| Les jeunes D'aujourd'hui | |
|
+5adishatz leeloo2006 mélody petitgino sisimalo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sisimalo Fondatrice
Nombre de messages : 182702 Age : 57 Localisation : Lévis, Québec Humeur : Folle Raide
| Sujet: Les jeunes D'aujourd'hui Lun 27 Oct - 1:58 | |
| Comment percevez vous les jeunes d'aujourd'hui ?? Votre opinion est importante Ca nous intéresse de savoir ce que vous pensez qu'en est il ?? |
|
| |
petitgino .Co-Admin .
Nombre de messages : 22122 Age : 52 Localisation : Québec ( Yé ) Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Lun 11 Mai - 23:46 | |
| Depuis un certain temps, j'ai une vision assez particulière des jeunes ados d'aujourd'hui. Malheureusement, elle est un peu négative à cause des mauvaises choses que je vis avec mon ados de 16 ans et de sa bande d'amis qui sont loin d'être des modèles. J'en vois un peu partout et ça fume dans un coin ou bien j'entends les histoires que me raconte mon fils sur ses amis et puis ensuite j'entend des histoires de vandalisme et de drogue et d'alcool et de décrochage scolaire...ouf !! Je me dis, tabarnouche, que cé ça. Je suis un peu découragé car je ne vois que des choses négatives.
Et puis voilà que l'autre jour, mes deux plus jeunes doivent aller voir une pièce de théâtre pour un projet scolaire et je les accompagne. C'est une pièce mettant en vedette des jeunes entre 15 et 18 ans qui s'intitule West Side Story . J'en suis tombé à la renverse. Alors que je ne voyais que du négatif chez nos jeunes d'aujourd'hui, voilà que je les voyais qui nous présentaient une pièce extraordinaire. Un travail remarquable. Tous ces jeunes chantaient, dansaient, jouaient la comédie, avaient fait les décors , faisaient partie de l'orchestre etc etc etc. Tout ça durait 2 heures et c'était d'un professionnalisme époustoufflant. C'était pour eux un projet scolaire et on voyait qu'ils y avait mis tellement de coeur...
Je m'en suis voulu de les avoir un peu tous mis dans le même panier et de les avoir mal jugé. Ça m'a réconcilié avec les ados d'aujourd'hui et j'ai bien vu que même si une minorité font des conneries, il y en a une grande majorité qui font de grandes choses. _________________ A ce jour J ai été le membre le plus drole de la semaine 1 fois |
|
| |
sisimalo Fondatrice
Nombre de messages : 182702 Age : 57 Localisation : Lévis, Québec Humeur : Folle Raide
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Lun 11 Mai - 23:54 | |
| Ca prouve effectivement qwu'ils ne faut pas tous les mettre dans le même panier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Mar 12 Mai - 3:48 | |
| bonjour
les jeunes je les adorent pas comme vous le pensez mais comme un regard de maman qui se demande comment vas le monde.
et bien les jeunes si ont ne les aimes pas si on ne les regardes pas si ont ne les entends pas il ne vous parlent pas il ont des rêves pleins de rêves il sont magiques les mômes mais il faut les prendre par surprises ou ont les attends pas comme la si bien dit petigino ....
il sont lucide que nous mais il pense est il ont pas toujours tort ont fait partie d'un autres monde nous les adultes un monde de pollutions de manques de rapaires souvent .
jouent avec tes petits la tele n'est pas son amis |
|
| |
mélody Chroniqueuse Célébritées Algérienne
Nombre de messages : 48099 Age : 68 Localisation : annaba/algerie Humeur : cool as ice !
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Mar 26 Mai - 17:12 | |
| il est vrai que la génération actuelle n'est pas commode si je peux me permettre le terme, mais il faut avouer aussi que nous avons une part de reponsabilité quand a leurs déboires, nous n'arrivons plus a controler, a discuter avec nos enfants, le dialogue, le point essentiel dans l'education de nos enfants est absent...et le résultat est là un beau conflit entre(choc si vousvoulez) des générations, résultat des courses..nous récoltons ce que nous avons semé.. _________________ ceci étant dit... |
|
| |
leeloo2006 Membre Francais
Nombre de messages : 8293 Age : 60 Localisation : Suresnes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Mar 26 Mai - 19:50 | |
| En fait je crois que les enfants ont tout ce qu' ils veulent ; Certains parents, ne savent plus dire non. Aussi, les enfants d' aujourd'hui, n' ont plus de désir...
Le désir, c' est un temps pour se demander si on a vraiment envie de cette chose....Les parents donnent tout beaucoup trop rapidement... Plus l' enfant désire, et plus il trouve facilement des idées pour acquérir cet objet..sainement... Oui, ils ont des rêves, mais ne veulent pas se démener afin que ces rêves deviennent réalité...ils sont trop habitué à ce qu' on leur donne tout de suite.
Mais je n' ai pas d' enfants...alors comment savoir si j' aurais été un parent convenable .
_________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Dim 18 Oct - 9:49 | |
| nos ados sont en général tres bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Dim 18 Oct - 13:53 | |
| Pour ceux qui ont du mal a comprendre , il faut leurs mettre des raclès , ça forge le caractère et ca apprend le respect |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Dim 18 Oct - 15:49 | |
| - Chico a écrit:
- Pour ceux qui ont du mal a comprendre , il faut leurs mettre des raclès , ça forge le caractère et ca apprend le respect
tu battrais tes enfants toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Lun 19 Oct - 14:31 | |
| je ne répondrais pas car tu va me juger |
|
| |
adishatz Animatrice Francaise
Nombre de messages : 26794 Age : 79 Localisation : Dans le sud ouest de la France
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Lun 19 Oct - 18:16 | |
| Il faut surveiller leur fréquentation, j'ai toujours dit à ma fille qu'elle pouvait emmener ses amis à la maison comme cela je pouvais savoir à elle avait à faire |
|
| |
Emeraude Animateur Québecois
Nombre de messages : 37108 Age : 67 Localisation : Quelque part au sud Humeur : pas sérieuse du tout
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Lun 19 Oct - 22:16 | |
| Je travaille avec des jeunes filles. il y en a qui sont vraiment travaillante, ponctuelle, polie, mais y'a aussi des traine -savate, des demoiselles qui ne veulent pas trop travailler car elles abiment leur manucure. Donc il y a des ados vraiment cool et d'autres trop élevés dans la ouate et qui ne foutront jamais rien de bien dans leur vie...trop fatiguant |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Mar 20 Oct - 0:57 | |
| - Emeraude a écrit:
- Je travaille avec des jeunes filles. il y en a qui sont vraiment travaillante, ponctuelle, polie, mais y'a aussi des traine -savate, des demoiselles qui ne veulent pas trop travailler car elles abiment leur manucure.
Donc il y a des ados vraiment cool et d'autres trop élevés dans la ouate et qui ne foutront jamais rien de bien dans leur vie...trop fatiguant celles qui ont peurpour leur manucure, je me demande bien comment elles ont fait pour se faire engager |
|
| |
youki674 Membre Québécois ..
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Mar 20 Oct - 6:43 | |
| c'est vrai qu'il ne faut pas tous les mettrent dans le meme panier, il y en a des sans desseins et des tres bien. tous ces jeunnes inventeurs formidable. et tout ces jeunes entrepreneurs formidable aussi et tout ces jeunes qui font du bien partout, alimentaire etc....bravo a ces jeunnes. |
|
| |
Nombre de messages : 26794 Age : 79 Localisation : Dans le sud ouest de la France
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Mar 20 Oct - 16:51 | |
| Heureusement qu'il y a encore des bons jeunes |
|
| |
petitgino .Co-Admin .
Nombre de messages : 22122 Age : 52 Localisation : Québec ( Yé ) Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Mar 20 Oct - 21:35 | |
| Il y a qui n'ont pas d'allure...comme il y en a eu à toutes les époques. C'est pas pire et c'est pas mieux selon moi. Je dirais que tous les jeunes que je côyois sont extraordinaires...c'est normal...ce sont mes enfants et leurs amis... _________________ A ce jour J ai été le membre le plus drole de la semaine 1 fois |
|
| |
youki674 Membre Québécois ..
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Mer 21 Oct - 7:03 | |
| oui adis il y en a encore de bons jeunnes. |
|
| |
Penelope Chef des Jeux
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Mer 21 Oct - 8:38 | |
| beaucoup de petit garnement aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Mer 21 Oct - 8:56 | |
| Les garnements sont ceux qui ne sont pas suivis par leurs parents, il y a une éducation à faire. Ici je ne sais pas comment c'est au Canada mais les jeunes d'origines arabes surtout les garçons ont tous les droits, les parents ne leur disent rien, ce sont les rois, on en voit aussi les résultats. Un peu de fermeté de la part des parents seraient la bienvenue et pas laisser traîner leurs gars la nuit dehors.
Mon neveu qui commençait à fréquenter les dealers avait commencé à fumer, sa mère (qui l'élevait seule) l'a dénoncé à la police. Elle a bien fait, ils lui ont fait une morale pas possible et depuis ils a quitté ce genre de personnes de drogués, maintenant il a 4 enfants et se comporte normalement. |
|
| |
marie-noelle Animatrice des Concours
Nombre de messages : 7010 Age : 67 Localisation : on dirait le sud Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui Mer 21 Oct - 13:41 | |
| je suis d'accord avec toi Adi, les enfants sont rois....les parents ou sont incapables d'éduquer leurs enfants ou ont démissionné et on retrouve tout ces problèmes à l'école. c'est usant !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeunes D'aujourd'hui | |
| |
|
| |
| Les jeunes D'aujourd'hui | |
|