Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Troubles Anxieux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo

Féminin
Nombre de messages : 175963
Age : 52
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeDim 10 Mai - 23:31






Les troubles anxieux

Il nous arrive tous de vivre des moments d’anxiété. Les difficultés et la pression que nous vivons au travail, le stress associé au fait de devoir s’exprimer en public, les horaires beaucoup trop chargés ou l’approche d’un examen peuvent nous causer des inquiétudes voire même des peurs. Ces sentiments, bien que désagréables, diffèrent de ceux qui associés à un trouble anxieux. Les personnes ayant un trouble anxieux éprouvent plutôt des sentiments intenses et prolongés d’effroi et de détresse sans aucune raison évidente. Leur vie quotidienne est ponctuée de malaises et de peurs qui peuvent nuire à leurs relations familiales, sociales et professionnelles.
Les troubles anxieux sont les problèmes de santé mentale les plus communs. On estime qu’une personne sur dix en souffre. Le taux de prévalence est plus élevé chez les femmes que chez les hommes et les enfants peuvent en souffrir autant que les adultes. Les troubles anxieux sont des maladies que l’on peut diagnostiquer et traiter efficacement.
Cependant, ces troubles sont trop souvent faussement perçus comme un signe faiblesse ou d’instabilité mentale. La stigmatisation sociale qui en résulte peut empêcher les personnes atteintes d’obtenir de l’aide. La première chose à faire est de chercher à comprendre les troubles anxieux et à reconnaître qu’ils sont des troubles médicaux pouvant être traités. Il sera ainsi possible de mettre fin à la stigmatisation sociale et les personnes ayant des troubles anxieux seront plus aptes à aller chercher les traitements mis à leur disposition.
Les troubles anxieux: que sont-ils au juste?
Les troubles anxieux sont des troubles affectifs qui peuvent nuire au comportement, à la pensée, aux émotions et à la santé physique de la personne qui en est atteinte. Les chercheurs travaillent activement afin de découvrir l’origine de ces troubles. Nous croyons qu’ils sont causés par la combinaison de facteurs biologiques et la situation personnelle d’un individu comme c’est le cas pour d’autres problèmes de santé (comme par exemple les maladies du cœur ou le diabète. Une personne peut souffrir de plus d’un trouble anxieux à la fois. Son trouble anxieux peut également s’accompagner de dépression, de troubles de l’alimentation ou de toxicomanie. Des troubles anxieux et physiques peuvent se présenter en même temps. Il convient alors de soigner en même temps l’état physique.
Bref aperçu des troubles anxieux et de leurs symptômes :
Trouble panique : Comme son nom le suggère, il s’agit d’un trouble qui se manifeste par des crises de panique inattendues, accompagnées de sentiments d’effroi. Les symptômes physiques peuvent inclure des douleurs thoraciques, des palpitations, un essoufflement, des étourdissements, un malaise abdominal, un sentiment d’irréalité et la peur de mourir. Lorsqu’une personne cherche à éviter les situations qui déclencheront peut-être chez elle une crise de panique, on dit qu’elle a un trouble panique avec agoraphobie.
Phobies : Il existe deux sortes de phobies : la phobie sociale (la peur de situations sociales), et les phobies spécifiques (comme la peur l’avion, du sang et des hauteurs).
Phobie sociale : Les personnes ayant une phobie sociale éprouvent une gêne irrationnelle quasi-paralysante face aux situations sociales. L’idée d’être observées ou de faire quelque chose de terriblement embarrassant devant d’autres personnes les terrorise. Cette peur est tellement intense, voire morbide, que ces personnes évitent habituellement les objets ou les situations qui pourraient la déclencher. Par conséquent, leur capacité à mener une vie normale en est grandement réduite.
Phobies spécifiques : La peur l’avion, des hauteurs et des grands espaces sont quelques-unes des phobies spécifiques types. Les personnes ayant une phobie spécifique sont accablées de peurs déraisonnables qu’elles ne peuvent maîtriser. Face aux situations qu’elles craignent, ces personnes peuvent éprouver une anxiété et une panique extrême même si elles se rendent compte que leurs peurs sont illogiques.
Trouble de stress post-traumatique : Un trouble de stress post-traumatique peut se présenter à la suite d’une expérience terrifiante ayant causé ou risqué de causer de graves blessures. Les personnes ayant été victimes de viol, de sévices durant leur enfance, d’une guerre ou d’une catastrophe naturelle peuvent également présenter ce trouble. Les principaux symptômes comprennent les rappels d’images (flashbacks) durant lesquels la personne revit l’expérience terrifiante, les cauchemars, la dépression et les sentiments de colère ou d’irritabilité.
Trouble obsessif-compulsif : Les personnes ayant ce trouble se sentent constamment envahies par des pensées indésirables (obsessions) ou des ritualismes (compulsions). Ces deux éléments sont tout à fait indépendants de leur volonté. Les obsessions ont habituellement trait à la contamination, au doute (par exemple craindre d’avoir oublié de débrancher le fer à repasser) et aux pensées troublantes à caractère sexuel ou religieux. Les compulsions comprennent le lavage, la vérification, l’organisation et le comptage.
Trouble anxieux généralisé : D’une durée d’au moins six mois, ce trouble se caractérise par une inquiétude exagérée et répétée portant sur les activités quotidiennes de la vie. Durant la période de maladie, la personne est extrêmement inquiète. Elle s’attend au pire même si les autres lui disent qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Les symptômes physiques peuvent comprendre la nausée, le tremblement, la fatigue, la tension musculaire ou les maux de tête.
Traitement des troubles anxieux
Les deux principales méthodes utilisées pour traiter les troubles anxieux sont la pharmacothérapie et la thérapie cognitive du comportement (TCC). La combinaison de ces deux thérapies s’est avérée être une méthode de traitement efficace.
Comme la plupart des troubles anxieux ont au moins une cause biologique, des antidépresseurs ou des anxiolytiques sont généralement prescrits. Il est important de se renseigner au sujet des effets secondaires possibles de tout médicament.
Les stratégies thérapeutiques peuvent réduire de manière efficace les symptômes des divers troubles anxieux. Les techniques utilisées comprennent en autre la restructuration cognitive qui permet au patient de percevoir et d’interpréter ses pensées anxieuses d’une manière plus rationnelle et moins angoissante. La thérapie d’exposition à divers objets ou situations stressantes en milieu contrôlé peut également s’avérer bénéfique pour les patients.
Des techniques de TCC spécifiques ont été développées pour traiter des troubles anxieux particuliers. Par exemple, les personnes ayant un trouble panique peuvent bénéficier d’une rééducation respiratoire. Cette dernière leur permet d’apprendre à ralentir leur respiration et à méditer lorsqu’elles se sentent anxieuses.
Les groupes de soutien et les ressources éducatives peuvent également faire partie du traitement. Les troubles anxieux sont très accablants, tant pour les individus atteints que pour leur famille et leurs amis. Recueillez donc le plus d’informations possible sur votre maladie. Vous aurez ainsi en main tous les outils nécessaires pour vivre avec un trouble anxieux ou vivre avec une personne ayant un tel trouble.
Pour choisir le meilleur traitement il faut d’abord avoir un diagnostic juste. De nombreuses personnes vivent avec un trouble anxieux pendant une dizaine d’années avant d’être diagnostiquées. Comme les recherches ont démontré qu’un grand nombre de professionnels de la santé ne connaissent pas tous les traitements pouvant enrayer les troubles anxieux, vous devriez songer à aller consulter dans une clinique spécialisée dans ce domaine. Si un tel établissement n’existe pas dans votre région, demandez à votre médecin de se renseigner sur les traitements spécialisés.

Pour en savoir davantage

Communiquez avec un organisme comme l’Association canadienne pour la santé mentale pour en savoir davantage sur les troubles anxieux et le soutien et les ressources disponibles dans votre région.
Troubles Anxieux Spacer
Avertissement
Troubles Anxieux Spacer



Troubles Anxieux Img_3rdcolumn_top




Troubles Anxieux SpacerTroubles Anxieux SpacerFondation des maladies mentales

Troubles Anxieux SpacerTroubles Anxieux Spacer
Troubles Anxieux Img_3rdcolumn_bttm
Troubles Anxieux Spacer
Troubles Anxieux SpacerTroubles Anxieux Spacer
Troubles Anxieux Img_footer_left
Troubles Anxieux Spacer
Votre santé mentale | Comprendre la maladie mentale | Centre de soutien | Politique et défense des droits | Médias

_________________
Troubles Anxieux Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://sisimalo.boosterforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006

Féminin
Nombre de messages : 8280
Age : 55
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 4:49

Je n' en reviens pas, ce sujet est vraiment bien décortiqué...et je viens d' en lire la moitié, je finirais plus tard !

Merci.

_________________
Troubles Anxieux Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 4:58

[center]Qu’est-ce que la dépression ?

La dépression est un trouble de l’humeur qui s’accompagne d’une détresse morale plus ou moins grave. La maladie se manifeste par des épisodes aigus, parfois chroniques, durant lesquels le dépressif éprouve des sentiments de tristesse, de malheur. Ces sentiments sont certes communs, chacun d’entre nous les éprouve sa vie durant. Mais dans le cas du déprimé, ils sont particulièrement intenses, quotidiens et durables. Selon sa gravité, la dépression bouleverse plus ou moins profondément le comportement du malade dans ses activités quotidiennes, ses relations avec autrui.

Les symptômes sont à la fois psychologiques et physiques. Ensemle, ils traduisent une baisse de l’énergie vitale. Les principaux symptômes de la dépression sont :


* Fatigue ou perte d’énergie
* Sommeil perturbé
* Troubles de l’alimentation
* Angoisse
* Sentiment de culpabilité
* Pensées suicidaires
* Humeur triste ou vide
* Autodévalorisation
* Baisse des performances intellectuelles
* Diminution de l’activité sexuelle


Le déprimé est la proie d’inhibitions psychologiques. Le malade montre un désintérêt pour les activités quotidiennes, une absence de goût pour
les plaisirs et les relations affectives. Avec la culpabilité et le sentiment d’inutilité qui s’instaurent, le déprimé se dévalorise ainsi que ses actes souvent marqués par l’indécision. Les capacités intellectuelles sont diminuées et la concentration est plus difficile.

Les symptômes physiques consistent en divers dysfonctionnements de
l’organisme : le malade peut prendre ou perdre du poids. Le sommeil est
perturbé, par des insomnies ou, à l’inverse, des hypersomnies. Dans le même
temps le malade ressent une fatigue ou une perte d’énergie. Il peut montrer par ailleurs une hyperactivité ou au contraire un ralentissement de ses activités habituelles. Sa vie sexuelle est souvent affectée par une baisse de la libido.

Les dépressions les plus graves sont caractérisées par des pensées
suicidaires. Le suicide n’est pas forcément lié à la dépression mais il en est
la complication majeure. La maladie peut entraîner une souffrance morale et un isolement tels que le patient passe à l’acte. Le suicide peut être aussi un moyen d’appeler à l’aide, d’attirer l’attention. On évoque donc parfois des suicides délibérément ratés. Ces tentatives de suicides sont bien souvent suivies de récidives fatales. En France le nombre des suicides est important. Il est à l’origine de plus de 10000 décès (soit 2,1% de leur nombre total). Les troubles psychologiques, et parmi eux la dépression, en sont la cause majeure.

De quoi s’agit-il ?

C’est l’acte de se donner la mort volontairement. Cela dit, le suicide, ou plus exactement le geste suicidaire, ne relève pas toujours, loin s’en faut, d’une volonté personnelle autodéterminée au sens philosophique du terme.

De tout temps, les épreuves et les drames ont débordé la
résistance des personnes, menant à des suicides autant qu’à des abandons à la mort qui y ressemblent.

Aujourd’hui, le suicide est d’abord une pathologie psychiatrique
décrite comme une crise psychique au cours de laquelle l’agressivité se retourne contre soi-même et tout cela pour ne pas retourner son agressivité contre la cause réelle de notre mal. Toutes les crises suicidaires n’aboutissent pas à une tentative de suicide, elle-même plus ou moins réussie. Mais chaque crise suicidaire est à très haut risque et porte en elle la tendance à la répétition.

Comment la reconnaître ?

La dépression est le premier signe : tristesse, irritabilité ou abattement, insomnies, abandon des activités habituellement très investies,
alcoolisation et/ou toxicomanie aggravée ou brutale, dénigrement de soi, pleurs ou indifférence...

Le changement péjoratif de la conduite alerte : il ou elle n’est pas comme d’habitude. Une accalmie dans une période de souffrance et de négligence cynique traduit souvent l’imminence d’un passage à l’acte et non une
amélioration de la situation. Pour le suicidaire, c’est effectivement une
"amélioration" puisqu’il a pris une décision, il va mieux.

Attention ce qui précède est vrai des adultes, mais pas des enfants : ils ne parlent pas : leur développement et leur scolarité s’effondrent. Les conduites à risque, les imprudences se multiplient, le suicide se masque par l’accident.

Différentes pathologies psychiatriques sont accompagnées de dépression. Il s’agit surtout de la mélancolie qui est accompagné d’un état dépressif grave marqué par une douleur insupportable. Mais aussi des névroses et des psychoses. Rappelons que la névrose est trouble mental qui n’atteint pas les fonctionsessentielles de la personnalité dont le sujet à conscience. La psychose est une désorganisation de la personnalité, accompagnée de vision délirante. Le malade perd le du sens du réel.


A poussé l'autre dans ce fléau, on le pousse à sa destruction et forcément on en payera les conséquences vu que generalement ça éclate....
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006

Féminin
Nombre de messages : 8280
Age : 55
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 5:11

Fleur, pourquoi cites tu le sujet, surtout sans répondre ? Troubles Anxieux 611a57

_________________
Troubles Anxieux Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo

Féminin
Nombre de messages : 175963
Age : 52
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 6:01

effectivement c'est completement inutile, je l'ai supprimé.

_________________
Troubles Anxieux Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://sisimalo.boosterforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
babette
Membre Francais
babette

Féminin
Nombre de messages : 15586
Age : 67
Localisation : la picardie

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 6:22

MERCI POUR CE LIEN TRÈS IMPORTANT DE SAVOIR TOUT SA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 7:39

bonjour

je vais répondre ont dit que l'alcool tue aux volant ....




voila ma reponce



le stresse tu car aux travaille trop de charges tout à faire rapidement



en voiture pas assez de réflexes cognitifs occupées par les informations trop nombreuses juste avant de prendre la voiture




le poids un personne stressez peu prendre dans la journée

5 kilo d'eau et d'air non éliminez donc je ne suis pas pour les régîmes ...




le stresse peu faire plus de mort que le grippe A



vous avez la reponce bises
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006

Féminin
Nombre de messages : 8280
Age : 55
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 8:55

Venez vous détendre sur le forum de Sisi, et stress, fatigue, dépression, ne seront plus un souci. Troubles Anxieux Lol211a7f

_________________
Troubles Anxieux Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo

Féminin
Nombre de messages : 175963
Age : 52
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 9:15

🐸

_________________
Troubles Anxieux Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://sisimalo.boosterforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 9:30

:loool: vous ne me répondais à ma reponce ihihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo

Féminin
Nombre de messages : 175963
Age : 52
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 9:36

L'alcool au volant..... tu met ca dans les problemes anxieux ? je crois qu'ont s'éloigne un peu du sujet Fleur.
Oui tu as raison, le stress est tres destructeur....il est la cause de beaucoup de maladie.

Je ne comprend pas ce que tu dit quand tu ecrit ...une personne stressé prend 5 kilo d'eau et d'air...pourrais tu mieux expliquer svp, merci a toi.

_________________
Troubles Anxieux Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://sisimalo.boosterforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 9:47

je te parle de l'alcool car ont dit que l'alcool tue et que le stresse les gens conduisent aussi donc cela tue aussi manque de concentration

cela vas avec ton sujet car le stresse n'est pas reconnue comme un facteur destructeur dans toute sa grandeur si je suis trop compliquez je reviendrais ailleurs sur un autres sujets

le stresse fait grossir rétention d'eau allez voir sur le net vous trouverez se que je dit je crois que vous ne me prenez pas aux sérieux la .

je crois que je ne me fait pas comprendre


le corps et une cocotte minute il se defend à sa façon

vous pouvez maigrir comme grossir chercher vous verrez que j'ai raison

je suis fatiguer je fait une pause mes amies

il fait chaud ici je repasserais plus tard si je suis de meilleurs humeur bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 9:48

les malaises vagales aussi sont des pathologie du stresse .

bises pardon je suis épuisez 👶
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006

Féminin
Nombre de messages : 8280
Age : 55
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 9:56

Fleur, il ne faut pas prendre pour argent content, et accepter tout ce qui est noté sur le net...

Tu peux croire ce que disent les chercheurs, mais il ne faut pas croire n' importe quoi ! Il est bon de se faire sa propre opinion .

_________________
Troubles Anxieux Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 10:03

leeloo2006 a écrit:
Fleur, il ne faut pas prendre pour argent content, et accepter tout ce qui est noté sur le net...

Tu peux croire ce que disent les chercheurs, mais il ne faut pas croire n' importe quoi ! Il est bon de se faire sa propre opinion .

ma puce je ne prend pas tout j'ai fait des études et souvient toi que j'ai laissez tomber mon métier d'urgentiste pour mes enfants handicaper ...

je connais bien des sujets mais comme j'ai eue un grave accident aussi de la route j'ai perdue beaucoup de mes faculté à m'expliquez bises

c'est pas grave je suis pas bien aujourd'hui

bises les amies et de plus le sujet me tient à coeur car il est tellement vaste et mince je reviendrais plus tard cela me touche bises


je ne suis plus bonne à rien depuis mon accident et c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006

Féminin
Nombre de messages : 8280
Age : 55
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 10:11

Il ne faut pas te laisser aller Fleur..... Troubles Anxieux Bisou11a62
Ne te dévalorise pas, ton accident t' a peut être changée, mais c' est pas pour çà que tu ne vaut rien !

Tu as ton avis personnel, et comme chaque personne est différente, ils n' ont pas forcément le même avis que toi.

_________________
Troubles Anxieux Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 10:13

merci cela vas passez je reviendrais quand je serais zen merci à vous

Troubles Anxieux Roses070
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo

Féminin
Nombre de messages : 175963
Age : 52
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 10:50

Fleur, ce que tu dit me touche profondément......justement je me demandais pourquoi tu avais abandonné ta carriere.
Je ne savais pas que tes deux enfants etaient handicapé, et si je comprend bien tu as de grosses séquelles de ton accident ??? si tu veux en parler, ne te gêne pas.

_________________
Troubles Anxieux Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://sisimalo.boosterforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006

Féminin
Nombre de messages : 8280
Age : 55
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 12:27

Hummm, le joli bouquet...merci merci, je vais de suite le mettre dans un vase ! Troubles Anxieux 174b50b

_________________
Troubles Anxieux Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny

Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 53
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeLun 11 Mai - 14:11

Fleur, tu ne dois pas dire que tu n'es plus bonne à rien! Je te l'interdis!!!
Bon, tu éprouves peut-être quelques difficultés à bien dire ce que tu veux nous partager, mais pour ma part, il suffit que je lises tranquillement ce que tu écris, et j'arrive très bien à te comprendre.

Sinon, c'est vrai que les troubles anxieux sont des maladies mentales très difficiles à vivre et ce, autant pour les personnes atteintes que pour leur entourage. Et malheureusement, nous sommes souvent portés à juger ces personnes, simplement par ignorance.

Très intéressants vos articles les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeMar 12 Mai - 4:15

:????:


Dernière édition par fleur le Ven 15 Mai - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo

Féminin
Nombre de messages : 175963
Age : 52
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeMar 12 Mai - 12:37

Pas évident tout les jours faire face a des enfants suicidaires, une chance qu'ils ont tout l'amour de leurs parents.
Il faut vraiment savoir aimer nos enfants , même si ils sont différents des autres.

Je trouve que tu as beaucoup de courage fleur.

_________________
Troubles Anxieux Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://sisimalo.boosterforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny

Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 53
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeMer 13 Mai - 13:04

Fleur, je te lève mon chapeau!

Tu as donné le meilleur de toi-même à tes enfants, et tu t'es battue pour eux! Pour avoir travaillé avec des personnes handicapées, je sais que ça a dû être très difficile pour toi et ton mari... J'applaudis votre courage!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman
Membre Québécois
Iceman

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Au Québec

Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:26

Tu sais fleur y a pas juste pour les enfants handicapés que la vie est dure! Elle est dure pour tout être vivant!
On vit dans une société de fou rendue individualiste et obsédé matériellement. Plus moyen de se connecter à autrui.
C'est très dure de suivre la cadence boulot, métro, dodo! J'aime pas ou l'on s'en va!
Il faut juste avoir le courage de se lever le matin et de se dire qu'on est capable, une journée à la fois. Sourire aux personnes
que l'on rencontre sur notre passage, dire merci mais le dire sincèrement! Apprécier notre toit et le repas qui est sur la table.
Faut pas chercher loin et de constemment s'apitoyer sur notre sort. On est se qu'on est et mordons dans la vie avec nos faiblesses, nos peurs et tout le reste.
On est pas pire qu'un autre! Hé on est ici sur la terre alors autant se féliciter au lieu de se dénigrer.

Soyez fière de vous tous et chacun bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:26

bravo pour vos reponces merci


Dernière édition par fleur le Jeu 14 Mai - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Troubles Anxieux Empty
MessageSujet: Re: Troubles Anxieux   Troubles Anxieux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles Anxieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troubles psychologiques...
» TROUBLES de Claudine Desmarteau
» LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 2) TROUBLES PLAISIRS de Elizabeth Hoyt
» [AIDE] Probleme photo floues
» regler le temp de pose du fz18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Quoi de neuf Doc ? :: Santé et bien être-
Sauter vers: