Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mangez Québec !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babette
Membre Francais
babette


Féminin
Nombre de messages : 15780
Age : 72
Localisation : la picardie

Mangez Québec ! Empty
MessageSujet: Mangez Québec !   Mangez Québec ! EmptyJeu 2 Avr - 8:44

Mangez Québec !
5 conseils pour acheter les produits d'ici!
Acheter des produits alimentaires en provenance du Québec : un petit geste aux grandes conséquences!

* Achetez les produits frais des producteurs régionaux lorsqu'ils sont en abondance dans les marchés; vous pourrez les congeler pour les décongeler au fil des saisons selon vos besoins.

* De nombreux produits agricoles québécois sont maintenant disponibles à l'année grâce à la culture en serre. Laitue, tomates, champignons et bien d'autres vous attendent chez votre marché. Lisez les étiquettes identifiant la provenance géographique de vos aliments.

* Vous cherchez des bigorneaux du Québec? Consultez le répertoire des producteurs et transformateurs des produits marins d'ici! On y trouve des dizaines de produits qui passent par des mains québécoises. [lien externe]

* Attention! Les produits étiquetés «Canada 1» peuvent provenir d'un autre pays. Il s'agit d'un qualificatif sur la catégorie du produit et non sur son origine géographique.

* Recherchez le logo d'origine « Aliments du Québec » qui identifie les produits de l'agro-alimentaire québécois.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Mangez Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Mangez Québec !   Mangez Québec ! EmptyMer 6 Mai - 15:33

Alors pour moi, mangez Québec, ce serait une bonne poutine...merci pour tes infos...

Mais comment sais tu tout çà ? tu as vécu là bas ?

_________________
Mangez Québec ! Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Mangez Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Mangez Québec !   Mangez Québec ! EmptyMer 6 Mai - 20:05

As-tu déjà mangé une bonne poutine Leeloo ??

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Mangez Québec ! Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Mangez Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Mangez Québec !   Mangez Québec ! EmptyJeu 7 Mai - 15:29

Sur Paris, l' an dernier, j' avais envie de faire plaisir à mon chum, et après avoir repéré sur le net, le restaurant, nous y sommes allés à moto.

En entrant, j' ai remarqué une énorme tête d' élan, collée au mur au dessus du bar, et pas mal de jeunes accoudés ; une serveuse nous à dit de la suivre, vers le fond de la salle . On se serait cru dans une cave, car les murs, étaient flanqués de grosses pierres nues et la pièce était très sombre.

Une télévision retransmettant un match de football américain, et de petites tables pas plus grandes qu' un mouchoir de poche...et un bruit incroyable...le son du poste de TV était plus qu' à fond...

J' ai dit à z'hom...ça va aller ?....Nous apprécions le calmeMangez Québec ! Ziki13....et nous avons diné d' une poutine...enfin, c' était un bol, avec des frittes, qui nageaient dans une sauce brune et du fromage par dessus...
C' était divin..mais je pense que c' est dix fois meilleur dans le pays...

_________________
Mangez Québec ! Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Mangez Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Mangez Québec !   Mangez Québec ! EmptyJeu 7 Mai - 16:06

Si un jour tu vas dans la ville de Québec, va chez Ashton. C'est le meilleur restaurant de poutine ever. Je n'en ai jamais mangé de meilleure ailleurs. Je ne sais pas à quoi ressemblait ta poutine, mais attention, car il y en a qui appèle ça poutine, mais ils mettent n'importe qu'elle fromage dedans ou n'importe quelle sauce. Tu m'en redonneras des nouvelles. ( Le restaurant Ashton est une chaîne uniquement dans la région de Québec et non dans toute la province. )

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Mangez Québec ! Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Mangez Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Mangez Québec !   Mangez Québec ! EmptyJeu 7 Mai - 16:10

Si un jour, tu veux dire l' an prochain...car quand je t' ai dit que j' allais venir, c' est sur...on en parle chaque soir avec mon chum et on économise...Mangez Québec ! Clap2

Je te remercie pour ce restaurant, on ira s' y attabler après une bonne ballade à pieds...

_________________
Mangez Québec ! Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Mangez Québec !   Mangez Québec ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez Québec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Le Coin de la Popotte :: Recettes-
Sauter vers: