Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour ou contre la légalisation de la marijuana

Aller en bas 
+6
leeloo2006
Caféine
petitgino
mélody
sisimalo
Emeraude
10 participants
AuteurMessage
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptyDim 28 Juin - 14:25

Qu'en pensez-vous?

Les gouvernements feraient-ils un bon "moove" en légalisant les drogues douces.

Ils percevraient des taxes sur la vente de ces drogues et mettrait fin à la vente illégale.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptyDim 28 Juin - 14:55

Ben !!!!!!!!!!! pourquoi pas, il parait que c'est un excellent médicament pour certaines personnes qui souffre énormément, je crois que ca vaudrais de faire quelque chose en ce sens.

_________________
Pour ou contre la légalisation de la marijuana Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptyDim 28 Juin - 16:51

au début ce sera un médicament ensuite l'habitude .... l'accoutumance...et l'overdose, les analgésiques centraux aussi sont des dérivés de la morphine et la codéine etc.., ils sont prescrits..cela dit il ne faut pas en abuser, ce sont des drogues

_________________
ceci étant dit...

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Melody11
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptyLun 29 Juin - 1:55

Moi je ne suis pas d'accord. Est ce que le fait de mettre ça légal donnerait le message à nos jeunes que c'est correcte d'en prendre ??? Tant que c'est illégal, au moins certains jeunes n'auront pas le guts d'en consommer.

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Pour ou contre la légalisation de la marijuana Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptyLun 29 Juin - 9:13

petitgino a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord. Est ce que le fait de mettre ça légal donnerait le message à nos jeunes que c'est correcte d'en prendre ??? Tant que c'est illégal, au moins certains jeunes n'auront pas le guts d'en consommer.

exact

_________________
ceci étant dit...

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Melody11
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Modératrice Québécoise et Partenaire
Caféine


Féminin
Nombre de messages : 7820
Age : 49
Localisation : Au pays de Jodie Comer
Humeur : ... Downloading ...

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptyLun 29 Juin - 15:52

Je ne me prononce pas là dessus parce que le monde comprenne rien! Surtout ceux qui en fume pas alors.... je passe!

_________________
Pour ou contre la légalisation de la marijuana DqJEoXhEXgg1XEDOE-S7ItyPfAw
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 60
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptyLun 29 Juin - 18:31

Je ne suis pas daccord . Il n' y a pas assez des cigarettes pour détruire les jeunes !!

Faut il ajouter les drogues en plus, pour les accoutumer davantage...qui dit drogue dit absence de volonté...légaliser les drogues douces, c' est pousser les jeunes vers le bas...

_________________
Pour ou contre la légalisation de la marijuana Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptyMar 30 Juin - 1:24

Très bien dit Leeloo !!

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Pour ou contre la légalisation de la marijuana Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 60
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptyMar 30 Juin - 8:48

Et en prinicipe, qui dit drogue, dit recherche d' argent à tout prix, pour s' en procurer...

Aussi, je plains les parents, si les drogues douces sont légalisées, imaginez vous un peu, vos enfants, vous voler pour avoir leur dose...ou se prostituer aussi, ou encore braquer la mamie du coin...
Pour ou contre la légalisation de la marijuana 9486

Sisi, la morphine ou autres médicaments, de ce type est surement un bienfait pour certains malades..mais c' est fourni sous contrôle médical exclusivement.

_________________
Pour ou contre la légalisation de la marijuana Hzode210
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptyMar 30 Juin - 9:08

Je suis d'accord avec vous.....ont risque de perdre le controle et ca risque de tomber dans n'importe quelle main.
C'est tellement facile de devenir dépendant a quelque chose, si il fallais que ce soit une drogue forte et a grosse échelle ( oufffffff )

_________________
Pour ou contre la légalisation de la marijuana Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptyMar 30 Juin - 17:54

Je me permets un autre côté de la médaille : ce que vous décrivez est exactement ce qui se passe avec cette dope douce pour certaines personnes.

Si c'était légal ? Serait-ce pire que l'alcool ? Ou tous les méds que les médecins prescrivent et qui sont très intoxicants ? On le sait, à cause du Ritalin, plusieurs jeunes se retrouvent avec des problèmes de toxico graves.

Pourquoi et comment se serait différent avec la mari ?

Je pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman
Membre Québécois
Iceman


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : Au Québec

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptySam 4 Juil - 1:29

Interdiction ou pas les jeunes vont fumer pareil.
La marijuana se trouve partout hélas.
Je connais même du monde qui se mette en gang pour que ça coûte moins cher.
On est pas sortie du bois légalisation ou pas mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptySam 4 Juil - 18:58

Pour ma part, d'emblée, j'aurais dit non à la légalisation de la marijuana.

Mais quand on y réfléchit bien, je ne suis plus certaine si en fin de compte, je ne serais pas pour...

Je m'explique:

L'homme fume et boit depuis la nuit des temps.

Puis, un jour, des gouvernements ont instauré la prohibition. Est-ce que les gens buvaient moins? Pas du tout! Au contraire! Tout les moyens étaient bons pour se procurer de l'alcool de contrebande. Et combien sont morts d'avoir bu les fameux alcools distillés dans le fond de leur cour?

On interdit de vendre des cigarettes aux moins de 18 ans. Est-ce que les jeunes fument moins pour autant? Pas du tout! Là encore, il y a un marché de contrebande très lucratif pour certains...

Même chose pour la "mari"... Avant, la marijuana était considérée comme une drogue douce, et beaucoup de gens fumaient leur petit joint tranquillement, histoire de se détendre un peu. Puis un jour, on a décidé que la "mari" était illégale.

Là encore, un méga commerce s'est développé. Et aujourd'hui, les gens ne savent même plus ce qu'ils fument! Parce que pour faire toujours plus de profits, les dealers "coupent" la dope avec plein de cochonneries.

Et c'est sans compter que le taux de THC dans un "joint" est passé d'à peine 6% dans les années Peace and Love à plus de 30% aujourd'hui... C'est pour ça que les gens deviennent accros.

Bref, si on légalisait la marijuana comme on l'a fait avec l'alcool, au la production serait contrôlée et les gens sauraient ce qu'ils fument.

Et je ne crois pas que le fait de la légaliser ferait augmenter le nombre de consommateurs. Des alcooliques et des toxicomanes, il y en a toujours eu, que ce soit légal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptySam 4 Juil - 19:33

Tu rejoins pas mal ce que je pense Sonny.

La personne a une dépendance ou qui la développera, aura ce problème peut importe la substance déclancheure. On s'entend, on ne parle pas ici de drogues dures qui, au premier essai, t'accroche ben raide.

J'aurai 55 ans bientôt, j'ai vécu de belles années dans le Vieux Montréal "V" et cie ... hihihi ... Aujourd'hui ? Accepter un joint qui passe ? Jamais ! Trop dangereux. Ladite "belle époque" est révolue.

Si je suis pour me laisser tenter : je te connais pis ç'a poussé dans ton jardin !

Légaliser, quant à moi, banaliserait la substance. Il y aura toujours des détracteurs, tout partout et dans tout. Quand je dis "banalisation", c'est qu'on enlève le côté illicite et mystique de la chose. Ça va être aussi plattttt que l'alcool.

Je dirais même plus, pour le plaisir de la discussion : alcool ou mari - lequel est le plus nocif ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptySam 4 Juil - 19:35

Tant qu'à moi, l'alcool est beaucoup plus dommageable socialement que de la "mari" de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptySam 4 Juil - 19:55

J'ai de grosses réticences. Il me semble que ce serait dire aux jeunes : o.k. maintenant tu as la permission de te droguer, c'est pas grave finalement. Les jeunes d'aujourd'hui sont habitués avec le pot qui est plus fort qu'autrefois. Est ce que la légalisation rammènerait au pot qu'il y avait dans les années 70 ?? Les jeunes qui sont habiitués à d'autres choses ne s'en satisferont peut être pas car il n'est pas assez fort...je ne connais strictement rien là dedans...alors dites moi si je suis dans les patates ou non...!

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Pour ou contre la légalisation de la marijuana Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptySam 4 Juil - 20:16

T'es pas dans les patates Petitgino.

Je crois que le débat va bien plus loin qu'un joint de potttt et de prendre un coup. Écoute, on drogue nos jeunes, nos très jeunes - au boutttt avec du Ritalin et cie.

Les dopes d'aujourd'hui sont extrêmement dangeureuses. On dit que c'est coupé avec de la m.... Ben tu sais quoi ? Savoir qu'il y a de la vraie m ... dedans me rassurerait !

Le chimique est rendu trop loin. Dans un sens, on ne parle même plus du joint innoffensif en soi. Ça allège les moeurs. De plus, ça m'a toujours fasciné : t'as un gars soûl pis un gelé comme une balle. Le soûl peut conduire sa voiture. Y aura rien pour l'arrêter. Y est correct.

Le gars g'lé : ben voyons donc "j'chus ben trop g'lé pour conduire !" pis y va partir à rire alors que tu devras te battre avec l'autre.

Légaliser : oui. Pour les gens qui en prennent comme on prend un apéro. Pour la thérapie - ça marche. Quant aux abus, on ne pourra pas les empêcher ...
Revenir en haut Aller en bas
tigresse8888
Membre Francais
tigresse8888


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : lyon
Humeur : heureuse

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptyDim 2 Aoû - 4:14

je suis pour et contre en faite je peux dire que les gens devienne dependant comme les ciguarettes et sa c est affreux car quand les jeunes y goute et ben il ne peuvent plus faire marche arriere et c est domage....
et pour pour les gens malade c est vrai que c est un soulagement pour certaine maladie alors pk ne pas le rendre legal pour ceux qui ont n ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Membre Francais
Laura


Féminin
Nombre de messages : 1407
Age : 70
Localisation : Normandie
Humeur : assez bonne

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptySam 10 Oct - 11:00

contre, je suis contre toutes sortes de drogue!

par contre si vous pouviez écrire en noir, ça nous permettrait de vous lire (car moi biggleuse, et moi voir rien ! :lol!: ), surtout en jaune , je ne peux rien lire! merci à vous les copines!
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana EmptySam 10 Oct - 11:03

c'est parce que l'ancien theme étais d'une autre couleur auparavant, c'est pour ca qu'il arrives parfois qu'il y ai des écrits d'une couleur difficile a lire, je vais faire la correction .

_________________
Pour ou contre la légalisation de la marijuana Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation de la marijuana   Pour ou contre la légalisation de la marijuana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la légalisation de la marijuana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Pour ou contre ?-
Sauter vers: