Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Pied mixeur Moulinex DD64210 OPTICHEF
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

 

 Photos de l'espace

Aller en bas 
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo

Féminin
Nombre de messages : 178031
Age : 52
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Photos de l'espace Empty
MessageSujet: Photos de l'espace   Photos de l'espace I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:41

Photos de l'espace Es110

La nébuleuse Carène : la naissance d'une étoile dans l'extrême
En raison de la célébration du 17e anniversaire du lancement et du déploiement du télescope spatial de la NASA Hubble, une équipe d'astronomes a fait paraître une des images panoramiques les plus étendues jamais prises par les caméras de Hubble. Il s'agit d'une vue étendue de 50 années-lumière de la région centrale de la nébuleuse Carène alors que prend place le maelstrom de la naissance et la mort d'une étoile. Crédit : NASA, ESA, N. Smith (University of California, Berkeley), et The Hubble Heritage Team (STScI/AURA)


Photos de l'espace Es210





Galaxie spirale M100
Cette image de la structure parfaite de la galaxie spirale M100 a été obtenue après que la deuxième génération de la caméra planétaire à grand champ (WFPC-2) ait été installée sur le télescope spatial Hubble. Selon la parution originale, bien que la galaxie s'étende sur plusieurs dizaines de millions d'années-lumière, les optiques modifiées incorporées dans WFPC-2 permettent à Hubble de voir M100 à un niveau de clarté et de sensibilité dont il était possible de voir auparavant seulement pour quelques galaxies rapprochées composant notre groupe local. Crédit : NASA, STScI

Photos de l'espace Es310





Nuage de poussière autour du noyau de la galaxie « Black Eye » (Oeil noir) M64
Une collision entre deux galaxies a laissé un système solaire fusionné à l'apparence insolite et aux mouvements internes bizarres. Messier 64 (M64) possède un spectaculaire et sombre nuage de poussière obscurcissant le noyau brillant de la galaxie en arrière-plan, ce qui lui a valu le surnom de la galaxie « Black Eye » ou « Evil Eye ».Crédit : NASA, STScI


Photos de l'espace Es410


Les piliers de gaz dans la nébuleuse de l'aigle (M16) : Les piliers de la création dans la région d'une étoile en formation
Est-ce un enclos pour sous-marin? Des châteaux enchantés? Des serpents spatiaux? Ces structures inquiétantes ressemblant à d'obscurs piliers sont en fait des colonnes de gaz d'hydrogène interstellaire et de poussières qui sont aussi des incubateurs pour de nouvelles étoiles. Les piliers jaillissent à partir du mur intérieur du nuage moléculaire sombre tel des stalagmites partant du sol d'une caverne. Ils font partie de la nébuleuse de l'aigle (aussi appelée M16, le 16e objet mentionné dans le catalogue datant du 18e siècle de Charles Messier référençant des objets flous qui ne sont pas des comètes), une étoile rapprochée en formation située à environ 6 500 années-lumière de la constellation des Serpents.Crédit : NASA, ESA, STScI, J. Hester and P. Scowen (Arizona State University)



Photos de l'espace Es510




La galaxie Sombréro en infrarouge
Les télescopes spatiaux de la NASA Spitzer et Hubble ont joint leurs forces pour créer cette saisissante image composée d'une des vues les plus populaires dans l'univers. Messier 104 est communément connue en tant que Galaxie Sombréro puisqu'en lumière visible, elle ressemble à un large chapeau mexicain. Cependant, sur cette étonnante vue infrarouge captée par Spitzer, la galaxie ressemble plus à l'oeil d'un taureau. Crédit: NASA/JPL-Caltech et The Hubble Heritage Team (STScI/AURA)



Photos de l'espace Es610

Mosaïque géante de la nébuleuse du Crabe
Voici une image en mosaïque, une des plus étendues jamais prise par le télescope spatial Hubble, de la nébuleuse du Crabe, une étendue de 6 années-lumière des restes en expansion de l'explosion d'une supernova. Les astronomes japonais et chinois ont rapporté cet événement violent il a environ 1 000 ans, soit en 1054. Les Amérindiens de l'époque l'auraient certainement constaté. Crédit :NASA, ESA, J. Hester and A. Loll (Arizona State University)



Photos de l'espace Es710

La mort colorée d'une étoile ressemblant au Soleil
Cette image prise par le télescope spatial de la NASA Hubble montre le dernier soupir d'une étoile ressemblant à notre Soleil. L'étoile termine sa vie en appareillant ses couches extérieures troposphériques de gaz, lesquelles forment un cocon autour du noyau restant de l'étoile. La lumière ultraviolette de l'étoile mourante rend la matière éclatante. L'étoile qui s'éteint, appelée la naine blanche, est le point blanc dans le centre. Notre Soleil s'éteindra éventuellement un jour et s'ensevelira de lui-même avec des débris stellaires, mais pas avant un autre 5 milliards d'années. Crédit :NASA, ESA, and K. Noll (STScI)













_________________
Photos de l'espace Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://sisimalo.boosterforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12062386 - CALLAHAN William Matthew -B-26 - 41-34971 "Pay Off"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Le Forum Des Connaissances :: Science-
Sauter vers: