Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comprendre le matériel de batterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drums22
Membre Francais
drums22


Féminin
Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Naoned
Humeur : Hey hey hey!

comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie EmptyMar 25 Jan - 3:56

Bonjour tout le monde!
Ici sera un sujet spécialement explicatif sur le matos relatif aux batteries / batteurs, et sur tout autre vocabulaire concernant les styles de musique, les particularités sur la facon de jouer. En effet, je parle souvent de matériel quand je vous parle de mon instrument, mais je sais bien que si je vous parle de "clamp", de "rack" de "razs" de "ouverture de charley" ou tout autre "coquille", "plis".... vous ne voyez pas toujours de quoi il s'agit....

en effet, nous aussi, les batteurs, quand nous commencons la batterie, si nous ne nous renseignons pas sur les termes spécifiques assez rapidemment, on est vite perdus chienrire

_________________
"Je déteste le mot Homophobie.
Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur,
vous êtes juste des connards"


Morgan Freeman
Revenir en haut Aller en bas
drums22
Membre Francais
drums22


Féminin
Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Naoned
Humeur : Hey hey hey!

comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: Re: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie EmptyMar 25 Jan - 4:26

déjà, en batterie, il existe trois sorte de batteries:

--les batteries accoustiques:
il s'agit de fûts en bois, les peaux sont présentes. Bref, il s'agit d'une batterie classique. Ma batterie est une accoustique. Comme par exemple cette sonor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--les batteries électriques:
tu peux la jouer sans son, avec du son pour toi en mettant un casque, ou faire sortir le son par enceintes. L'avantage étant donc de pouvoir jouer sans déranger ses voisins. Et en général, ca prend moins de place qu'une accoustique, car il n'y a pas la profondeur des fûts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--les batteries électro-accoustique:
un mélange des deux. On retrouve certains fûts possédant un certain coté accoustique mais l'ensemble reste cependant éléctrique. Surtout utilisé qui doivent acquerir une électrique par manque de place mais qui préfère les sensations d'une accoustique.
sur celle là, on retrouve une profondeur et des peaux sur la grosse caisse, et les cymbales sont élctriques, les toms sont juste entre les deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Je déteste le mot Homophobie.
Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur,
vous êtes juste des connards"


Morgan Freeman
Revenir en haut Aller en bas
dom
Membre Francais
dom


Féminin
Nombre de messages : 23403
Age : 57
Humeur :

comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: Re: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie EmptyMar 25 Jan - 5:11

tres intéressant drums moi j'adore la batterie

la batterie electrique les futs ça me fait penser pour faire les crêpes marrant
Revenir en haut Aller en bas
drums22
Membre Francais
drums22


Féminin
Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Naoned
Humeur : Hey hey hey!

comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: Re: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie EmptyMar 25 Jan - 5:14

chienrire

Bien trouvé dom!!! C'est vrai que c'est super plat!!!

_________________
"Je déteste le mot Homophobie.
Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur,
vous êtes juste des connards"


Morgan Freeman
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: Re: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie EmptyMar 25 Jan - 9:14

excellente idée drums ce topic, merci de nous enseigner sur la batterie, je suis la premiere a ne pas connaitre bien cet instrument que j'adore.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
drums22
Membre Francais
drums22


Féminin
Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Naoned
Humeur : Hey hey hey!

comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: Re: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie EmptyMar 25 Jan - 10:42

T'inquiète pas, j'ai moi même du mal à comprendre certains termes par moment! mdr

_________________
"Je déteste le mot Homophobie.
Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur,
vous êtes juste des connards"


Morgan Freeman
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Modératrice Québécoise et Partenaire
Caféine


Féminin
Nombre de messages : 7820
Age : 49
Localisation : Au pays de Jodie Comer
Humeur : ... Downloading ...

comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: Re: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie EmptyVen 25 Fév - 15:44

Est-ce que chaque caisse et timbale on un nom?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
drums22
Membre Francais
drums22


Féminin
Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Naoned
Humeur : Hey hey hey!

comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: Re: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie EmptyLun 28 Fév - 17:18

oui bien sur, je te decrirai ca demain, là je suis un peu crevé....je viens de me mettre 10heures de train dans les pattes...

_________________
"Je déteste le mot Homophobie.
Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur,
vous êtes juste des connards"


Morgan Freeman
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: Re: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie EmptyMar 1 Mar - 0:34

alors tu es de retour drums....je compte sur toi pour nous parler de ton péryple en Allemagne...dans la rubrique aproprié.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
balou
Partenaire Francais
balou


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : la france

comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: Re: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie EmptyDim 22 Mai - 15:24

qui la inventes
Revenir en haut Aller en bas
balou
Partenaire Francais
balou


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : la france

comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: Re: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie EmptyDim 22 Mai - 15:27

Origines de la musique[modifier]

Il est très difficile de dater, même approximativement, son origine. Le rythme et la mélodie sont toujours présents dans la musique et il est difficile de savoir lequel des deux fut le point de départ de cet art ancestral (chants, battements de mains, choc de pierres ou de morceaux de bois). On en trouve encore quelques traces de nos jours, dans des peuplades d'Afrique ou d'Amérique.
On ne peut avancer une date précise pour l'apparition de la musique. La musique est une forme d'expression. Au début, la musique des hommes qui vivaient sur Terre à ces époques lointaines n'était pas semblable à la nôtre. Les mélodies qu'ils inventaient traduisaient des sentiments, des émotions élémentaires. Le rythme leur donnait vie. La danse est la musique du corps et ils dansaient et martelaient le sol avec les pieds pour accompagner leur musique. Leurs danses consistaient entièrement en mouvements du corps et des bras, lents ou endiablés, doux ou violents, selon le sentiment exprimé1.
Leur musique pouvait être gaie ou mélancolique, leur tenir compagnie au travail ou à la guerre. Elle pouvait être violente ou douce. Elle pouvait aussi exalter leurs sentiments religieux par des incantations destinées à agir sur les phénomènes que ces hommes ne pouvaient s'expliquer, comme le vent, le tonnerre, la maladie… Elle sert également à communiquer avec les esprits, apaiser les démons, etc.
Certaines légendes vantent les vertus de la musique, tantôt maléfique, parfois bénéfique. Ainsi la légende d’Orphée, dont la femme, Eurydice, fut mordue par un serpent le jour même de ses noces. Orphée descend alors aux Enfers, et charme par la douceur de son chant les divinités infernales qui lui rendent son épouse.
Mais il n'existait alors aucune règle. C'est alors en Chine que l'on a retrouvé les premières traces de théorie musicale, qui dateraient d'environ dix siècles avant Jésus-Christ. Cette musique est inséparable de la poésie et de la danse, pour certains sages elle exprimait l'équilibre entre le ciel et la terre. Une gamme avait été aussi inventée, comportant cinq notes, qui se succédaient de quinte en quinte ascendante, en partant de fa. Chaque note avait valeur de symbole : la première représentait un prince, la deuxième un ministre, etc. Bien après, apparut une autre gamme de sept notes, elle est semblable à celle que nous utilisons aujourd'hui. Ces deux gammes sont encore utilisées en Chine.
Le poète chinois Liù-Wei raconte que selon la légende, 2 500 ans avant notre ère sous le règne de l'empereur Hoang-Ti, ce dernier chargea un maître de musique à la Cour d'une mission difficile: lui ramener le secret du chant des oiseaux qui vivaient dans une région reculée où les oiseaux chantaient comme nulle part ailleurs. Le maître partit immédiatement et quand il revint, des mois plus tard, il avait avec lui douze flûtes qui correspondaient aux douze notes de la gamme chromatique. Cependant pendant des siècles les Chinois n'utilisèrent que des gammes à 5 notes ou pentatoniques, toutes basées sur les 12 notes de la gamme chromatique, par exemple fa dièse, sol dièse, la dièse, do dièse et ré dièse1.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Partenaire Francais
balou


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : la france

comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: Re: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie EmptyDim 22 Mai - 15:28

es Chinois de cette époque avaient déjà de nombreux instruments de musique à disposition comme des cloches chinoises et des tambours, des orgues à bouche, des flûtes, des cithare chinoises ressemblant à des mandolines et un luth primitif au son très doux fait d'une longue et étroite pièce de bois sur laquelle des cordes étaient tendues. Dès les temps anciens, la musique accompagnait toutes les cérémonies. Chanteurs, danseurs et instrumentistes participaient de façon importante aux cultes célébrés aux forces de la nature; plus tard, ces cultes furent dédiés à Bouddha et Confucius1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre le matériel de batterie Empty
MessageSujet: Re: comprendre le matériel de batterie   comprendre le matériel de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre le matériel de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Le Coin des Musiciens-
Sauter vers: