Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voici 20 films les plus flippants que vous n’oseriez JAMAIS regarder seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chico
Animateur Francais
avatar

Masculin
Nombre de messages : 32877
Age : 32
Localisation : Meurthe-et-Moselle

MessageSujet: Voici 20 films les plus flippants que vous n’oseriez JAMAIS regarder seul    Ven 30 Oct - 16:41

L’exorciste (1973)


De quoi ça parle : C'est l'histoire de "possession" la plus célèbre du cinéma. Celle où un prête est dépêché en urgence dans une famille américaine où l'adolescente est possédée par un esprit malin...

Pourquoi il faut le voir : Sorti en 1974 (il a 41 ans !), ce film est LA référence absolue, dans le genre "Horreur", au cinéma. À voir absolument si vous ne l’avez toujours pas vu, car il est culte. Même si, depuis, certains effets ont vieilli, ce film reste efficace avec quelques moments bien terrifiants.


The Conjuring : Les Dossiers Warren (2013)


De quoi ça parle : L'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante, dans leur ferme isolée…

Pourquoi il faut le voir : Pour la mise en scène, hyper léchée. Et aussi, parce que c’est basé sur une histoire vraie ! Rien que de savoir cela vous donnera des frissons. Garanti !


The Ring (2002)


De quoi ça parle : Quand Rachel prend la décision de regarder un enregistrement vidéo qu'elle sait dangereux (quelle idée !), le téléphone sonne et le décompte mortel s'enclenche. Elle a sept jours pour sauver sa vie, celle de son fils et déjouer le sortilège du Cercle…

Pourquoi il faut le voir : Une fois n’est pas coutume, c’est un très bon remake. Car il s'agit là de la version américaine, inspirée du “Ring”, sorti initialement en 1999 au Japon. À regarder pour son ambiance malsaine et froide et une bande-son à vous glacer le sang ! À éviter de regarder dans le noir et dans le silence le plus total si vous ne voulez pas avoir une attaque cardiaque !


Le Silence des agneaux (1991)


De quoi ça parle : Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter, pour avoir son avis éclairé au sujet d'un psychopathe qu'elle poursuit. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur sa vie privée. S'établit alors entre eux un lien de fascination / répulsion...

Pourquoi il faut le voir : Parce qu'il est inspiré de faits réels et qu'à l'époque où il est sorti, il n'était pas courant de parler de serial-killers cannibales... Petite anecdote : on ne voit Anthony Hopkins, alias Hannibal, que 16 minutes à l'écran. Mais sa prestation, très puissante, a marqué les spectateurs.


Scream (1996)


De quoi ça parle : Un serial-killer, avec un masque des plus flippants, sème la terreur dans une petite ville américaine en appellant au préalable ses futures victimes par téléphone. Sidney, menacée, ne sait plus qui croire dans son entourage. Qui se cache derrière ce masque ?

Pourquoi il faut le voir : Parce que ce film nous fait passer efficacement du rire à la panique en un rien de temps. Et parce que les "bouh" (le méchant qui surgit de nulle part, ndlr) sont toujours aussi flippants, même si on s'y attend à chaque fois.


Paranormal Activity (2009)


De quoi ça parle : Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les événements nocturnes dont ils sont les victimes...

Pourquoi il faut le voir : Parce que c'est le premier. Et le meilleur de toute la saga. Et parce qu'il prouve qu'avec peu de moyens, on peut faire des films efficaces : le budget du film n'était que de 13 500 dollars... pour un résultat au box-office explosif !


Halloween (1979)


De quoi ça parle : La nuit d'Halloween 1963, le jeune Michael Myers tue sa sœur aînée en la poignardant sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux du crime, s'en prenant aux adolescents de la ville.

Pourquoi il faut le voir : Pour son masque. CE MASQUE qui fout les jetons. Et si vous êtes fan de frissons "old-school" bien flippants, "Halloween" fait en effet partie des immanquables. La scène d’ouverture, mythique, nous met directement dans l’ambiance et on reste terrorisé, même après la fin.


Shining (1980)


De quoi ça parle : Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, s'apprête à vivre avec sa femme et son fils Danny, de longs mois de solitude. Le fiston, qui possède un don de médium, le "Shining", est alors effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, marqué par de terribles événements passés… S'en suivra une véritable descente aux enfers pour la famille qui assistera, impuissante, au pétage de plombs du père.

Pourquoi il faut le voir : Pour la mise en scène époustouflante de Stanley Kubrick qui, une fois de plus, s’est surpassé. On tremble devant un Jack Nicholson hyper effrayant, prêt à tout pour tuer sa famille. Vous n'allez plus aimer les hôtels en hiver.


Spirits (2008)


De quoi ça parle : Jane et Ben se rendent à Tokyo pour le travail de monsieur. Responsables d'un accident de la route, ils seront hantés par la victime qu'ils ont renversée...

Pourquoi il faut le voir : Parce que ça se passe au Japon et que les histoires de fantômes au Japon, c'est toujours flippant. Surtout celui-là, avec certaines scènes filmées de très "près"... Bouh.


Le projet Blair Witch (1999)


De quoi ça parle : En octobre 1994, trois jeunes cinéastes disparaissent en randonnée dans la forêt de Black Hill, au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouvé le film de leur enquête...

Pourquoi il faut le voir : Premier vrai found-footage ("film trouvé, et visionné après, filmé caméra à l'épaule", ndlr) du cinéma, le réalisateur laisse une énorme place à l'imagination de ses spectateurs. Car en montrant peu (voire rien, même !), le spectacle est garanti. Vous pensiez n'avoir pas d'imagination ? Attendez de voir ce film !


Rosemary’s Baby (1968)


De quoi ça parle : Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s'installent dans un immeuble new-yorkais vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique...

Pourquoi il faut le voir : Pour le témoignage sociétal de l'époque, où le personnage féminin est coincé dans une société misogyne et oppressante. Une façon intéressante d’observer l’Amérique des années 60 tout en frissonnant comme on aime devant un film d’horreur.


La Dame en noir (2012)


De quoi ça parle : Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets...

Pourquoi il faut le voir : Pour l’excellente interprétation de Daniel Radcliffe (éternel Harry Potter), pour l'ambiance Victorienne, mais surtout pour les nombreuses fois où ce film nous fait sursauter.


Dead Silence (2007)


De quoi ça parle : Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses recherches, il apprend que ce meurtre pourrait avoir été commis par le fantôme d'une ventriloque continuant à vivre à travers ses marionnettes…

Pourquoi il faut le voir : Pour son ambiance hyper stressante et angoissante. Parce que ça concerne des poupées. Et que les poupées sont toujours flippants. Et un superbe retournement de situation à la fin... mais on n'en dit pas plus.


The Eye (2008)


De quoi ça parle : Célèbre violoniste, Sydney Wells est belle, intelligente, très indépendante... et aveugle, depuis ce tragique accident qui lui a coûté la vue quand elle était enfant. Elle s'apprête à subir une opération qui va lui rendre la vue... mais pas seulement. En effet, elle va commencer à voir des choses flippantes, comme si elle avait vue sur un autre monde, terrifiant.

Pourquoi il faut le voir : L'un des rares films où Jessica Alba est... intéressante, on va dire. Et aussi parce que le scénario est, une fois n'est pas coutume avec Jessica Alba, bien trouvé. Oui, on est durs avec Jessica Alba. Mais en même temps...


Annabelle (2014)



De quoi ça parle : L'histoire qui se cache derrière la terrifiante poupée Annabelle, vue dans "The Conjuring" (voir plus haut).

Pourquoi il faut le voir : Parce que, comme "The Conjuring", c'est aussi basé sur une histoire vraie (oh my god !). Cette terrifiante poupée a vraiment existé et est actuellement enfermée sous-terre chez les Warren, qui ne laissent personne la regarder dans les yeux, "au cas où". Creepy !


Sinister (2012)



De quoi ça parle : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles...

Pourquoi il faut le voir : Pour la tension, omniprésente, qui monte, qui monte... et qui oppresse le spectateur. Preuve en est qu’il n’y a pas besoin de sang à outrance ou de scènes gore pour rendre une histoire véritablement angoissante.


La maison du diable (1963)


De quoi ça parle: Le Dr Markway, qui effectue des recherches dans le domaine de la parapsychologie, tente une expérience de perception extrasensorielle avec un groupe de personnes réunies dans un vieux manoir réputé hanté. Dès le départ, des bruits insolites terrorisent les habitants de la demeure…

Pourquoi il faut le voir : Pour les personnages, attachants. Pour le scénario très bien ficelé. Et pour les quelques scènes de frissons, hyper efficaces.


Rec (2007)


De quoi ça parle : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son cameraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers, calme, jusqu'au coup de fil d'une vieille dame réclamant du secours. Angela pensait que son reportage la sortirait de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Pourquoi il faut le voir : Pour sa mise en scène en caméra à l'épaule, qui plonge le spectateur dans une atmosphère angoissante, voire ultra-oppressante. Parce que c'est filmé la nuit. Et qu'il y a plein d'angles morts qui nous mettent sur les nerfs tout le temps (mais qui va nous tomber dessus, là, à l'angle de la rue ?).


Esther (2009)


De quoi ça parle : À l'orphelinat voisin, Kate et John, jeune couple qui tente de devenir parents, se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther. Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la "douce" enfant...

Pourquoi il faut le voir : Parce que la jeune actrice, Isabelle Fuhrman, est une véritable révélation. L’angoisse tient la route essentiellement grâce à sa prestation, impressionnante. Et aussi pour le "twist" de fin, qui en a laissé pantois plus d'un !


Les autres (2001)



De quoi ça parle : En 1945, dans une immense demeure Victorienne isolée sur l'île de Jersey, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas, malades chroniques. Grace, qui a besoin d'aide pour l'entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, engage trois personnes venues chercher du travail. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure…

Pourquoi il faut le voir : Pour son scénario : impeccable, jusqu'à la fin (regardez bien jusqu'à la fin !). Pour ses personnages : étranges. Pour les décors, oppressants. Et pour Nicole Kidman, très convaincante.

_________________
Si tu reçois une injure, que cela ne te pousse pas à en commettre.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Animatrice Francaise
avatar

Féminin
Nombre de messages : 80007
Age : 56
Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: Voici 20 films les plus flippants que vous n’oseriez JAMAIS regarder seul    Ven 30 Oct - 16:42

a 2 c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici 20 films les plus flippants que vous n’oseriez JAMAIS regarder seul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses (ou comment j'ai cru devenir libraire)
» MOI VIVANT, VOUS N'AUREZ JAMAIS DE PAUSE : OU COMMENT J'AI CRU DEVENIR LIBRAIRE de Leslie Plée
» Les films qui vous ont fait peur ......
» Les films qui vous font frissoner
» Réalisateur d'un jour (Si vous aviez à créer un film d'horreur...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Cinéma. :: Cinéma-
Sauter vers: