Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma Maison Rona 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Ma Maison Rona 2010 Empty
MessageSujet: Ma Maison Rona 2010   Ma Maison Rona 2010 EmptyVen 26 Mar - 23:52

La 8e édition de Ma Maison Rona

Pour sa 8e édition, Ma Maison Rona a apporté plusieurs changements, dont une toute nouvelle animatrice, Mélanie Maynard.
Mélanie Maynard n’est pas du tout bricoleuse. Pourtant, quand on lui a proposé d’animer à la place de Marie-Lise Pilote la nouvelle saison de Ma Maison Rona , elle n’a pas hésité un seul instant. «J’ai accepté d’animer cette émission parce que j’aime les télé-réalités. Je ne serai pas très utile pour aider nos deux familles à bricoler dans leur nouvelle maison, mais je vais mettre mon grain de sel parce que j’adore la décoration et j’ai plusieurs idées. Après tout, j’ai déménagé six fois dans les neuf dernières années. Là, ça fait un an et demi que je demeure à la même place et je me suis mise en tête de rénover ma cuisine. Je m’étais pourtant juré de ne plus rien faire dans cette maison.»

Les familles

Deux familles de Québec, où l’émission est enregistrée cette année, ont été choisies. Dans le camp des Bleus, Marie-Ève Kérouak et Yans Landreville vivent ensemble depuis quelques années. Ils se sont rencontrés dans un bar et le déclic s’est fait rapidement. Marie-Ève, agente de bord, est la mère de Lola, une petite fille de six ans. Yans est propriétaire de deux boutiques de planches à roulettes et de planches à neige dans la région de Québec. Selon Mélanie Maynard, Marie-Ève et Yans ont des idées de grandeur. C’est sûrement le couple le plus frondeur de l’édition de cette année.

Dans le camp des Jaunes, vous allez rencontrer un vrai couple d’amoureux qui n’arrête pas de se donner des petits becs tout en travaillant. Sandra Donaldson et Steeve Blouin sont originaires respectivement de Dolbeau et de Chicoutimi. Sandra a un fils de huit ans, William, dont elle a la charge complète et Steeve est papa de Nicolas, un garçon de neuf ans. Ils se sont rencontrés sur Internet. Steeve publiait des extraits de ses textes sur un blogue quand une amie de Sandra a invité cette dernière à aller lire les écrits de Steeve. Ils ont commencé à échanger des courriels, ils se sont donné rendez-vous et ce fut le coup de foudre. Sandra est assistante technique en pharmacie et Steeve a publié un premier roman. Deux couples, deux familles et deux styles très différents.


Plusieurs changements

L’arrivée de Mélanie Maynard et le choix d’une nouvelle région ne sont pas les seuls changements qu’on pourra remarquer à Ma Maison Rona cette année. Les équipes (les deux couples sont toujours entourés d’un entrepreneur en construction, d’une designer d’intérieur, d’un charpentier-menuisier et d’une chargée d’équipe) devront relever un défi environnemental. Leur maison devra obtenir les certifications qui les obligent à consommer moins d’énergie, moins d’eau et produire moins de déchets.

En plus, contrairement aux années passées, quand une pièce sera terminée, les Bleus pourront visiter la maison des Jaunes et vice-versa. Deux juges, Chantal Lapointe, chroniqueuse et journaliste en décoration, ainsi qu’André Gagné, directeur du service technique de l’APCHQ, donneront leur avis sur le choix de chacune des équipes. Le public demeure cependant le seul juge.

Après chaque émission, les téléspectateurs peuvent voter pour l’équipe de leur choix. À la toute fin de la saison, l’équipe qui a reçu le plus de votes deviendra propriétaire d’une maison évaluée, avec l’ameublement et les électroménagers, à 350 000$.

La première de Ma Maison Rona sera diffusée le lundi 12 avril à 20 h à TVA.

Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Ma Maison Rona 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ma Maison Rona 2010   Ma Maison Rona 2010 EmptyVen 26 Mar - 23:54

Déja une huitieme édition ?
J'écoute ca...a l'occasion
J'ai suivi religieusement la premiere saison puis, les suivantes je regardais de temps a autre ou ils étaient rendu...j'accroche pas tellement.

_________________
Ma Maison Rona 2010 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Ma Maison Rona 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ma Maison Rona 2010   Ma Maison Rona 2010 EmptyLun 12 Avr - 19:53

Ca commence ce soir 20hrs à TVA...
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Ma Maison Rona 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ma Maison Rona 2010   Ma Maison Rona 2010 EmptyLun 12 Avr - 20:19

Pourquoi ils ont changé d'animatrice ?

_________________
Ma Maison Rona 2010 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Ma Maison Rona 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ma Maison Rona 2010   Ma Maison Rona 2010 EmptyLun 12 Avr - 22:15

Marie Lise Pilote souhaite consacrer plus de temps à sa ligne de vêtements et d'accessoires de travail pour femmes, Pilote et Filles.

Elle travaille également à développer deux séries pour la télévision, et aimerait consacrer plus de temps à une autre de ses passions: les arts visuels.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Ma Maison Rona 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ma Maison Rona 2010   Ma Maison Rona 2010 EmptyLun 12 Avr - 22:23

merci pour l'information, je me demandais.
Je trouvais qu,elle fesait bien ca....as tu écouté en fin de compte l'émission de ce soir ?

_________________
Ma Maison Rona 2010 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Ma Maison Rona 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ma Maison Rona 2010   Ma Maison Rona 2010 EmptyLun 12 Avr - 22:29

Oui je l'ai écouter...

J'avais un peu peur parce que l'animatrice avait changer, mais la nouvelle fait une très bonne job!!

J'aime mieux l'équipe des jaunes comme personnes... Donc je voudrait que ce soit eu qui gagne...

Les bleu semble avoir de l'argent plus que l'autre couple...

Mais pour les maisons l'avenir me dira quelle j'aime le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Maison Rona 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ma Maison Rona 2010   Ma Maison Rona 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Maison Rona 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Passe temps et Loisirs :: télé-réalitée-
Sauter vers: