole a écrit:
merci Astérix pour toutes ces précisions
Il est confus Astérix ! Mes Alpes de Haute PROVENCE  Asterix-jpg et comme l'on dit chez nous dans confus il y a fus  !
Pourquoi vous rigolez c'est vrai ! demandez !  cg
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 11:22

oho
Revenir en haut Aller en bas
marie-noelle
Animatrice des Concours
marie-noelle


Féminin
Nombre de messages : 7010
Age : 66
Localisation : on dirait le sud
Humeur : Bonne

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 14:17

miam les épinards j'adore

_________________
Mes Alpes de Haute PROVENCE  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 14:32

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Ursp0vdvj'en connais une autre !  - - Olive  - - Madame Popeye !! q
Revenir en haut Aller en bas
marie-noelle
Animatrice des Concours
marie-noelle


Féminin
Nombre de messages : 7010
Age : 66
Localisation : on dirait le sud
Humeur : Bonne

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 15:01

oho

_________________
Mes Alpes de Haute PROVENCE  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 15:52

Buche au saumon et épinard

500 g d'épinards hachés en boîte
5 oeufs
1 boursin à température ambiante
200 g de saumon fumé
Sel et poivre

 

Préchauffer le four à 210°.

Égoutter les épinards.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Ajouter les épinards à la préparation puis saler et  poivrer.

Verser cette préparation sur une plaque avec des rebords recouverte d'une feuille en silicone puis enfourner à 210° pendant 25 min.

Sortir du four, retourner sur un torchon humide puis étaler le boursin à l'aide d'une spatule et recouvrir de tranches de saumon.

Rouler le tout très serré. Protéger avec un film alimentaire.

Mettre au frais pendant 3 heures.

Tiens une petite recette d'épinards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 16:09

Ca m'a l'air bon ça ! Merci ADI 
C'est vrai que le saumon se marie bien avec les épinards ! 
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est ce que va nous pondre la SISi  !
Je ne suis pas le seul à être inquiet !
Mes Alpes de Haute PROVENCE  10300439_677609475690471_9172990432783671894_n même lui , le pauvre en a la chair de poils !
 - 
Mes Alpes de Haute PROVENCE  Ours-polaire-200 t'inquiète pas bébé , elle est gentille  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 16:22

Nous avons de beaux mouflons chez nous ! 
Photo perso .Mes Alpes de Haute PROVENCE  10838070_779116478848709_9103040546214548242_o
Agrandissez l'image ! impératif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 16:48

Quelques jolies truites farios ( sauvages ) aussi il y a ! pas très grosses à 1800 m d'altitude .
Sont pas élevées aux granulés comme les arc en ciel des supermarchés ! rien a voir !
Moitié huile , moitié beurre , bien dorée , giclée de citron en fin de cuisson ! c'est tout !
Mes Alpes de Haute PROVENCE  10847559_779121675514856_7718793207941118086_o
Vous pouvez agrandir l'image ! a mes pieds des pissenlits dents de lion ! de quoi faire une omelette avec les feuilles cuites comme les épinards qui ne sont pas très loin d'ici  - - 20 m
les pissenlits pour la salade il faut les pissenlits lisses  - - ils ont des pieds multiples et une saveur noisettes ! les cueillir avant qu'ils aient les fleurs Mes Alpes de Haute PROVENCE  Taraxacumlaev_2
Après avec les fleurs de ceux ci et les fleurs des dents de lion vous pouvez faire de la gelée de pissenlit ! sucrée bien sûr ! 
Voilà ! repas complet bio ! salade , poisson , gelée sur yaourt de brebis en pot de 500 g ( là faut acheter ) bon app !
Casquette avec drapeau canadien sur la G  -  les forces alliées du débarquement du 6 juin 44 . 
Je ne savais pas que j'allais pour ce coup ci  - - - m'embarquer  - - - avec des canadiens !!


Dernière édition par Astérix le Sam 27 Déc - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 16:51

merci pour la recette du roulé

les pissenlits un régal avec du vinaigre et des lardons

une bonne truite aux amandes ... miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 17:04

Je ne connaissais pas les pissenlits lisses c'est un ami Ardennais qui me les a fait connaitre , et justement avec cette recette avec les lardons !
Ces pissenlits sont rampants il n'y en a qu'à partir de 1200 m d'alt chez nous et donc pas sur le bord de mer ! ils ont plusieurs pieds et les fleurs ont une tige courte ! complètement l'inverse des dents de lion qui ont les feuilles droites et parfois des tiges de fleurs de 30 cms .
Ce soir il ne fera pas bon dormir dehors nu et un drap mouillé sur le dos !
Vive la bonne couette !
merci de m'accompagner si tard Nicole ! c'est super sympa ! calin4 mon épouse regarde la télé ! moi la télé en dehors des infos , ça me gonfle ! BISES A DEMAIN !!
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  EmptySam 27 Déc - 17:12

passe une bonne nuit ..... bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty
MessageSujet: Re: Mes Alpes de Haute PROVENCE    Mes Alpes de Haute PROVENCE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Alpes de Haute PROVENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Votre petit coin de pays-
Sauter vers: