| Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sisimalo Fondatrice
Nombre de messages : 182702 Age : 57 Localisation : Lévis, Québec Humeur : Folle Raide
| Sujet: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 20:49 | |
| Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents a titre de pourboire ? |
|
| |
Emeraude Animateur Québecois
Nombre de messages : 37108 Age : 67 Localisation : Quelque part au sud Humeur : pas sérieuse du tout
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 20:59 | |
| oui....pas nécessaire que ce soit rien de bien dispendieux. je passe toujours au magasin à $1.00 et je ramasse des trucs bonbon, ballon gonflable (baloune), déodorant, rasoir jetable, crayon à colorier etc.... aussi pendant que je suis là, il m'arrive souvent d'offrir une bière au jardinier. comme c'est tout inclus, ca ne me coute rien de plus , donc quand je vois des travailleurs suer à grosses gouttes à la chaleur, une bonne bière froide est toujours bien appréciée parfois c'est aussi un hamburger ou un sandwich ca coute rien et crois moi ils sont vraiment heureux |
|
| |
sisimalo Fondatrice
Nombre de messages : 182702 Age : 57 Localisation : Lévis, Québec Humeur : Folle Raide
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 21:04 | |
| tu es vraiment généreuse.
beaucoup de monde au boulot vont dans ces pays l'hiver
et tout le monde fait le plein de gadgets de dollarama comme toi
parce que parais il que si ont donne de l'argent comme pourboire, ca leur reste pas...mieux vaux donner un truc.
a payer la biere comme ca..tu risque de te faire un chum
comment ca coute une biere la bas ? |
|
| |
Nombre de messages : 37108 Age : 67 Localisation : Quelque part au sud Humeur : pas sérieuse du tout
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 21:13 | |
| Sisi, quand je vais dans le sud, c'est un "tout inclus" ce qui signifie que lorsque je paie mon billet ca inclus l'avion, l'hotel, la bouffe et la boisson pour tout le temps où je suis là
Donc de commander une bière de plus, ca ne fait aucune différence sur le prix de mes vacances.
De là à savoir combien il leur en coute à eux pour s'offrir une bière, je serai bien en peine de te le dire |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 21:16 | |
| ok j'avais pas pensé a ca |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 21:46 | |
| pas beaucoup de gens pensent à offrir une boisson gazeuse, bière, ou p'tite bouffe à ces travailleurs mais ils le méritent. ils travaillent pour un p'tit salaire et sans ces pourboires (qui soit dit en passant leur reste) ils auraient bien de la misère à joindre les 2 bouts |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 22:34 | |
| ouin j'en ai pas mal entendu parler de ces pauvres gens, ils vivent vraimetn pour un salaire de misere, je trouve ca triste. Moi je suis mieux de pas aller par la bas, je vais avoir trop pitié d'eux |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 22:36 | |
| et en plus ils travaillent des heures de fou
je me souviens il y avait une jeune dame hotesse du buffet...
elle était là jusqu'à 8h30 le soir et le lendemain matin on allait déjeuner à 8h et elle était déja là (elle y passait la journée)
les G.O. travaillent 7 jours sur 7 et ils se démènent en tabarouette |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 22:44 | |
| - Emeraude a écrit:
- et en plus ils travaillent des heures de fou
je me souviens il y avait une jeune dame hotesse du buffet...
elle était là jusqu'à 8h30 le soir et le lendemain matin on allait déjeuner à 8h et elle était déja là (elle y passait la journée)
les G.O. travaillent 7 jours sur 7 et ils se démènent en tabarouette ouin ben, je trouves ca tristounet de lire ca |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 22:49 | |
| mais bizarrement, eux ne semblent pas malheureux de leur sort
au contraire ils sont heureux d'avoir ce job sinon quelle serait leur vie ?
Ils sont toujours courtois , avec un beau sourire
Certains doivent se taper plus d,une heure d'autobus matin et soir pour aller au boulot
Il y avait un monsieur à la réception , il demeurait un peu plus loin et il ne voyait sa famille que quelques jours par mois
Mais malgré tout, ils gardent le sourire |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 22:51 | |
| les étrangers sont souvent plus gentil que n'importe qui, ils sont heureux comme ca parce qu'ils ne conaissent rien d'autres peut être. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 22:56 | |
| c'est possible...surtout à Cuba
depuis peu , les cubains peuvent sortir de leur pays donc la vie sera p-e plus vivable
ca doit etre effrayant de ne pas avoir le droit de voyager , de visiter d'autres pays pas parce que tu n,en as pas les moyens mais parce que ton gouvernement te l'interdit |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 22:58 | |
| - Emeraude a écrit:
- c'est possible...surtout à Cuba
depuis peu , les cubains peuvent sortir de leur pays donc la vie sera p-e plus vivable
ca doit etre effrayant de ne pas avoir le droit de voyager , de visiter d'autres pays pas parce que tu n,en as pas les moyens mais parce que ton gouvernement te l'interdit sérieux ? ils avaient pas le droit de partir en voyage en dehors du pays ??? ben voyon donc |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 23:08 | |
| c'était la croix et la bannière pour pouvoir sortir du pays.
ce n'est que depuis que Castro a laissé la place à son frère que les choses ont un peu évolué pour les cubains. |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Dim 7 Avr - 23:13 | |
| tu me l,apprend parce que j'étais pas au courant |
|
| |
nicole Membre Francais
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? Lun 8 Avr - 9:06 | |
| merci Emeraude de toutes ces explications |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? | |
| |
|
| |
| Quand vous allez en voyage dans des pays pauvre comme CUBA, aportez vous des cadeaux pour les résidents la bas a titre de pourboire ? | |
|