Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dixie
Membre Belge
dixie


Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 73
Localisation : belgique
Humeur : la pas bonne

la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet  Empty
MessageSujet: la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet    la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet  EmptyMer 14 Juil - 6:28

tradition d'annee en annee toujours au meme endroit la foire du midi s'en vient !!!
j'espere pas avec le drache nationnal >>
http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/bruxelles/721902/foire-du-midi-trois-nouvelles-attractions

[googlevideo]http://video.google.com/videoplay?docid=6250731464428173296#[/googlevideo]


http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoaf86ci.html

j'espere que je saurai y aller
on a une tradition chaque anne hommage a ma grand mère
on va chercher des lacmants
ce sont des galettes avec de la melasse c'est super bon
Recette laquements:

Ingrédients pour 60 laquements / lakemans:
600 gr de farine de froment
25 g de levure
20 g de jaune d'oeuf
200 g de beurre
100 g de sirop de candi
250 g de lait tiède
50 g de sucre semoule
5g de sel
vanille

Ingrédients pour le sirop:
100 g de sirop de candi
125 g de sucre semoule
50 g de miel
100 g de beurre
10 g d'eau
fleur d'oranger
canelle

La pâte:
Faire une pâte homogène avec les premiers ingrédients et laisser pousser du double.
Faire des pâtons de 20 g et allonger à 10 cm
Cuire dans un fer à fines mailles, couper horizontalement et fourrer avec le sirop

Le sirop:
Porter tous les ingrédients à ébullition et laisser refroidir

La Foire du Midi, une institution bruxelloise

Foire du Midi La Foire du Midi est ancrée dans la tradition bruxelloise. Autrefois peu sécurisée et malpropre, elle offre aujourd’hui toutes les garanties de sécurité et d’hygiène. Les attractions de tous types, traditionnelles ou de pointe, attirent le public familial, les jeunes, les touristes qui se promènent entre les rangées de roulottes et les engins.

Foire du Midi (photo : Ph. Allard)La Foire du Midi, c’est toute une ambiance. Les sons des manèges, les interpellations des bonimenteurs, les cris terrifiés du public sur les engins les plus virevoltants. Les odeurs de frites, de gaufres de Bruxelles, de barbes à papa, de smoutebols (croustillons), de churros bien espagnols et même de lacments (laquements ou laquemants) liégeois... Les couleurs vives des engins, celles des tenues d’un public de tout âge et multiculturel. Tout contribue à faire le succès d’une Foire qui attend 1,5 million de visiteurs.

Grande roue à la Foire du Midi (photo : Ph. Allard)En 2009, la nouveauté de la 129e édition porte le nom de Stratosphère. Celle-ci, annoncée en 2008 avait déclaré forfait. Ce carrousel très spécial amène les amateurs de sensations fortes à 60 mètres de hauteur pour ensuite les faire tournoyer à grande vitesse. L'engin peut accueillir 24 personnes. Des tickets gratuits seront distribués car la Stratosphère a de nouveau connu un raté lors de l’inauguration, attribué à un vent trop violent.

Phoenix à la Foire du Midi (photo : Ph. Allard)Mais les engins traditionnels, nombreux parmi les attractions 2009, ont toute leur chance. Les plus petits iront toujours sur les gentils manèges ou à dos de poney et la traditionnelle pêche aux canards a toujours ses adeptes. Ados et adultes, même les plus rôdés aux films d’horreur, prendront le risque de prendre le train fantôme. D’autres joueront les terreurs de l’Ouest à la carabine à plomb. Et tous tenteront la chance aux loteries et aux machines à sous, rêvassant devant les prix exposés.

Propreté et sécurité seront également au rendez-vous, avec un commissariat mobile de 24 policiers en patrouille, des trekkers (qui luttent contre les pick-pockets) et la brigade canine qui sillonnera la Foire. Des poubelles seront installées tous les 10 mètres afin de maintenir le site propre, et la chasse aux commerçants pollueurs sur le parcours de la Foire sera sévère. Enfin, le parking de la Porte de Hal réservera 500 emplacements aux visiteurs de la Foire avec un tarif préférentiel.
Pratiquement

Dans les allées de la Foire du Midi (photo : Ph. Allard)Foire du Midi
Boulevard du Midi - 1000 Bruxelles (Belgique)
Du samedi 18 juillet au dimanche 23 août 2009.
Ouvert de 15h à 1h tous les jours, jusque 2h les vendredis et samedis.
Site web: www.foiredumidi.be
Tarifs réduits les 5 et le 23 août 2009
Le parking de la Porte de Hal propose un tarif Foire de 4 euros entre 15h et 0h30




Revenir en haut Aller en bas
dixie
Membre Belge
dixie


Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 73
Localisation : belgique
Humeur : la pas bonne

la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet  Empty
MessageSujet: Re: la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet    la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet  EmptyVen 16 Juil - 5:10

bin vous n'aimez pas les foires?
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet  Empty
MessageSujet: Re: la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet    la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet  EmptyVen 16 Juil - 8:05

ca va surement attiré beaucoup de monde, tu vas y aller Dixie ??

_________________
la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet  Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Membre Belge
dixie


Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 73
Localisation : belgique
Humeur : la pas bonne

la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet  Empty
MessageSujet: Re: la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet    la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet  EmptyVen 16 Juil - 9:31

probablement mais je marcherai pas tous ces kilometres!!
ce sera avec mes garcons comme l'annee derniere
je vais dans rien
je vais pour gagner un truc ou 2 et manger un ketje
c'est un hot dog geant 40cm au moins mais avec un boudin blanc
oh lala j'en ai faim rien que d'y penser!!
moi qui mange rien ces derniers jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet  Empty
MessageSujet: Re: la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet    la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la foire du midi s'en vient ce samedi 17 juilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Votre petit coin de pays-
Sauter vers: