Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les nouvelles grottes de Lascaux

AuteurMessage
adishatz
Membre Francais

Féminin

MessageSujet: Les nouvelles grottes de Lascaux   Jeu 4 Mai - 16:18

Je vais vous mettre des photos des grottes de Lascaux ou du moins celles autorisées car dans la grotte elle-même on n'a pas le droit de faire des photos bien que ce soit artificiel (je n'ai pas compris pourquoi....commercial sans doute)

Quelle surprise de voir ces bâtiments ultra modernes

Voici l'entrée du hall où des milliers de gens circulent tous les jours avec des produits à vendre

Entrée des groupes toutes les 6 minutes une quarantaine de personnes avec un guide qui vous donne une tablette pour vous guider, des écouteurs pour l'entendre parler (les écouteurs n'ont servi à rien son micro ne fonctionnait pas, d'après notre chauffeur cette guide à chaque fois dit que son micro ne fonctionne pas, en plus elle a un accent étranger) donc suivant notre position ou on entendait devant ou on n'entendait rien derrière et même au milieu, la seule chose que j'ai retenu c'est "le cromagnon" elle l'a répété au moins 100 fois.

La grotte artificielle était plutôt chaude on a enlevé nos pulls croyant qu'elle serait fraiche et humide

Les dessins reproduits à l'identiques à mon avis sont regroupés car on a visité très peu de longueur de grottes

des impressions actives sur une toile  qui défilent suivant les périodes

Les enfants qui ont découvert la grotte passaient par ce trou (artificiel ici) ma photo n'est pas nette car on n'avait pas le droit de photographier donc pas de flash

La salle ou on nous montrait comment étaient fait les dessins avec explications sur tablette (j'ai mis un certain temps pour comprendre comment il fallait s'en servir, c'était débrouillez vous avec votre tablette)

Sur la tablette ils expliquaient avec quoi le cromagnon fabriquait ses pigments , pourquoi du noir, pourquoi du rouge etc.......les représentations des dessins chevaux, ours etc.....

Regardez ces hauts murs, ça surprend dans ce hall il y avait 3 salles, je n'en ai vu qu'une un film en 3D qui ne montrait même pas une grotte mais le ciel avec des lunettes spéciales

Nous avons mangé au resto juste à côté nous avons bien mangé

Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouvelles grottes de Lascaux   Ven 5 Mai - 7:22

excellent, merci

j adore

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo

http://sisimalo.boosterforum.com/
Revenir en haut Aller en bas