Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Train en Inde

Aller en bas 
+6
nicole
Penelope
mélody
dom
sisimalo
Fran
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Train en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train en Inde   Train en Inde - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 8:25


moi je sais a quoi tu ressemble , Melody ...... mais les autres !
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

Train en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train en Inde   Train en Inde - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 10:32

Sol. a écrit:
Franchement Mélo ... tu es rendu je sais pas trop sur quel planète toi pense 
@ "sol"..même si je ne comprend pas ce que tu dis...je te dirai ceci.. ne cherche pas deviner..tu vas te fatiguer........

@ nicole.....c'était avant pendant ma jeunesse..marrant ....en fait je n'ai pas changé depuis.....miracle de la nature..smi 

_________________
ceci étant dit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Train en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train en Inde   Train en Inde - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 12:36

tu n es pas si jeune que ça sur la photo ....... marrant 
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Membre Québécois
Fran


Féminin
Nombre de messages : 35135
Age : 73
Localisation : quelque part

Train en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train en Inde   Train en Inde - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 15:25

Ta Miss America 2014,  Nina Davuluri, est indoue, mais n'est pas une fille du peuple... Elle est Américaine, née à Syracuse New York et son père est Gynécologue et sa mère Ingénieur de software....alors elle ne vient pas des bas fonds de L'Inde et ne sera pas forcée à se marier comme les jeunes filles de 12 et 13 ans et même quelquefois plus jeunes....qui n'ont aucun choix dans la vie....
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

Train en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train en Inde   Train en Inde - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 16:21

@ nicole...plus jeune quand même..qu'il ya sept ans ...

@ "fran"..les nantis et ceux moins nantis existent partout..un peu plus en inde c'est certain..mais bon ça reste quand meme une grande nation .... un pays magnifique et une histoire incroyable...

pour miss américa.....j'estime qu'elle a su convaincre.....elle est joile avec plein de talent.."so"..je la félicite.....

_________________
ceci étant dit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Membre Québécois
Fran


Féminin
Nombre de messages : 35135
Age : 73
Localisation : quelque part

Train en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train en Inde   Train en Inde - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 22:02

Tout les pays ont une histoire pas seulement l'Inde....Mais moi les pays qui traitent les femmes comme de la marchandise et avec violence...cela ne m'attire pas....c'est mon opinion...


En Inde, une femme meurt toutes les heures à cause de la dot

Le Monde.fr avec AFP | 03.09.2013 à 15h54 • Mis à jour le 03.09.2013 à 18h31



Selon le Bureau national des registres criminels, 8 233 femmes sont mortes l'année dernière à la suite de disputes liées à la coutume de la dot.  

Chaque heure, une Indienne est assassinée pour des problèmes de dot. Selon le Bureau national des registres criminels, 8 233 femmes sont mortes l'année dernière à la suite de disputes liées à cette coutume centenaire. Pourtant interdit par la loi indienne, l'usage de la dot persiste. Une pratique qui, dans la culture traditionnelle indienne, scelle le mariage par l'attribution de biens de la famille de la mariée à son futur époux.

Selon Suman Nalwa, officier de police à New Delhi chargé des féminicides, la coutume de la dot se pratique encore dans toutes les classes sociales. "Même les personnes très éduquées ne disent pas non à la dot", affirme-t-il.

DES FÉMINICIDES EN HAUSSE

Une pratique exacerbée par le boom économique de l'Inde et dont les réclamations de paiement se poursuivent longtemps après le mariage, affirment les organisations de défense des droits des femmes. Chaque année, des centaines d'Indiennes sont brûlées vives par leur époux ou leur belle-famille, qui s'estiment floués par des dots non honorées.

Des homicides en constante hausse, due à des failles législatives, des délais dans le traitement des poursuites judiciaires et un faible taux de condamnations, ont affirmé la police indienne et les militantes pour les droits des femmes. Selon le Bureau national des statistiques, le taux de condamnation de ces crimes atteint seulement 32 %.
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

Train en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train en Inde   Train en Inde - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 2:08

je comprend ta colére "fran"..je suis aussi contre la violence et notamment ces viols répétés en inde..contre la pauvreté ..ce large fossé entre riches et pauvres..cela dit si on devait parlait violence ...harcélement...et mauvais traitement de la femme...l'inde n'est pas le seul pays dans ce cas ...y compris les pays les plus civilisés ..en occident dans certains pays la violence conjugale a atteint le summum...des femmes meurent à cause de cette violence...

_________________
ceci étant dit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Train en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train en Inde   Train en Inde - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 18:32

mélody a écrit:
@ nicole...plus jeune quand même..qu'il ya sept ans ...

@ "fran"..les nantis et ceux moins nantis existent partout..un peu plus en inde c'est certain..mais bon ça reste quand meme une grande nation .... un pays magnifique et une histoire incroyable...

pour miss américa.....j'estime qu'elle a su convaincre.....elle est joile avec plein de talent.."so"..je la félicite.....

Une grande nation peut être, mais sont pas très famille. Quand tu penses, que les personnes âgées, sont littéralement laissées à l' abandon sur les routes, les familles n' en veulent plus chez eux. C' est atroce et perso, c' est peut être un pays émergent, mais les gens sont encore très primitifs !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

Train en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train en Inde   Train en Inde - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 2:52

la famille parlons-en en occident c'est le "moi" d'abord...le délaissement des personnes agées.. et notamment en france (ces personnes agées) n'ont de refuge que les maisons de retraites...carrément reniés par leur entourage...et souvent maltraités dans les maisons de retraites...concernant l'inde l'explosion démographique est l'une des causes ...sinon la principlae de cette précarité...cela n'excuse pas pour autant le laisser aller de la part des autorités...

_________________
ceci étant dit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeloo2006
Membre Francais
leeloo2006


Féminin
Nombre de messages : 8291
Age : 59
Localisation : Suresnes
Humeur : Joyeuse

Train en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train en Inde   Train en Inde - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 8:37

C' est le moi d' abord, si l' on veut, mais surement pas dans la plupart des familles. Nous avons eu maintes fois ma grand mère à la maison, c' était un enrichissement journalier, elle nous racontait son époque, dure, de la guerre, je l' aurais écouté des heures.


Maintenant, une maison de retraite, ce n' est pas un fossé, ou le bord d' une route...sans manger ou boire...abandonnés de tous, sans la possibilité de rentrer chez soi, c' est une honte  !!...explosion démographique ou pas !

Vraiment inhumain.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

Train en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train en Inde   Train en Inde - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 9:49

je te l'accorde.."leelo"..cependant ce que tu vis toi..ou quelques autres familles..n'est pas une généralité..je n'invente rien ce sont des faits réels...les maisons de retraites ne sont pas toutes des paradis pour "papis..&..mamies"..

_________________
ceci étant dit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train en Inde   Train en Inde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train en Inde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Voyage autour du monde-
Sauter vers: