Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?

Aller en bas 
+5
youki674
leeloo2006
nicole
mélody
sisimalo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptySam 8 Oct - 22:33

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?

_________________
si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48045
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyDim 9 Oct - 3:12

dans ma jeunesse on faisait (collège) des voyages en groupe..actuellement "planifier"

_________________
ceci étant dit...

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Melody11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyDim 9 Oct - 5:09

Planification pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyDim 9 Oct - 6:05

voyage organisé ...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyDim 9 Oct - 6:15

Bien, je dirais, après avoir voyagé, que bien souvent les distances entre chaque curiosités, sont à prendre en compte.

Et que d' un côté comme l' autre, si c' est planifié, on se tape une matinée de car... même si les paysages défilent, on s' ennuie un peu.

Et de l' autre, si on part, comme on aimerait ( nous ), avec juste le voyage sec, on devra louer une voiture, et les distances ne seront pas moins longues, mais on pourra s' arrêter, être plus en contact avec les habitants et prendre son temps.

Si on est seul, que l' on ne parle pas l' anglais, et que l' on n' ai jamais sorti de son coin, il vaut mieux choisir un voyage organisé.

On ne se retrouvera pas seule, il y a tout un car, des gens qui cherche à papoter.


Puis surtout, il vaut mieux faire un régime avant de partir, car on marche peu, on n' a pas faim et  le repas arrive. J' ai pris des kilos au Canada et à la Guadeloupe. Les petits déjeuners sous forme de buffet ou tout te fait envie et à volonté. Wow.

_________________
si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
youki674
Membre Québécois ..
Membre Québécois ..
youki674


Féminin
Nombre de messages : 32449
Age : 82
Localisation : québec,canada

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyDim 9 Oct - 8:49

pas de voyage organisé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyDim 9 Oct - 9:56

ca dépent ou tu vas, si tu parles la langue ou non

perso je préfererais m`arranger toute seule, les voyage de groupe ..pas trop mon fort

_________________
si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyDim 9 Oct - 12:26

Bien alors, tu pourras venir en France seule finalement. :-)

_________________
si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Membre Québécois
Fran


Féminin
Nombre de messages : 35135
Age : 73
Localisation : quelque part

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyDim 9 Oct - 12:35

Pas de voyage de groupe pour moi...J'aime décider moi-même ce que je vais faire de mes journées.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyDim 9 Oct - 22:02

leeloo2006 a écrit:
Bien alors, tu pourras venir en France seule finalement. :-)
pas seule mais pas en groupe par voyage organisé....ont s`entend

_________________
si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
Membre Francais
elisalex


Féminin
Nombre de messages : 2891
Age : 56
Localisation : ile de france

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyLun 10 Oct - 7:16

quand j'ai voyagé seule au canada et au brésil j'étais en groupe et meme si j'ai pas trop aimé la personne qui dormait avec moi c'était plus simple

a deux voire plus c'est planifié avec location de voiture
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyMar 11 Oct - 0:05

Quand je suis allée en Floride et à N-Y c'étais des voyages organisés mais non guider... Donc ils te déposent dans le cas en Floride à l'hôtel te donne des renseignements quand tu veux et tu fais ce que tu veux de ta semaine... Pour N-Y ils nous déposaient le matin à Manhattan et ils nous reprenaient à x heure... Bref la guide te disais les informations de bases ou prendre le métro des trucs comme ça quand tu voulais des infos mais sinon libre comme l'air j'ai bien aimé ça...

Au vermont et à toronto ça été des voyages en voiture entre amies ou on s'est dit qu'on voulait voir tel truc et qu'on faisait des arrêts entre temps ou nos pas nous guidait ... Donc pas vraiment planifier
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyMar 11 Oct - 2:37

J' aime cette façon de voyager, libre de voir ce qu'on veut.

_________________
si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyMar 11 Oct - 9:34

follitude a écrit:
Quand je suis allée en Floride et à N-Y c'étais des voyages organisés mais non guider... Donc ils te déposent dans le cas en Floride à l'hôtel te donne des renseignements quand tu veux et tu fais ce que tu veux de ta semaine... Pour N-Y ils nous déposaient le matin à Manhattan et ils nous reprenaient à x heure... Bref la guide te disais les informations de bases ou prendre le métro des trucs comme ça quand tu voulais des infos mais sinon libre comme l'air j'ai bien aimé ça...

Au vermont et à toronto ça été des voyages en voiture entre amies ou on s'est dit qu'on voulait voir tel truc et qu'on faisait des arrêts entre temps ou nos pas nous guidait ... Donc pas vraiment planifier
c`est génial ca

_________________
si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyMar 11 Oct - 21:56

Y'a souvent des voyages qui sont organisé comme ça Sisi ça enlève un stress parce qu'il y a quelqun qui connait vraiment le coin et pas besoin de se casser la tête pour le transport! Mais par contre tu fais ce que tu veux :) Informe toi dans les agences de voyage ou sur le net :)

Moi et mon amie avec qui je voyage nous avons la même façon de pensée on note ce qu'on veut faire et on se laisse porter par la vague :p On aime pas quand c'est trop structuré parce que ça ne laisse pas place à la découverte
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyMer 12 Oct - 4:30

Même quand c' est structuré, on fait ce que l' on veut, en avertissant le guide.

A Niagara Falls, alors que le dîner s' éternisait, on a demandé au guide si on pouvait sortir et rentrer seuls. Après un oui, nous nous sommes baladés dans la ville, au bord des chutes, et nous sommes remontés à pieds à l' hôtel.

1.6 miles...la banlieue n' était pas sûre par endroit, on pressait le pas.

Mais quel paradis, de se sentir loin de tout, comme dans le jeu video GTA, à l' aventure.

On a remis çà aussi à Québec, où on a offert notre dîner aux demi pensionnaires et on est sorti profiter de la fête.

Ce sentiment d' être libre, partir à la découverte de la ville, de se noyer dans la foule qui riait. Tip top.

_________________
si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyMer 12 Oct - 9:52

Si je connais la langue je préfère voyage planifié comme cela je fais ce que je veux

Si je ne connais pas la langue voyage organisé

Quand je suis allée au Portugal en voyage organisé j'en ai moins vu qu'en voyage planifié

Les voyages organisées nous emmènent dans des endroits où il faut acheter pour faire vivre le pays visité et je n'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
Membre Francais
elisalex


Féminin
Nombre de messages : 2891
Age : 56
Localisation : ile de france

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyMer 12 Oct - 10:26

c'est bien comme voyage ça follitude
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyVen 14 Oct - 0:52

elisalex a écrit:
c'est bien comme voyage ça follitude

Oui j'ai bien aimé :)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyVen 14 Oct - 8:07

adishatz a écrit:
Si je connais la langue je préfère voyage planifié comme cela je fais ce que je veux

Si je ne connais pas la langue voyage organisé

Quand je suis allée au Portugal en voyage organisé j'en ai moins vu qu'en voyage planifié

Les voyages organisées nous emmènent dans des endroits où il faut acheter pour faire vivre le pays visité et je n'aime pas du tout

Idem, bien, ne va pas au restaurant ou au café au Québec, car tu es obligé de donner un gros pourboire au barman. Soi disant, il ne gagnerait pas sa vie sans...En gros, si personne ne vient boire un coup, il n' est pas payé.  :-((

La prochaine fois, on évitera. Ce n' est pas quelques centimes qu'ils réclament, c' est plusieurs dollars.

Le futur voyage, on fera autrement, on mangera sur le pouce, et on prévoira le café soluble en thermos.

_________________
si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptySam 15 Oct - 21:29

leeloo2006 a écrit:
adishatz a écrit:
Si je connais la langue je préfère voyage planifié comme cela je fais ce que je veux

Si je ne connais pas la langue voyage organisé

Quand je suis allée au Portugal en voyage organisé j'en ai moins vu qu'en voyage planifié

Les voyages organisées nous emmènent dans des endroits où il faut acheter pour faire vivre le pays visité et je n'aime pas du tout

Idem, bien, ne va pas au restaurant ou au café au Québec, car tu es obligé de donner un gros pourboire au barman. Soi disant, il ne gagnerait pas sa vie sans...En gros, si personne ne vient boire un coup, il n' est pas payé.  :-((

La prochaine fois, on évitera. Ce n' est pas quelques centimes qu'ils réclament, c' est plusieurs dollars.

Le futur voyage, on fera autrement, on mangera sur le pouce, et on prévoira le café soluble en thermos.

Au restaurant c'est 15% de ta facture le pourboire mais dans un bar tu donnes environ 1$ par consommation! Le pourboire n'est pas compris dans les factures et en effet ils font partie du salaire des gens (oui l sera payer même si personne y va mais à son salaire de base sans les pourboires) Et c'est pas qu'au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyDim 16 Oct - 10:13

Bien ici, nul n' est obligé de donner un pourboire, donc, voilà, je ne changerais pas d' idée.


_________________
si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyDim 16 Oct - 15:01

la pourboire seulement si nous sommes satisfait du service ....
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyLun 17 Oct - 23:52

leeloo2006 a écrit:
Bien ici, nul n' est obligé de donner un pourboire, donc, voilà, je ne changerais pas d' idée.


Y'a personne qui est obligé! Tu peux partir sans en donner! Mais ça fait partie des salaires comme un peu partout ailleurs!  Et il y a des endroits dans le monde que le pourboire est déjà compris dans la facture sauf qu'ici non... (vous appelez ça le service à ce que je crois voir sur internet et c'est obligatoire... Ici y'a rien de ça sur les factures... Donc tu donnes pour le service que tu reçois ce qu'on appelle le pourboire)
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? EmptyMar 18 Oct - 4:24

Le pourboire ou service est compris dans le prix en France
Maintenant certaines personnes donnent un peu pour la satisfaction du service
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?   si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous aviez a voyagé a lè étranger...opteriez vous pour un voyage organisé avec un groupe ou préfereriez vous faire un voyage planifié mais sans groupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: