Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ?

Aller en bas 
+3
sisimalo
adishatz
nicole
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ?   De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 5:53

adishatz a écrit:
Leeloo c'est bon de savoir ce qu'on peut manger comme plante, ça peut servir un jour sait on jamais



Bah, j' en consomme déjà, les orties au printemps, je cueille la pointe, voir la partie la plus tendre et jeune et hop, en potage, ou comme épinards avec des œufs. Les pissenlits aussi en salade, et après les avoir lavés avec une eau vinaigrée, les feuilles de bourrache.


Puis quand j' étais à la campagne, je cueillais toutes les fleurs de violette, pour les sécher, en tisane l' hiver, pour la toux sèche ou en sirop. par contre, j' avais le dos cassé, car ces fleurs sont minuscules, on les cueille, bah tiens, à cette époque ci au bord des fossés.


Je cueille aussi, le coucou, délicieux en tisane, saveur de l' abricot, çà aide à s' endormir, etc.

_________________
De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ?   De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 6:43

je ne connais pas le coucou, de quoi s'agit-il ? des pissenlits j'en ai plein mon jardin à Mérignac ainsi que des violettes qui doivent être en fleurs en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ?   De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 10:46

C' est la Primula officinalis, ou coucou.


De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 Primul10

De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 290px-10


Tu cueilles au ras de la fleur, avec la partie verte autour et ensuite, tu désolidarises chaque fleur, que tu feras sécher dans un lieu sec ( sur un torchon en coton...pas sur du journal, car l' encre est à base de plomb et toxique ).  Si tu n' es pas sûr, il vaut mieux avoir un avis du pharmacien.

Il m' arrive de prélever une fleur et de sucer le tube, la saveur est sucrée, avec un léger goût d' abricot, qui se ressentira plus encore une fois sec et en tisane.

_________________
De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ?   De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 14:51

merci Leeloo je ne la connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ?   De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 15:33

Puis çà sent si bon...on en fait des bouquets énormes, tellement il en pousse le long des fossés, fin Avril.

_________________
De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ?   De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel objet ne pourriez vous pas vous passer, même sur une ile déserte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: