Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour ou contre L'euthanasie ?

Aller en bas 
+13
rene
Mane
Gigilagaffe
petitgino
jeffie
Funeste
Laura
nicole
babette
mélody
sisimalo
Emeraude
miss2forum
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss2forum
Membre Francais
miss2forum


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 50
Localisation : Lamorlaye (FRANCE)

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 19 Aoû - 4:18

J'aurai aimé avoir vos sentiments face à l'euthanasie, si cela ne vous dérange pas.
Sachant que c'est un sujet tabou et très sensible.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 19 Aoû - 7:11

Je suis tout a fait pour. J'espère que lorsque je serai vieille, impotente et grincheuse, je pourrai mettre fin à mes jours grace à l'euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 19 Aoû - 8:34

En principe oui. C'est la gestion du dossier qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 19 Aoû - 8:50

je sait pas trop, j'ai envie de dire oui....lorsque la personne n'as plus aucune qualitée de vie, pourquoi pas, ca dépend des cas par contre....je crois que rendu a un stade ont devrais le permettre, il y a des limites a voir souffrir un être humain quand même.

_________________
Pour ou contre L'euthanasie ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyJeu 20 Aoû - 8:30

miss2forum a écrit:
J'aurai aimé avoir vos sentiments face à l'euthanasie, si cela ne vous dérange pas.
Sachant que c'est un sujet tabou et très sensible.
Merci d'avance!

tu sais miss forum, ce sujet est trés épineux déja qu'en occident les avis différent..donc pas facile, chez nous la religion musulmane a tranché, c'est tout simplement interdit..point a la ligne donc..
Revenir en haut Aller en bas
babette
Membre Francais
babette


Féminin
Nombre de messages : 15780
Age : 72
Localisation : la picardie

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyJeu 20 Aoû - 8:35

je dit que ce n'est pas facile mais quand on voie souffrir une personne proche de la maladie alors je dit pourquoi la voir souffrir même si je ne suis pas pour mais la je dit oui .
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyJeu 20 Aoû - 8:43

il y a plus d euthanasie que l on ne croit....... c est un medecin qui la dis mais cela reste secret.......
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Membre Francais
Laura


Féminin
Nombre de messages : 1407
Age : 70
Localisation : Normandie
Humeur : assez bonne

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptySam 10 Oct - 10:30

POUR ,pour, pour !!! quand on souffre, c'est inadmissible de nous laisser comme ça! si les gens demandent à partir , c'est leur rendre la mort douce et plus de souffrances! voilà mon opinion
et toi Miss ,quelle est ton opinion?
Revenir en haut Aller en bas
Funeste
Membre Francais
Funeste


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : France

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 17 Fév - 12:15

Je suis pour moi aussi. Cependant quelque chose m'étonne c'est que vous soyez pour l'euthanasie alors que sur un autre topic vous dénonciez le suicide en disant plus où moins exactement que les suicidé n'avait pas pensé à ceux qui les aimait. Seulement voilà, souffrir psychologiquement fait plus de mal que lorsqu'on ne pense plus du tout... Et si c'est la personne elle meme qui demande l'euthanasie, c'est comme un suicide...

C'est donc pourquoi je suis très étonné de voir vos réponses ici.

Mon opinion c'est que l'euthanasie comme le suicide est une solution de dernier recourt qui devrait pouvoir etre utiliser sans problème :

- si n'est plus possible de sauver la personne médicalement et qu'on est certain qu'elle n'est plus consciente d'elle meme

- si la personne, après quelque temps, et après avoir vu psy, éduc et/ou soins médicamenteux sans aboutir à une envie de vie.

[Je vous conseille de voir Million Dollard Baby et Le Scaphandre et le Papillon, deux très bons films qui pourront vous aidez à approfondir le sujet de l'euthanasie, a vous faire une opinion puisqu'il s'agit de 2 histoires, l'une qui préconise l'euthanasie, l'autre qui défend que c'est une mauvaise chose...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 17 Fév - 14:41

???

Je dois avouer que je participe pour le 1ere fois à la conversation et je suis assez étonné de ce que tu dis Funeste.

Le suicide et l'euthanasie sont pour ma part bien différent et non-associable ni même comparable.

Si tu es devenu un légume suite à un accident de voiture, tétraplégique ou autre l'euthanisie est la solution. Vivre enfermé dans uN corps qui refuse de bouger. Vivre dans ses conditions n'est pas une vie.


Si tu es en bonne santé, même si psychologiquement ca va pas, si tu es la risée du collège ou autre, le suicide n'est pas la solution. Ce n'est pour ma part absolument pas comparable.
Dans ce cas tu peux avancer, te refaire une vie, chose qui n'est pas pensable si tu es un légume.

Accepter le "suicide" à tout va, c'est accepter qu'une collègienne de 15 ans mette fin à sa vie parcequ'on se moque d'elle, comme un enfant de 9 ans qui se jeterait sous les roues d'une voiture parceque ses parents l'on disputer, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Funeste
Membre Francais
Funeste


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : France

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 17 Fév - 15:30

"Si tu es devenu un légume suite à un accident de voiture, tétraplégique ou autre l'euthanisie est la solution. Vivre enfermé dans uN corps qui refuse de bouger. Vivre dans ses conditions n'est pas une vie."

C'est faux, même si notre corps est perdu notre esprit ne l'est pas. C'est ce qui est évoqué dans le scaphandre et le papillon par exemple. L'homme est entièrement paralysée sauf de la paupière gauche, il souhaite qu'on le tue, mais finalement il reprend gout à la vie, car il peut toujours voir, entendre, penser, et communiquer à l'aide de sa paupière et d'une méthode particulière. Cet homme a des enfants, et il les voit grandir autour de lui, il peut leur transmettre son amour.

Ce n'est pas parce qu'on souffre physiquement, ou qu'on a plus acces a certaine fonction de notre corps qu'on devrait nous autoriser de mourir... Ce n'est pas très moral... Sinon on pourrait dire à beaucoup de monde "on peux t'euthanasier si tu le souhaite"...


"Si tu es en bonne santé, même si psychologiquement ca va pas, si tu es la risée du collège ou autre, le suicide n'est pas la solution. Ce n'est pour ma part absolument pas comparable.
Dans ce cas tu peux avancer, te refaire une vie, chose qui n'est pas pensable si tu es un légume."

Je pense qu'il y a d'autre cas dans la vie ou des personnes peuvent avoir envie de se suicider. Des cas bien plus grave, où il n'y a pas de solutions comme des personnes atteinte d'instinct de mort par exemple, ou qui simplement ne voit pas d'issus à leur douleur.
Par contre ensuite tu dis que ce n'est pas possible de faire aller mieux un "légume" or avec ça je suis d'accord il me semble que j'ai dit plus haut que l'euthanasie devrait être possible sans problème dans 2 cas et le premier était : si n'est plus possible de sauver la personne médicalement et qu'on est certain qu'elle n'est plus consciente d'elle meme.

Ensuite pour ton dernier paragraphe, je suis d'accord avec toi et je te refere denouveau à ce que j'ai écrit au dessus, il devrait etre permis dans ce cas seulement où la personne la personne, après quelque temps, et après avoir vu psy, éduc et/ou soins médicamenteux n'a pas abouti à une envie de vie.
Revenir en haut Aller en bas
jeffie
Membre Francais
jeffie


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Dans ma meute

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 17 Fév - 15:46

Funeste a écrit:
Je suis pour moi aussi. Cependant quelque chose m'étonne c'est que vous soyez pour l'euthanasie alors que sur un autre topic vous dénonciez le suicide en disant plus où moins exactement que les suicidé n'avait pas pensé à ceux qui les aimait. Seulement voilà, souffrir psychologiquement fait plus de mal que lorsqu'on ne pense plus du tout... Et si c'est la personne elle meme qui demande l'euthanasie, c'est comme un suicide..

Je suis d'accord avec toi pour bien connaître le sujet du suicide
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 17 Fév - 16:05

Je suis d'accord avec l'euthanasie...si la personne est condamnée à mourir de toute façon. Par exemple, un cancer généralisé ou la personne souffre et souffre encore depuis je ne sais combien de temps...si elle demande d'abréger ses souffrances, pourquoi pas ?? De toutes façon, il n'y a rien que personnes puisse faire pour la guérir.

Le suicide, c'est plus entre les deux oreilles que ça se passe. Il me semble qu'une bonne thérapie et l'aide de quelques médicaments peut aider les gens à reprendre gout à la vie non ??? Ce que je veux dire c'est qu'il y a toujours une façon de s'en sortir...contrairement à une maladie incurable.

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Pour ou contre L'euthanasie ? Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
jeffie
Membre Francais
jeffie


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Dans ma meute

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 17 Fév - 16:54

Non pas toujours...(Pour moi)

Il n'y a pas que l'enveloppe qui peut mourir mais aussi son contenu...

Le corps meurt... Notre esprit aussi peut mourir bien avant le corps...

On peut être déjà mort dans sa tête sans pour autant l'être physiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyJeu 18 Fév - 4:30

Oui Funeste vu comme ca ;)

Mais pour moi quelqu'un qui ne va pas bien peut se relever, si il y met de la volonté (et je suis bien placée pour le dire).

Maintenant même si tu paralysés (comme le cas du Scaphandre) où ton esprit est vivant et pas ton corps, je me demande comment tu peux avoir envie de vivre, tu ne peux pas savourer ta vie. Etre prisonnier de son corps doit être la chose la plus terrible au monde. Et je pense que dans ce cas, l'euthanasie est la solution de la dernière chance.
Sauf si tu sais qu'avec de la rééducation tu peux retrouver une vie normale !! bien évidemment !!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyJeu 18 Fév - 8:59

Le suicide est quelque chose qui survient alors que personne ne s'y attend. La personne souvent ne laisse pas d'indices et passe à l'acte.
L'euthanasie, on s'y attendrait. On verrait venir. Pour moi la différence est toute là.
Je suis pour l'euthanasie. Je ne voudrais pas trainer une maladie pendant des années. Je ne voudrais pas avoir juste une paupière fonctionnelle meme si mon cerveau est intact.. A quoi bon un cerveau qui ne sert finalement à rien . Je me vois assez mal chatté avec ma paupière gauche, ni discuter avec mes enfants.
Bizarrement, un cheval qui se blesse, on ne le laissera jamais souffrir pendant des années.
Pourtant un humain, on ne se gêne pas de le laisser trainer un cancer pendant 4-5 ans et parfois plus. De lui faire subir des traitements (supposément pour lui sauver la vie.....et ce pour combien de temps quand on sait que le 3/4 des malades atteints du cancer finissent pas en crever a plus ou moins moyen terme) qui le rendent malade.
Donc si je suis bien le raisonnement, on a plus de coeur envers un cheval qu'envers un humain ?

Vive l'euthanasie et que cette loi soit promulguée le plus rapidement possible,

(Et pour ceux qui appelle ca un suicide...ben alors c'est un suicide annoncé et les gens qui restent ne seront pas pris par surprise et auront le temps de se faire à l'idée de d'accepter le fait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyJeu 18 Fév - 11:01

Tu as bien résumé Emeraude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gigilagaffe
Membre Québécois
Gigilagaffe


Féminin
Nombre de messages : 4866
Age : 75
Localisation : Baie-Comeau, Québec

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMar 11 Mai - 12:59

Entièrement pour. J'ai travaillé dans une maison en soins palliatifs en phase terminale et il n'y avait aucun archarnement thérapeutique, le droit de mourir dans la dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Mane
Membre Francais
Mane


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 71
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Zen

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyVen 28 Mai - 5:25

Je suis tout à fait pour, à partir du moment ou le médical donne son accord.
Pourquoi laisser les gens souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
rene
Membre Francais
rene


Masculin
Nombre de messages : 11826
Age : 58
Localisation : entre air et terre
Humeur : toujour bonne

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 25 Aoû - 2:24

l'esprit ne peut pas mourrir d'où le principe de la réincarnation

l'esprit reviens ensuite dans un autre corp humain (et non pas animal ou végétal) il va faire cela jusqu'a ce qu'il est atteint la perfection
ce qui va demander de nombreuse vie

seul le corp meurt ( enfin façon de parler ) principe de la métempsychoe (réincarnation du corp)
le corp lui va se décomposer et ainsi nourrir la terre de ces cellules , qui va ensuite faire pousser les plantes qui elle même sera mnger par des animaux qui eux seront manger par l'humain

c'est une libération pour la personne qui trouve la mort
c'est pour cela qu'il ne faut pas pleurer les personnes décédés mais plutot être heureux pour eux
car quand nous pleurons , c'est parce que la personne nous manque , et là c'est une forme d'égoïsme

tant que pleurant cette personne defintes , nous la retenons sur terre ,;
il faut au contraire lui souhaiter un bon voyage et être heureux pour elle et ainsi elle pourras partir joyeuse
sinon vous la retené sur terre ce qui est l'enfer pour elle car ca l'empèche d'évoluer

je suis un peu sortie du sujet désolé

Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 25 Aoû - 9:15

rene a écrit:
l'esprit ne peut pas mourrir d'où le principe de la réincarnation

l'esprit reviens ensuite dans un autre corp humain (et non pas animal ou végétal) il va faire cela jusqu'a ce qu'il est atteint la perfection


Ah zut....et moi qui rêvais de me réincarner en coquillage sur une plage du sud...C'est loupé si je me fie à ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 25 Aoû - 9:23

rene a écrit:
c'est une libération pour la personne qui trouve la mort
c'est pour cela qu'il ne faut pas pleurer les personnes décédés mais plutot être heureux pour eux
car quand nous pleurons , c'est parce que la personne nous manque , et là c'est une forme d'égoïsme

tant que pleurant cette personne defintes , nous la retenons sur terre ,;
il faut au contraire lui souhaiter un bon voyage et être heureux pour elle et ainsi elle pourras partir joyeuse
sinon vous la retené sur terre ce qui est l'enfer pour elle car ca l'empèche d'évoluer

je suis un peu sortie du sujet désolé


Je suis entierement d'accord avec toi, mais pour la réincarnation...j'ai des doutes.
Mais pour ce qui a trai a l'euthanasie..tu es pour ou contre ?

_________________
Pour ou contre L'euthanasie ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
rene
Membre Francais
rene


Masculin
Nombre de messages : 11826
Age : 58
Localisation : entre air et terre
Humeur : toujour bonne

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 25 Aoû - 9:30

pour ce qui est de l'eutanasie j'avais commencer à poster mais il y a eu un drole de truc et tout c'est effacé ,donc j'ai pas eu le courage de revenir sur le sujet , mais j'y reviendrai car c'est un sujet qui m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
rene
Membre Francais
rene


Masculin
Nombre de messages : 11826
Age : 58
Localisation : entre air et terre
Humeur : toujour bonne

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 25 Aoû - 9:32

emeraude
t'en fais pas tu auras peut être la chance d'habiter prés de la mer dans le sud à ta prochaine réincarnation , lol
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? EmptyMer 25 Aoû - 9:33

tu M'intrigues...un drole de truc ?? que veux tu dire ?

_________________
Pour ou contre L'euthanasie ? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre L'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre L'euthanasie ?   Pour ou contre L'euthanasie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre L'euthanasie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Pour ou contre ?-
Sauter vers: