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 Trucs pour déborder d'énergie

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sisimalo
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MessageSujet: Trucs pour déborder d'énergie   Trucs pour déborder d'énergie I_icon_minitimeSam 19 Mar - 16:59

1. Esquissez quelques pas.


Marchez vite pendant 10 minutes quand vous vous sentez fatigué. Les gens fatigués présentent de faibles réserves d'adénosine diphosphate (ADP), «un messager» intracellulaire du métabolisme de l'énergie.

Traduction: les bougies du moteur interne n'allument pas. Survoltez-vous avec une petite marche rapide.

2. Buvez du café « à petites gorgées » durant toute la journée.


Vous buvez trois espressos juste pour ouvrir les yeux le matin? Sans le vouloir, vous pourriez faire baisser ainsi votre énergie. Une recherche de l’École de médecine de Harvard constate que de faibles doses fréquentes de caféine (1/4 tasse) sont plus efficaces que de grosses doses pour rester alerte.

Vous avez besoin d’énergie vite? Voici un truc: buvez une tasse de café et faites un petit somme de 30 minutes. Vous vous réveillerez stimulé – et la caféine fera le reste. À n’utiliser qu’en cas d’urgence! En général, les experts disent que si la fatigue est un problème pour vous, mieux vaut éviter la caféine.


3. Gardez votre charge glycémique basse.


Les aliments à faible charge glycémique, haricots, son, orge, noix et yogourt ont moins d'impact sur votre taux de sucre sanguin que les aliments comme riz blanc, spaghettis, pommes de terre, flocons de maïs, aliments cuits au four, jus et boissons sucrées. Manger des aliments à faible charge glycémique stabilise votre taux de sucre sanguin et aide à éviter les étourdissements et les malaises qui suivent les pics glycémiques.



4. Marchez dans de bonnes dispositions.


Pendant que vous marchez, concentrez-vous sur des pensées agréables. « Cela combine la puissance de l'esprit avec les effets positifs de la marche et de l'exercice, en inondant le cerveau de neurotransmetteurs qui favorisent la bonne humeur, et d'endorphines, dit Jon Gordon, auteur de Become an Energy Addict. C'est simple, mais ça stimule grandement le corps et l'esprit. »





5. Buvez deux verres d’eau très froide.


La fatigue est souvent un symptôme de déshydratation. Si tout ce que vous avez bu est café ou boissons sucrées, il est probable que vous soyez déshydraté. Plus l'eau est froide, plus elle rafraîchit et réveille.



6. Essayez le ginseng de Sibérie.


Cette plante médicinale stimule le système nerveux et aide à protéger votre corps des ravages du stress. Cherchez un supplément de ginseng contenant au moins 4 % de ginsénosides et prenez deux capsules de 100 mg tous les jours. Mise en garde: le ginseng est déconseillé si vous faites de l'hypertension.



7. Demandez un examen de votre thyroïde.


L'hypothyroïdie pourrait provoquer une sensation de fatigue. Une analyse de sang le dira. Les autres symptômes d'hypothyroïdie sont peau sèche, gain de poids, constipation et sensation de froid.






8. Allez au lit 15 minutes plus tôt.


Chaque semaine, allez au lit 15 minutes plus tôt jusqu'à ce que vous trouviez quelle est la bonne quantité de sommeil pour vous. Vous le saurez quand vous vous éveillerez frais et dispos.




9. Mangez du son au petit déjeuner.

Le son contient 792 mg de phosphore, un minéral dont le corps a besoin pour métaboliser les hydrates de carbone, les gras et les protéines à transformer en énergie.




10. Mangez toutes les 4 heures.


Mieux vaut vous nourrir avant le coup de barre plutôt que d'attendre la baisse d'énergie, puis d'exagérer. Toutes les 4 heures (sauf la nuit), prenez un mini-repas ou un casse-croûte. Ce peut être un bol de céréales à grains entiers, une poignée d'arachides rôties, un œuf dur, une viande froide maigre ou des quartiers de pomme.

11. Programmez votre sommeil.


Réveillez-vous à la même heure, chaque jour, même la fin de semaine, peu importe le nombre d'heures de sommeil de la nuit précédente. En obligeant votre corps à un horaire fixe, vous vous endormirez plus vite. Accordez-vous quelques semaines pour des résultats optimaux.


12. Dépistez la dépression.


La sensation d'épuisement, de fatigue, en dépit du sommeil, est un des premiers symptômes de dépression. Consultez votre médecin pour un diagnostic ou répondez aux questions suivantes (les études ont démontré qu'elles sont efficaces pour dépister la dépression).

1) Au cours des deux dernières semaines, vous êtes-vous senti déprimé, ou désespéré?

2) Au cours des deux dernières semaines, avez-vous senti moins d'intérêt dans vos activités?

Si vous avez répondu oui aux deux questions, consultez un médecin.


13. Changez d’oreiller.


Un sommeil reposant, revivifiant est à votre portée — avec un meilleur oreiller. Vous vous réveillez avec des douleurs au cou? Optez pour un oreiller doux, plus mince ou un oreiller cervical. Selon une étude suédoise, cet oreiller spécial améliore le sommeil. Il est offert en différentes formes : certains comportent des rouleaux, d'autres sont rectangulaires avec un creux au centre.


14. Mettez-y de la rhodiole.


La Rhodiola rosea L., également appelée rhodiole, peut vous aider à mieux gérer le stress et la fatigue. Des doses de 200 à 600 mg par jour sont typiques, mais vérifiez avec votre médecin pour éviter les interactions.




15. Respirez l’énergie.


Asseyez-vous, le dos droit. Placez vos mains sur votre abdomen et respirez à partir du ventre pour que vos mains montent et descendent avec votre souffle. Pendant cinq respirations complètes, imaginez que vous inhalez une lumière blanche qui remplit votre corps d'énergie vitale. Alors, que vous inspirez, contractez les muscles qui relient épaules et cou, comme pour tirer les épaules vers vos oreilles. « Quand vos épaules sont bien serrées autour de vos oreilles, retenez votre souffle pendant quelques secondes », explique Karl D. La Rowe, un travailleur social. Puis expirez dans un grand «  wou  » pour relâcher la tension et vous libérer du poids sur vos épaules. Répétez jusqu'à ce que vous vous sentiez rafraîchi et revitalisé. »

16. Prenez une multivitamine.


Une recherche de l'université de Berkeley a constaté que l'acide aminé L-carnitine et l'acide alpha-lipoïque, un antioxydant, peuvent stimuler la mémoire et donner de l'énergie, en améliorant la façon dont les cellules produisent l'énergie. Bruce Ames, Ph. D., l'un des chercheurs, dit que vous pouvez recevoir la bonne quantité de ces nutriments avec une multivitamine quotidienne et une alimentation riche en fruits et légumes colorés.

Truc: Source d’énergie méconnue, les épinards contiennent du potassium et des vitamines du complexe B, importants pour le métabolisme


17. Irriguez votre cerveau.


Allongez-vous sur le dos et surélevez vos pieds avec des oreillers ou, mieux, un banc d'entraînement réglable ou une surface inclinée. En Inde, les yogis pratiquent cette position pour diriger le sang vers le cerveau, ce qui combat la fatigue et donne un coup de pouce à la vigilance intellectuelle.






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MessageSujet: Re: Trucs pour déborder d'énergie   Trucs pour déborder d'énergie I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:22

sinon tu peux prendre aussi deux guronsans dans un verre de jus d'orange .
là tu vas marcher sur les mains toute la journée , effet garanti marrant marrant
attention car ce mélange peux être trés dangeureux en raison d'une trés forte augmentation du rythme cardiaque .
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