Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babette
Membre Francais
babette


Féminin
Nombre de messages : 15780
Age : 72
Localisation : la picardie

Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Empty
MessageSujet: Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes   Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes EmptyMer 24 Juin - 8:35

Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes
Pour arrêter la douleur dûe au venin il suffit de chauffer à l'aide d'un séche cheveux la partie piquée.
La chaleur annule l'effet du venin. (attention de ne pas vous brûler.)
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes   Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes EmptyMer 24 Juin - 11:19

J'ai jamais été piquer par les guepes, sinon grace a toi, je saurais quoi faire.

_________________
Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes   Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes EmptyMer 24 Juin - 11:30

Voici un remède efficace :

et je l' ai souvent utilisé, car papa était apiculteur, et il est arrivé quelques fois, que l' on se fasse piqué par des abeilles.

Vous coupez un oignon en 2, et vous passez ce demi oignon frais, sur la piqure...Radical, en moins de 2, vous ne sentez plus rien.

_________________
Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes   Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes EmptyMer 24 Juin - 11:37

Merci Leelo pour le truc. Papa aussi a déja été apiculteur mais c'était bien avant moi. Donc il ne m'a pas refilé ses trucs.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes   Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes EmptyMer 24 Juin - 20:02

Te souviens tu du miel mis en pot ?

Etait il de couleur foncée, ou bien clair ?

Que trouve t on au Canada, comme miel, dans les magasins ?


_________________
Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes   Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes EmptyMer 24 Juin - 20:16

Je pourrais difficilement te répondre Leelo

Je sais que mon père était apiculteur parce que mes soeurs plus vieilles m'en ont parlé et que j'ai vu une photo de mon père avec tout l'attirail d'apiculteur. Mais ou je n'étais pas encore née ou encore trop jeune pour m'en rappeler.
Je me souviens par contre très bien du sirop d'érable que nous produisions à notre cabane à sucre...Ahhhhhh quel souvenir. Non seulement ma mémoire s'en souvient mais mon nez et mon palais n'ont pas oublié le gout du sirop d'érable encore tout chaud. Pur délice

Pour en revenir à nos abeilles, on peut retrouver au Québec différentes sortes de miels. Y'a le miel liquide et le miel plus "solide". On le retrouve aussi de différentes couleurs dépendant de ce que les abeilles butinent.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes   Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes EmptyMer 24 Juin - 20:21

Hummm, le sirop d' érable chaud, j' en bave d' envie...Je ne sais pas ce qu' est la tire, mais j' ai déjà vu, une vidéo ou l' on verse du sirop sur la neige...et avec des brindilles des enfants, enroulent le sirop légèrement durci autour de celle ci, pour le déguster ensuite.


Oui, j' adore le miel, et puis le pollen, qui mangé à raison d' une cuillère par jour, empêche les coups de froid, et angines de s' installer.

_________________
Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes   Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes EmptyMer 24 Juin - 20:24

leeloo2006 a écrit:
Hummm, le sirop d' érable chaud, j' en bave d' envie...Je ne sais pas ce qu' est la tire, mais j' ai déjà vu, une vidéo ou l' on verse du sirop sur la neige...et avec des brindilles des enfants, enroulent le sirop légèrement durci autour de celle ci, pour le déguster ensuite.

.

Tout a fait ca pour la tire....Absolument délicieux mais tellement sucré. A bouffer avec modération lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes   Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Quoi de neuf Doc ? :: Santé et bien être-
Sauter vers: