Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelles seraient vos dernières volontées ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyMer 5 Mai - 23:51

Sisi m'a fait penser à ce sujet avec son texte sur l'enterrement et l'incinération.

Et vous, que voudriez vous que l'on fasse de votre corps ?? Quelles seraient vos derniers souhaits ?? Voulez vous qu'on vous garde dans une potiche dans un coin du salon ou bien plutot qu'on vous mette dans un cercueil indestructible parce que vous avez peur des vers de terre ??

Dites moi quelles sont vos dernières volontées...

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Quelles seraient vos dernières volontées ?? Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyMer 5 Mai - 23:55

Je te revient la dessus, faut que j'y pense.

_________________
Quelles seraient vos dernières volontées ?? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyJeu 6 Mai - 7:54

J'ai déja demandé à mon médecin comment fallait s'y prendre pour donner notre corps à la science. Et bien croyez le ou non, il faut presque les payer pour qu'ils prennent un corps. Donc j'ai changé d'idée.

J'ai bien écrit dans mon testament que je veux faire don de ce qui sera encore utilisable (coeur , yeux, reins, etc...)
Pour le reste, un p'tit tour dans l'incinérateur et je veux qu'on éparpille mes cendres au grand vent.
Pas question de payer une fortune pour l'achat d'une urne. Et je ne veux pas que mes cendres trainent sur une tablette.
Pas d'exposition, pas de fleurs, pas de messe.
Avec les sous économisés je veux que les enfants (et mon conjoint s'il me survit) fassent la fête....Party time.
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyJeu 6 Mai - 8:55

Tu voulais vraiment donner ton corps à la science ?? Et bien !!

Moi je suis beaucoup plus traditionnelle !! Je veux un beau gros cercueil ! Pas question qu'on m'incinère...je trouve cette méthode terrible !! Je veux une belle place dans un cimetière ou les personnes qui m'ont aimée pourront venir me voir de temps à autre. Tout ce qu'il y a de plus traditionnel !!

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Quelles seraient vos dernières volontées ?? Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyJeu 6 Mai - 9:48

Emeraude a écrit:
J'ai déja demandé à mon médecin comment fallait s'y prendre pour donner notre corps à la science. Et bien croyez le ou non, il faut presque les payer pour qu'ils prennent un corps. Donc j'ai changé d'idée.

J'ai bien écrit dans mon testament que je veux faire don de ce qui sera encore utilisable (coeur , yeux, reins, etc...)
Pour le reste, un p'tit tour dans l'incinérateur et je veux qu'on éparpille mes cendres au grand vent.
Pas question de payer une fortune pour l'achat d'une urne. Et je ne veux pas que mes cendres trainent sur une tablette.
Pas d'exposition, pas de fleurs, pas de messe.
Avec les sous économisés je veux que les enfants (et mon conjoint s'il me survit) fassent la fête....Party time.

Que penses ta famille de tes dernieres volontées ?
Ils sont d'accord ?

_________________
Quelles seraient vos dernières volontées ?? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyJeu 6 Mai - 18:16

petitgino a écrit:
Tu voulais vraiment donner ton corps à la science ?? Et bien !!


Oui j'aurais bien aimé.

sisimalo a écrit:


Que penses ta famille de tes dernieres volontées ?
Ils sont d'accord ?

Je leur ai laissé le choix, c'est ca ou alors ils prennent l'avion pour disperser mes cendres sur une plage d'un pays chaud.
Sérieusement, ils n'ont pas à discuter mes dernières volontés. Ils feront ce qu'ils voudront de leur corps . Là il s'agit du mien et j'en fais ce que je veux. Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Membre Francais
Laura


Féminin
Nombre de messages : 1407
Age : 70
Localisation : Normandie
Humeur : assez bonne

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyVen 7 Mai - 11:24

eh bien moi, comme emeraude! je veux être incinérée , et mes cendres éparpillées dans la mer, pas de messe, pas de cimetière ,pas de fleurs, juste se recueillir à la maison funéraire et dire un petit quelque chose pour ceux qui voudront!
tu sais , petit gino, chez vous ,je sais pas, mais chez nous ,les cimetières se perdent, car les enfants ou petits enfants ne vont plus sur les tombes ,et tout est abandonné! alors moi je veux pas cela !
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyVen 7 Mai - 15:53

Moi je trouve que dans le fond, c'est ceux qui reste qui devrait décider, car c'est eux qui vivent avec la peine. Par exemple, si ma mère voulait se faire incinérer, ce serait au dessus de mes forces de le faire car je suis totalement contre cette idée. Il me semble que ma peine serait encore pire. C'est déjà assez difficile comme ça de perdre quelqu'un, si en plus il faut faire des choses avec lesquelles on est pas en accord, et bien c'est encore pire.

Sisi, je te défend bien de te faire incinérer...

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Quelles seraient vos dernières volontées ?? Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyVen 7 Mai - 16:06

petitgino a écrit:
Moi je trouve que dans le fond, c'est ceux qui reste qui devrait décider, car c'est eux qui vivent avec la peine. Par exemple, si ma mère voulait se faire incinérer, ce serait au dessus de mes forces de le faire car je suis totalement contre cette idée. Il me semble que ma peine serait encore pire. C'est déjà assez difficile comme ça de perdre quelqu'un, si en plus il faut faire des choses avec lesquelles on est pas en accord, et bien c'est encore pire.

Sisi, je te défend bien de te faire incinérer...

Tu sait bien que je déteste la boucane de toute facon. Quelles seraient vos dernières volontées ?? 379421

_________________
Quelles seraient vos dernières volontées ?? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyVen 7 Mai - 16:19

Toi Sisi, quelles sont tes dernières volontées ???

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Quelles seraient vos dernières volontées ?? Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyVen 7 Mai - 22:52

J'ai perdu mes 2 parents et une soeur.....J'ai vécu ce que c'est de passer 3 longues journées au salon mortuaire et ensuite l'enterrement. Je ne voudrais surtout jamais faire vivre ca à mes enfants.
C'est pourquoi à ma mort, je ne veux pas d'exposition. Aussitot morte, aussitot incinérée...Pis on passe à un autre appel. Voila . Pourquoi étirer la peine pour rien....Aussi bien en finir le plus tot possible.
C'est ma facon de voir la chose
Pour ce qui est de l'enterrement, ca fait plus de 25 ans que mon père est décédé et je ne suis jamais allée sur sa tombe et je n'ai pas l'intention d'y aller non plus. J'ai pas besoin d'etre là pour avoir une pensée pour lui.
Donc pourquoi faire des frais et tout ce flafla pour ca.?
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyVen 7 Mai - 23:48

Je vais te répondre simplement Emeraude.
Tout ca ne semble que artifice effectivement mais tu sait, tout ca sert a aider nos proches a survivre a leur deuil, je crois que de rendre un hommage a la personne disparu nous aident a surmonter notre peine et notre deuil.

Moi mes dernieres volontées...je sait pas trop, j'ai de la misere a parler de ca, c'est une idée que j'aime pas d'imaginé que je serais pu la un moment donné.

Comme dans ma vie j'ai toujours pensé plus aux autres qu'a moi même, je me ferais exposé, mais j'aimerais me faire incinéré...l'idée de me faire bouffer et de pourrir , m'écoeure un peu...comme ma famille et les miens est ce que j'ai de plus précieux au monde, je crois que je vais les laisser décider, par respect pour eux et pour les aiders a surmonter mon départ.

voila...c'est ma pensée la plus sincère.

_________________
Quelles seraient vos dernières volontées ?? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptySam 8 Mai - 0:54

Sisi...on en reparlera, mais je crois que tu dois te douter pourquoi je n'aime pas l'idée que mes proches soit réduit en cendre...

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Quelles seraient vos dernières volontées ?? Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptySam 8 Mai - 1:18

vous ferez bien ce que vous voudrez ma belle, j»'ai pas envie de mourir pour lInstant ...rassures toi.

_________________
Quelles seraient vos dernières volontées ?? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
babette
Membre Francais
babette


Féminin
Nombre de messages : 15780
Age : 72
Localisation : la picardie

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptySam 8 Mai - 2:06

oui il y autre chose a pense que sa moi je m'en fiche arriveras ce qui arriveras n'importe comment c'est le destin .
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyJeu 14 Mar - 22:52

je relance le sujet

_________________
Quelles seraient vos dernières volontées ?? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? EmptyJeu 14 Mar - 23:11

Tu disais plus haut que le cérémonial des funérailles sert aux personnes qui restent à faire leur deuil.
J'ai un beau-frère qui est décédé il y a quelques années. On le savait malade, on savait qu'il n'en avait pas pour longtemps et on s'attendait d'un moment à l'autre à recevoir un téléphone nous avisant de son décès.
Eh bien quand ma soeur nous a téléphoné, il était déja incinéré et enterré selon ses volontés à lui.
Et vois-tu, pour moi, au lieu d'avoir le souvenir de cet homme couché dans son cercueil, j'ai plutot le souvenir du beau-frère qui déconnait et avec qui on avait un plaisir fou quand on se rencontrait chez mes parents.
Peut-être que certaines personnes ont besoin de cette cérémonie pour passer à autre chose....ce n,est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient vos dernières volontées ??   Quelles seraient vos dernières volontées ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles seraient vos dernières volontées ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: