Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?

Aller en bas 
+4
sisimalo
mélody
adishatz
nicole
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monique02
Animateur Québecois
monique02


Féminin
Nombre de messages : 3144
Age : 83
Localisation : Canada

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 12:47

dans la belle  Gaspésie  rouler  au  bord de la mer ....

quel paysage  merveilleux... vin
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 4:09

Chico a écrit:
Nulle part comme a chaque vacances .


Mais pourquoi ?


Tu travailles, n' as tu pas envie de t'évader, ou de faire une activité sportive ou autre ?

_________________
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
youki674
Membre Québécois ..
Membre Québécois ..
youki674


Féminin
Nombre de messages : 32449
Age : 82
Localisation : québec,canada

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 7:23

oui chico pourquoi tu ne prends pas de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 12:53

Gaspésie montrez nous de cette fameuse région que nous ne connaissons pas

Chico on peut passer de très belle vacances chez soi à se reposer et à se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 14:39

Parce que simplement je n'aimes pas beaucoup partir en vacances . Je l'explique pas , je suis comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 18:49

Mais penses tu faire quelques activités originales ? près de chez toi ?  


- Aller pique niquer, ou te baigner au bord d' un lac

- Aller au cinéma

- Participer à du paint ball


Par exemple.

_________________
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Hzode210


Dernière édition par leeloo2006 le Mer 13 Avr - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 0:25

mes prochaines vacances je vais les passer au pays des chiens rrr 

et c`est vrai

_________________
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 17:56

Ca y est, on s' est trouvé ce soir la 2 ème location, une semaine dans une ferme, à 4 km de la mer, dans le parc naturel des marais du Cotentin à Saint Floxel.


315 euros la semaine, et en s'informant, le loueur nous a fait une remise de 55 euros = 260 euros / semaine, paniers de petits déjeuners offerts en plus.


Depuis ce matin que je fouinais le net à la recherche d' une location, tout était quasiment loué,  du 13 au 20 Août...ce soir, z'hom m' envoie cette location par mail, Tip top.


J' ai économisé toute l' année pour régler cette semaine ci.  smi



C' est bien le net, on a déjà reçu le contrat, et dés demain, çà repart avec les arrhes.

_________________
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Hzode210


Dernière édition par leeloo2006 le Dim 17 Avr - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 23:42

youki674 a écrit:
oui notre chico on l'aime tel quel......
folli jamais de vacances mais voyons dont.
adis formidable et merci pour les informations.
moi mes vacances cette année,
déménagement

J'ai jamais eu de vacances ça ne changera pas cette année :p Sérieux j'ai jamais eu de travail qui donnait droit à des vacances! Alors...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 4:04

Comment cette possible Follitude ?


Est ce parce que tu ne restes pas longtemps dans une même entreprise ? non, là, renseigne toi, il y a quelque chose qui ne va pas.


Sisi saura mieux te renseigner, ou une autre canadienne, les lois qui régissent le travail sont différentes d' un pays à un autre.


_________________
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 13:40

Tu fais quoi comme travail ?
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 17:22

oui Follitude pourquoi tu n'as pas de vancances c'est un droit
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 23:32

elle est indispensable notre follitude
une entreprise familiale je crois, a son pere

je lui laisse vous répondre elle même

_________________
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 5:52

Ce n' est pas parce que l' on travaille pour sa famille, que la personne qui travaille n' a pas de droit, elle en a tout autant que les autres qui ne sont pas de la famille.


Elle est bonne celle ci. Il est grand temps Follitude de faire valoir tes droits et de te renseigner. J' te biz, courage.

_________________
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 20:25

Simplement parce que je ne suis pas à temps plein! Quand tu travailles à temps partiel tu n'as pas les mêmes droit! Et non je n'ai pas de vacances entreprises familiales qui doit rouler même s'il y a des fériés donc dans mon cas ça n'existe pas des fériés non plus... C'est ça la vie... Je connais mes droits et mes vacances sont payés à chaque semaine sur ma paie donc si je prend des vacances c'est à mes frais! Donc non je n'ai pas le droit à des vacances. Et de toute manière y'a personne pour me remplacer alors......

Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:01

follitude a écrit:
Simplement parce que je ne suis pas à temps plein! Quand tu travailles à temps partiel tu n'as pas les mêmes droit! Et non je n'ai pas de vacances entreprises familiales qui doit rouler même s'il y a des fériés donc dans mon cas ça n'existe pas des fériés non plus... C'est ça la vie... Je connais mes droits et mes vacances sont payés à chaque semaine sur ma paie donc si je prend des vacances c'est à mes frais! Donc non je n'ai pas le droit à des vacances.  Et de toute manière y'a personne pour me remplacer alors......

c`est ce que je disait.......tu es irremplacable marrant

_________________
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 2:45

Donc, tu ne les prends, pas, voilà tout, mais on te les paie. Ecoute Follitude, les remplacements d' une personne pendant ses vacances si elle en prend, çà se nomme l' embauche.


Tu peux donc, te prendre une semaine, sans souci. Parle en à ton boss, et voilà, il peut se trouver une stagiaire pour une semaine, je pense.


Que fais tu au sein de cette entreprise ma belle ?

_________________
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 21:53

Non il ne peut pas y avoir de stagiaire il y en a pas dans mon domaine. Donc il n'y a pas d'embauche non plus parce que par exemple même si j'aurais droit à une semaine de vacances ils ne pourraient pas embaucher une personne pour une semaine par année.... Tu vois même si j'aurais des vacances je ne pourrais pas en avoir! Et bon c'est une job qui faut énormément de disponibilité parce que c'est jamais des heures fixes! Et expliquer mon travail est un peu dure parce que je fais de tout et que personne ne connait se domaine lol
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 6:41

Oui, bien dis moi, dans quel domaine travailles tu ?   on n' est pas bête, on peut comprendre.


Les animaux, la boucherie, le secrétariat, l' imprimerie, dans une usine, maréchal ferrand, Aviateur, pépiniériste. Quoi ?

La morgue, fleuriste, comptable, journaliste,plombier, électricien, travailler sur les hautes lignes ( électricité ), es tu dans un cirque ?



En gros, si je te suis bien, aucune personne sur le Canada, n' a tes compétences, ton savoir faire ? smi

_________________
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 16:49

fais attention à toi Follitude c'est bien beau de tout le temps travailler mais l'être humain a besoin de se reposer aussi, c'est ta santé qui va en patir
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 23:31

J'ai pas dit que vous étiez bête j'ai simplement dit que c'étais compliqué à expliquer parce que c'est pas vraiment un domaine et que c'est pas un travail qui porte un nom et que ça n'existe pas partout! Je travaille dans les Publi-Sac que vous n'avez pas chez vous! Et même ici les gens ne savent même pas tout le travail qu'il y a derrière.....

Et même si je voudrais en prendre des vacances je ne peux pas tout simplement parce qu'il y a personne pour remplacer. Oui c'est une entreprise familiale du moins Publi-Sac se divise en plusieurs compagnies dans toutes les régions du Québec. Et c'est une des petites compagnie que mon père gère... Et il y vraiment pas beaucoup d'employer y'a que comme moi et ma mère qui fait tout...... Et deux autres qui font 2 jours semaines à part les camelots qui eux ne savent rien de l'envers du décor...
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 23:40

je comprend ta situation follitude

un  jour tu pourras profité de vacances, dans quelques temps, quelques années...qui sait

_________________
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 7:17

Merci Follitude, mais l' entreprise ne ferme t elle jamais alors ?  tes parents et tous ceux qui y travaillent n'ont jamais pris de vacances ?


Incroyable.


Oui, on n' a pas çà chez nous OK, mais l' entreprise se fait payer j' imagine, donc, d' une façon comme d'une autre, si çà ne rapportait pas de l' argent, assez, voir largement pour vivre, l' entreprise fermerait.


C' est juste pour parler Follitude, juste pour essayer de comprendre.  Tu vois, Petit Gino et son mari ont une entreprise, ils s' absentent de temps en temps, ils prennent des congés. Jamais je n' ai vu une entreprise, des patrons,  travailler de l' ouverture à leur mort, sans jamais prendre de vacances.


J' viens d' aller faire un tour sur Publisac, et oui, nous n' avons pas çà ici, bien dommage, je l' avoue. En revanche, au verso de nos tickets de caisse, on a des offres, bien souvent peu intéressantes.

_________________
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
youki674
Membre Québécois ..
Membre Québécois ..
youki674


Féminin
Nombre de messages : 32449
Age : 82
Localisation : québec,canada

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 19:23

je te comprends folli.
un ami a moi fait le meme travail
il ne prends jamais de vacances
mais il est quand meme assez libre dans son travail
il a de la difficulté a se trouver des employés stables.
mais folli tu prends quand meme des petites journées a new York
hi.hi..
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 21:18

Non ça ne ferme jamais... Y'a un temps limite... C'est pas une entreprise comme une autre. Faut que tel chose soit fait tel jour, tel autre tel jour et pas de retard... Donc non ça ne ferme pas. Non pas de vacances même pour mon père et ma mère. S'ils en prennent c'est moi qui me tape leur travail. Et vice versa. Et non ce n'est pas un entreprise qui fait que tu vies riches. Et que tu peux te permettre d'engager plus de personnes...

Youki quand je suis partie je suis partie 3 jours... Et j'ai travaillé avant de partir et en revenant... Alors que je n'avais pas dormi de la nuit! Et ça faisait 5 ans soit depuis que j'avais fini mes études que je n'étais pas partie... Et c'est mes parents qui ont du faire mon travail! Pour ton ami ça dépend du nombre de portes et de la charge qu'il a parce que d'un à l'autre c'est différent. Mon père a un entrepôt et l'ensachage se fait par les camelots. Alors que d'autres n'ont pas d'entrepôt tout arrive tout fait et ils n'ont qu'en charge les camelots. Ça dépend d'un coin à l'autre et de bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?   Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où allez vous partir pour vos prochaines vacances ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: