Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fête des pères sont histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
balou
Partenaire Francais
balou


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : la france

Fête des pères sont histoire Empty
MessageSujet: Fête des pères sont histoire   Fête des pères sont histoire EmptyVen 18 Juin - 15:22

Fête des pères
La Fête des Pères

La Fête des Pères est une fête annuelle célébrée en l'honneur des pères dans de nombreux pays.

Dans les pays catholiques, on a célébré les pères de famille dès le moyen-âge le 19 mars, jour de la Saint-Joseph, ce dernier étant le père putatif de Jésus.

En revanche, il était beaucoup plus difficile de célébrer religieusement les mères, les fêtes dédiées à la mère de Jésus étant aussi des célébrations de la virginité.

L'une des premières fêtes des pères non religieuses fut créée en 1912 aux États-Unis. En France, c'est le fabriquant de briquets Flaminaire qui eut l'idée, le premier, de créer la Fête des Pères, en offrant pour l'occasion un briquet à son papa. La fête fut fixée par un décret de 1952 au troisième dimanche de juin; ceci pour faire écho à la Fête des Mères, instituée par Vichy et confirmée par un décret de 1950.

Peu importe le moment, l'important c'est de dire à notre papa combien on l'aime...

Bonne fête papa !

Je t'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Fête des pères sont histoire Empty
MessageSujet: Re: Fête des pères sont histoire   Fête des pères sont histoire EmptyDim 20 Juin - 12:27

Balou, lors de mon séjour chez ma mère, j' avais pensé à emporter une petite carte de la taille d' un marque livre, que j' ai écrit, et adressé à mon père...oui, je m' étais trompée de date...

Finalement, comme il a téléphoné aujourd'hui, pour m' apprendre qu' il m' avait trouvé dans un vide grenier, un petit moulin à café, authentique, Peugeot, de 1843, qui fonctionne, je l' ai remercié et lui ai souhaité une bonne fête.

_________________
Fête des pères sont histoire Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Fête des pères sont histoire Empty
MessageSujet: Re: Fête des pères sont histoire   Fête des pères sont histoire EmptyDim 20 Juin - 16:16

Merci Balou pour ce petit historique de la fête des pères.

_________________
Fête des pères sont histoire Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
balou
Partenaire Francais
balou


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : la france

Fête des pères sont histoire Empty
MessageSujet: Re: Fête des pères sont histoire   Fête des pères sont histoire EmptyDim 20 Juin - 16:17

de rien c'est utile d'apprendre tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête des pères sont histoire Empty
MessageSujet: Re: Fête des pères sont histoire   Fête des pères sont histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des pères sont histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Le Forum Des Connaissances :: Inventions-
Sauter vers: