Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le retour de Star Académie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyDim 17 Avr - 15:52

Julie Snyder, avec son équipe des Productions J, embrasse cette cinquième édition des auditions de Star Académie, qui débutera le 10 mai, à Montréal, avec l’excitation du débutant, mais aussi en étant très consciente que le succès amène d’énormes responsabilités.
«Au fait, je crois que notre compétition, c’est maintenant nous-mêmes. Nous sommes habitués à nous dépasser et nous avons entre les mains l’émission la plus écoutée de la dernière décennie, tous les réseaux confondus, donc il nous faudra être encore plus originaux et dynamiques. C’est très motivant», exprimait cette semaine au Journal l’audacieuse productrice.
Star Académie, c’est d’abord «un tremplin pour la relève», rappelle Julie Snyder.
«Nous avons actuellement une trentaine d’artistes qui font des carrières après avoir passé à Star Académie. Marie-Mai, qui a fait le Centre Bell cinq fois, ça motive certainement bien des jeunes.»
UN TREMPLIN



Pour expliquer le succès de Star Académie, qui sera présenté à l’hiver 2012, après des mois d’auditions, Julie Snyder se rappelle alors ce que lui avait dit Claude Léveillé.
«En 2003, il avait refusé de venir, voulant voir ce que tout cela allait donner. Puis, il a dit oui l’année suivante en me disant “je sais maintenant que Star Académie va directement dans le coeur des gens.” C’est ce qu’il faut retenir de cette émission et son succès. Tout comme lorsque la productrice Denise Robert me dit que sa fille a commencé à écouter et découvrir la musique des grands compositeurs d’ici grâce à Star Académie. Cette émission est, oui, un tremplin pour la relève, mais c’est aussi une grande fête de la musique.»
La productrice Julie Snyder se souvient encore des réticences d’un milieu culturel québécois qui regardait de haut Star Académie. Aujourd’hui, c’est une tout autre histoire. On a qu’à se rappeler les succès de Maxime Landry, Stéphanie Lapointe, Marie-Mai, William Deslauriers, Brigitte Boisjoli. Or, Julie Snyder évoque le mot téléréalité, qui faisait peur au début.
«Aujourd’hui, les gens se sont habitués et l’ont adopté, car disons que Radio- Canada fait plus téléréalité maintenant que TVA. Et les gens ont vu que cette émission était un stimulant pour l’industrie culturelle. Il n’y a pas une émission qui fait vendre autant de billets à tous les producteurs de spectacles, qui remplit les salles et fait vendre des disques. C’est une force incroyable.»
Elle avoue que, souvent, la production a eu plus de misère à booker des artistes d’ici que des Lady Gaga et Bryan Adams. «Aujourd’hui, c’est différent. Les preuves sont faites.»
Lorsqu’on lui demande si René Angélil sera de la prochaine production, elle dit qu’elle ne lui en a pas encore parlé. «Nous prenons la route du Québec et du Nouveau-Brunswick à la recherche des talents. J’invite les participants de 18-30 ans à être eux-mêmes. On recherche des personnalités, des voix, du hip-hop, du rock, du classique… Tous les genres, tous les styles.»
À noter que les gens pourront suivre les auditions en direct sur le site de Star Académie.
CONSEILS DE STÉPHANE LAPORTE… L’ÉCLAIREUR



C’est Stéphane Laporte et Esther Teman qui seront les juges pour ces auditions. Ce sont des habitués et c’est à eux à qui on doit tous les académiciens qui font carrière aujourd’hui.
En entrevue, Stéphane Laporte rappelle un fait important: «Il n’y a pas de secret dans ce métier. Il faut, oui, le talent, mais aussi la volonté. La combinaison des deux est essentielle. Au cours des dernières années, j’ai eu la chance de suivre la carrière de Céline Dion, et je vous assure que, oui, c’est un talent d’exception, mais cette femme est habitée par une énorme volonté. C’est la recette de son succès. Donc, je dis à ceux qui viendront d’être guidés par cet élan volontaire et déterminé. C’est aussi important que leur voix.»
Autre conseil de Stéphane Laporte, excité d’entreprendre une nouvelle aventure de Star Académie: il invite ceux qui se présenteront aux auditions de présenter une chanson qui leur va, de ne pas essayer de changer de style.
«Ce n’est pas le temps d’inventer une chanson. Je me souviens d’Émilie Bégin qui nous avait présenté Le plus fort, c’est mon père, puis on lui avait demandé si elle pouvait nous faire une autre chanson dans un autre style. Elle avait alors interprété Ce soir on danse à Nazyland. C’était elle. C’est pourquoi je conseille aux participants de toujours arriver avec deux chansons», conclut celui qui dit aimer beaucoup ce rôle d’éclaireur qui lui permet de toucher et découvrir l’immense talent de chez nous.
Pour les dates des auditions, vous pouvez aller sur le site de Star Académie. Le premier rendez-vous est du 10 au 14 mai, à Montréal, à TVA, au 1425, rue Alexandre-de- Sève; les 17 et 18 mai, à Chicoutimi, à l’Hôtel Chicoutimi; à Québec, du 1er au 4 juin, au centre commercial Laurier.


Les règlements



En quatre saisons, 20 000 jeunes artistes ont participé aux auditions de Star Académie. Stéphane Laporte et Esther Teman amorcent un long périple de plus de 6 000 kilomètres à travers tout le Québec et au Nouveau-Brunswick. Mais il y a quelques règlements à suivre pour participer.
∫ Vous devez être un citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent
∫ Avoir au moins 18 ans lors de son entrée à l’Académie et au plus 30 ans le jour de la diffusion de la dernière émission de Star Académie, en 2012
∫ Être un artiste amateur
∫ Avoir du talent dans le domaine de l’interprétation vocale
∫ Vous devez interpréter une chanson en vous accompagnant d’un instrument de musique, de la pianiste de la production ; d’une bande musicale apportée par le participant ou a cappella «Le talent est énorme chez nous. Découvrir le Québec de cette manière est un grand privilège», conclut Stéphane Laporte.

_________________
Le retour de Star Académie Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyDim 17 Avr - 20:19

Pas certaine que je vais l'écouter...quand on embarque là dedans, on est prisonnier de la télé. Je deviens accro trop facilement.

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Le retour de Star Académie Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyDim 17 Avr - 20:21

c'est pas avant l'hiver 2012...moi je suis au comble du bonheur.

_________________
Le retour de Star Académie Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyDim 17 Avr - 20:23

Hiver 2012 ?? C'est loin ça !

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Le retour de Star Académie Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn_Monroe
Membre Francais
Marilyn_Monroe


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : Tours, France
Humeur : amoureuse

Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyDim 17 Avr - 22:25

J'adore Star Avademy, mais ici en France, ils ne le font plus depuis 2008.... c'est dommage, c'était sympa comme émission et c'est vrai qu'on se laisse vite embarquer quand on commence à regarder lol
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyDim 17 Avr - 23:00

petitgino a écrit:
Hiver 2012 ?? C'est loin ça !


oui madame, c'est loin en cibolac !!!
mais les auditions commencent le 10 mai

Marilyn_Monroe a écrit:
J'adore Star Avademy, mais ici en France, ils ne le font plus depuis 2008.... c'est dommage, c'était sympa comme émission et c'est vrai qu'on se laisse vite embarquer quand on commence à regarder lol


au Québec ont est rendu a la cinquieme saison...ca fait deux ans qu'ont en a pas eu.

_________________
Le retour de Star Académie Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn_Monroe
Membre Francais
Marilyn_Monroe


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : Tours, France
Humeur : amoureuse

Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyLun 18 Avr - 21:13

D'après les différents chroniqueurs médias, y'a peu de chance que Star Academy revienne en France. Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté. On a eu 8 saisons en tout, mais c'est vrai que les derniers gagnants n'ont pas vendu beaucoup d'albums.....

En ce moment, en émission de télé-crochet en France, on a X Factor, mais je n'accroche pas. dans le jury de X Factor, il y a une jurée canadienne, Véronic Dicaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyLun 18 Avr - 23:35

ah ouin !! Véronique Dicaire est rendu en France comme juge pour cet émission ??

star académie ici bat des records de cotes d'écoutes a chaques années, et c'est pas seulement les gagnants qui font carriere par la suite, il y en a plein qui se sont lancé suite a la télé réalitée et plusieurs ont percé.

il y a du talent au Québec.....

_________________
Le retour de Star Académie Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn_Monroe
Membre Francais
Marilyn_Monroe


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : Tours, France
Humeur : amoureuse

Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyMar 19 Avr - 16:36

Ouii, on a capturé Veronic Dicaire lol en + c'était ce soir l'émission, mais j'ai regardé la nouvelle saison de Dr House ^^

Ici aussi certains perdants de téléréalité ont fait de belles carrières, même des fois mieux que les gagnants lol C'est vai qu'il y a de belles voix au Quebec, d'ailleurs, souvent, dans les émissions de téléréalité ils essayent d'avoir des candidats quebecois. Je me souviens notamment de Star Academy 5, il y avait une quebecoise prénommée Ely, elle avait une très jolie voix. Elle a repris l'Hymne à l'amour d'Edith Piaf, j'en avais des frissons ! Elle est allée assez loin dans le jeu, mais elle n'a pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Partenaire Francais
balou


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : la france

Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyJeu 21 Avr - 15:29

oui c'est bien la star
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyMer 10 Aoû - 1:57

Ginette Reno professeur à Star Académie !

Une légende de la scène artistique se joint à l’équipe de la 5e édition de Star Académie. Après René Angélil, Patrick Huard et Gregory Charles, la grande diva du Québec, Ginette Reno, se joint au corps professoral.

À star d’exception, rôle d’exception ! Ginette Reno assurera une classe de maître à l’Académie. Les Classes de maître de Madame Reno se dérouleront à 4 reprises lors de la prochaine saison, soit toutes les 2 semaines. Pour le gala d’ouverture et pour 4 autres galas, Ginette se retrouvera sur la passerelle du grand plateau des variétés afin de commenter l’évolution et l’apprentissage des jeunes artistes.

Julie Snyder est fière d’accueillir cette grande dame dans l’équipe :

« J’anticipe déjà les enseignements et le rires que nous procurera l’unique et sublime Ginette les dimanches soirs. Disons que je m’attends à perdre le contrôle du plateau à quelques reprises. »

Ginette Reno est une habituée de Star Académie puisqu’elle compte déjà 3 participations à l’émission. En 2003 et 2009 à titre de chanteuse invitée au gala et aussi en 2009 alors qu’elle donnait un atelier aux académiciens. Elle se joint à l’équipe avec beaucoup d’enthousiasme :

« J’ai envie d’offrir aux académiciens tout ce que j’ai appris au fil des ans. Les mener à comprendre le métier qu’ils ont choisi et leur apprendre qu’il ne faut pas chanter beau, mais chanter vrai ! »

René Angélil a vivement souhaité associer Ginette Reno à son corps professoral :

« Les académiciens de 2012 sont déjà gagnants avec la présence d’une des plus grandes chanteuses au monde. Ils auront l’immense privilège de côtoyer cette artiste de grand talent. Chose certaine, avec son expérience, Ginette va les amener toujours plus haut, toujours plus loin. »

Et l’animateur de la quotidienne, Jean-Philippe Dion, ajoute :

« Accueillir madame Reno à l’Académie sera un véritable honneur pour toute l’équipe. Sa vaste expérience et sa personnalité éclatante feront de ces classes de maître des rencontres inoubliables. »

En 50 ans de carrière, Ginette Reno s’est vue remettre, entre autres :
➢ 15 Félix (Gala de l’ADISQ)
➢ 4 Juno Awards
➢ 6 Prix Artis /MetroStar
➢ Allée des célébrités canadiennes – Canada’s Walk Of Fame (Toronto)
➢ Le Prix spécial du MIDEM (Cannes)
➢ Le Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène
➢ Le titre d’Officier de l’Ordre du Canada
➢ Le titre de Chevalier de l’Ordre national du Québec
➢ Le titre de Chevalier des arts et des lettres par le gouvernement Français

Un grand privilège pour les futurs académiciens;
René Angélil, Ginette Reno, Patrick Huard, Gregory Charles…
Les plus grands seront leurs professeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyMer 10 Aoû - 7:24

Très hâte de voir ça aussi. Si j'ai bien entendu à la télé, je crois qu'on nous présentera les finalistes fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie EmptyMer 10 Aoû - 9:16

je crois que ca commence en octobre.

j'ai très hâte

_________________
Le retour de Star Académie Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Star Académie   Le retour de Star Académie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Star Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Passe temps et Loisirs :: télé-réalitée-
Sauter vers: