Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Pologne

Aller en bas 
+4
nicole
leeloo2006
mélody
sisimalo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptyMar 3 Mai - 13:00

FÊTE DE LA CONSTITUTION du 03 mai 1791 - FÊTE NATIONALE en POLOGNE !




Aujourd'hui en Pologne est un jour de Fête Nationale. Il faut remonter à cette date clé de la longue histoire Polonaise et ce fameux 03 mai 1791 où, dans une dernière tentative, le roi Stanislas II Auguste Poniatowski adopte cette Constitution (une des toutes premières au Monde ) afin de sauver le Royaume de Pologne qui sombre dans le déclin...
Malheureusement, les Russes et les Prussiens ne voyaient pas cette tentative d'un bon œil et décidèrent d'envahir la Pologne deux ans après, en 1793. 
En 1795, l'Etat Polonais disparaissait des cartes pour renaître de ses cendres 123 ans après...un certain 11 Novembre 1918 !
La Pologne a donc 2 fêtes Nationales.



La Pologne - Page 12 13083210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 7 Mai - 14:59

[size=38]Piotr Malachowski toujours au top .[/size]

[size=38]Le Polonais Piotr Malachowski a remporté le concours de disque du meeting de Doha, vendredi. Le multimédaillé mondial et européen, champion du monde en titre, a signé la meilleure performance mondiale avec 68,03m, devançant le Belge Philip Milanov (67,26m, nouveau record national) et le Sud-Africain Victor Hogan (65,59m).
[/size]

[size=38]La Pologne - Page 12 Acee9
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 7 Mai - 15:06

Costumes régionaux de Cracovie




La Pologne - Page 12 15386810La Pologne - Page 12 46946410La Pologne - Page 12 10685310La Pologne - Page 12 11407010La Pologne - Page 12 12509510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptyDim 8 Mai - 15:31

La Pologne - Page 12 13139111


WESTERPLATTE : Là où TOUT a commencé !
Ayons aujourd'hui une pensée pour les valeureux soldats morts pour la patrie !
En ce jour de commémoration du 08 Mai 1945, nous voulons rappeler à travers cette photo que c'est en Pologne que la seconde guerre mondiale a commencé, un certain Vendredi 1er septembre 1939 à 4h48 sur la presqu'île de Westerplatte située à l'entrée du canal menant au port de Gdansk...
La Pologne fut le seul pays d'Europe qui se battit du premier au dernier jour !
Près de 5,5 millions de citoyens polonais ont perdu la vie. Entre 250 et 300 000 sont tombés sur le champ de bataille, le reste fut victime des chambres à gaz, des exécutions, des bombardements, de la faim ou de la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptyVen 13 Mai - 14:28

La Pologne - Page 12 13178611


" La vie est trop belle pour vivre normalement " - Maria Czubaszek
1939-2016
C'est avec grand regret que nous apprenos la mort mort de Maria Czubaszek
Écrivaine et satiriste, auteure et compositrice, scénariste, chroniqueuse, journaliste, commentatrice...c'est une grande figure médiatique de la Pologne qui nous a quitté hier.
Revenir en haut Aller en bas
youki674
Membre Québécois ..
Membre Québécois ..
youki674


Féminin
Nombre de messages : 32449
Age : 82
Localisation : québec,canada

La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 14 Mai - 6:49

merci chico.
tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 14 Mai - 15:12

Merci Chico comme tu aimes la Pologne !

Tu vas peut-être y retourner un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 14 Mai - 18:27

Y retourner ? Plutôt y tourner lol . Je n'y ai jamais mis les pieds .
Une amie a mes parents m'as proposer récemment d'y allez J'ai évidemment refuser mais j'irai un jour .

Si je m'intéresse autant a la Pologne c'est surtout pour honorer la mémoire de mes grands parents qui ont fat tellement de sacrifices pour venir en France . Je ne suis pas non plus comme ces abrutis qui se revendiquent de la nationalité de leurs parents ou de leurs grands parents voir de leurs arrière grands parents . Moi la France je l'aime , c'est ma terre , mon royaume et ma vie . Mais il faut avouer que la Pologne est un pays passionnant .
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 16:23

Chico j'avais bien compris que tu voulais rester en France puisque tu y a vécu mais pour des vacances pourquoi ne pas essayer d'y aller.

Mon gendre qui est né en France de parents espagnols nés en Espagne aime aller en Espagne, Il y va tous les deux ans.

L'année prochaine je vais peut-être aller avec eux pour visiter St Jacques de Compostelle, ils sont de cette région
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptyMer 25 Mai - 14:04

Oh super , je peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptyLun 30 Mai - 14:40

La Pologne - Page 12 13315310

Vive Tauron Kielce Champion d'Europe de Handball !!!!!!
Le club Polonais a tout simplement réussi un exploit HISTORIQUE en remportant la Ligue des Champions de Handball !
Après avoir éliminé le Paris Saint Germain en 1/2 finale, les Polonais se hissent au sommet dans un match TOTALEMENT fou !!
Alors qu'ils étaient menés de 9 buts à 1/4 d'heure de la fin du temps réglementaire, ils ont passé un 9-0 aux redoutables Hongrois de Veszprem. Hongrois qui avaient éliminé les Allemands de Kiel hier après-midi...
Ce retour inespéré a mené les Polonais jusqu'aux prolongations puis aux Tirs aux buts remportés 4-3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 18 Juin - 13:57

La Pologne - Page 12 13450810

L'équipe de la Pologne a la magnifique Baule .
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 18 Juin - 14:50

Une équipe sympathique très organisée pour jouer et se défendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptyLun 20 Juin - 13:38

Eh tu commence a apprécier des vrais joueurs c'est bon signe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptyLun 20 Juin - 13:56

Fête de la St Jean à CRACOVIE + Fête de la Musique & de la Nature = Lancement des Festivités d’Été en POLOGNE !!



La Pologne - Page 12 13501610



e Week-End du 25-26 Juin et jusqu'à Lundi soir, tard dans la nuit, le ciel s'illuminera de magnifiques lanternes volantes, lampions célestes et autres gigantesques feux d'artifices à l'occasion de la Fête de la Saint Jean appelée en Pologne "Wianki" ou encore "Kupała"

Fête du feu, de l'eau, du soleil et de la lune...de nombreuses et belles histoires relatent l'amour des Polonais pour Dame Nature !

Spectacles de sons et lumières (au pied du château de Wawel et le long des berges du Vistule à Cracovie), couronnes de fleurs flottantes qui, selon la tradition, sont déposées sur l'eau avec une bougie par de jeunes filles afin de connaitre leur avenir, etc....
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptyLun 20 Juin - 14:22

C'est sympa comme fête Chico, ici les feux de la st Jean ça se perd, certaines villes essaient de faire quelque chose mais les gens ne suivent pas

J'aime l'idée des lampions

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 12 Nov - 14:04

adishatz a écrit:
C'est sympa comme fête Chico, ici les feux de la st Jean ça se perd, certaines villes essaient de faire quelque chose mais les gens ne suivent pas

Ici aussi , le feux de la Saint-Jean ne se fait pratiquement plus , surtout pour des raisons financières ( ce qui rejoint ton commentaire ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 12 Nov - 14:07

A la découverte de Wroclaw

Elue "Capitale européenne de la culture" pour 2016, la ville de Wroclaw, en Pologne, reste pourtant encore méconnue des voyageurs.

La culture dans la ville en 2016

Concerts, théâtre, littérature... De nombreux événements sont prévus toute l'année pour les habitants de la ville et voyageurs..

Le 17 décembre aura lieu la cérémonie de clôture de la "Capitale européenne de la culture". A cette occasion, des artistes venus d'Allemagne, de France, d'Israël, de République tchèque, de Suède ou encore de Grande-Bretagne participeront à une grande performance au Hall Centennial.

Outre les événements culturels prévus cette année et les lieux qui les accueillent à visiter, la ville vaut à elle seule d'y passer quelques jours pour la découvrir. Voici quelques attractions incontournables :

Le Rynek, comme on le nomme en polonais, est tout simplement la place du marché de la ville. Si on le trouve également dans d'autres villes, celui de Wroclaw a ce véritable charme que les autres n'ont pas, ou moins. Les édifices présents sur la place, tout en couleurs, en mettent plein les yeux.

A la découverte des nains. C'est une particularité très insolite de Wroclaw. Depuis une dizaine d'années, on trouve des nains - le plus souvent en bronze - disséminés un peu partout dans la ville. Plus de 300 nains étaient recensés en 2014, avec, tous, une petite particularité.

Les bars à lait. Les "mlecznys" (bar à lait, en français) ne sont pas ce que leur nom peut laisser imaginer. Il s'agit en fait de restaurants pour le peuple, un genre de cantines qui remontent au XIXe siècle et qui se sont plus largement développés après la Première Guerre mondiale. On y trouve de la nourriture typique du pays, à des prix vraiment très abordables. Rien de mieux pour vivre un peu plus le quotidien des habitants de la ville. Testé et approuvé !

Le musée de l'Histoire. Un passage indispensable au musée de l'Histoire de Wroclaw vous permettra dans savoir plus sur la ville et sur le pays, notamment sur son histoire pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Pologne faisant partie de l'Union européenne et étant à seulement 2 ou 3 heures (selon les vols) de Paris, le billet d'avion reste encore très abordable. Des vols de la compagnie nationale polonaise, la LOT Polish Airlines, sont notamment proposés au départ de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Pour un séjour en pleine saison estivale, en juillet, il faudra compter un peu plus de 220 euros pour un aller-retour.

Logement

Sur place, outre les hôtels et auberges de jeunesse, on peut également louer des appartements en plein centre à des prix assez dérisoires. C'est ce que le site Abritel nous a proposés de tester : un appartement de 110 mètres carrés, avec deux chambres, pour 91 euros en moyenne la nuit. Un prix beaucoup plus abordable qu'un bel hôtel, et situé en plein centre de la ville. Une grande surface qui offre la possibilité d'y loger en famille ou entre amis. Une vraie alternative dans cette ville encore moins touristique que les autres grandes villes de Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 12 Nov - 14:19

Vas-tu y aller Chico ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 12 Nov - 14:57

En fait , j'aimerais bien y aller l'été prochain mais pas a Wroclaw . Mais chut ne le dis a personne sur le forum . Rien n'est fait . Mais j'ai une très bonne amie de mes parents , qui est polonaise , qui m'avait déjà proposé d'y allez avec elle il y a quelques mois .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 14:53

Crèches et Marché de Noël de Cracovie 2016



La tradition des crèches cracoviennes remonte au XIXe siècle. Un concours de crèches se tient actuellement chaque année au début du mois de décembre à Cracovie. Il a lieu chaque premier jeudi du mois (le 1er décembre 20016) au pied de la statue du poète Adam Mickiewicz, sur la Place du Marché. Le concours des plus belles crèches de Noël est issu d’un mélange particulier, inconnu ailleurs, de la tradition laïque et religieuse polonaise. Pour la première fois le concours a été organisé en 1937 et depuis il est reconduit chaque année. Les participants au concours s’inspirent de plus beaux monuments de Cracovie, tels que l’église Notre-Dame, l’Hôtel de Ville, la cathédrale du Château de Wawel...Les crèches sont réalisées en bois et en papier, par des personnes d’âge et de métiers différents. A l’issue du concours, le Musée Historique de la Ville de Cracovie organise une exposition des crèches primées, dans le Palais Krzysztofory. Les plus belles font partie de l’exposition permanente.

Le Marché de Noël se déroule aussi sur la Place du Marché de la Vieille Ville de Cracovie, du 25 novembre au 26 décembre 20016. Dans de nombreuses cabanes en bois, installées tout autour de la Hall aux Draps (Sukiennice) les artisans cracoviens et les producteurs régionaux proposent aux visiteurs les diverses spécialités culinaires, les objets d’arts et d’artisanat ainsi que les décorations de Noël.


La Pologne - Page 12 Photo_11
La Pologne - Page 12 Zdjeci10
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptyVen 18 Nov - 15:48

très belle ville Cracovie ... et leur charcuterie ( le jambon de cracovie ) une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 19 Nov - 1:27

adishatz a écrit:
Vas-tu y aller Chico ?

ben oui vas*y ..au lieu de rester là à te morfondre ..loin d'elle "ta pologne"...je viens avec toi prince "chico"...quand ma grippe sera partie...

_________________
ceci étant dit...

La Pologne - Page 12 Melody11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 19 Nov - 8:25

mélody a écrit:
adishatz a écrit:
Vas-tu y aller Chico ?

ben oui vas*y ..au lieu de rester là à te morfondre ..loin d'elle "ta pologne"...je viens avec toi prince "chico"...quand ma grippe sera partie...

Rien que pour te faire plaisir , mais un peu ( beaucoup ) aussi pour moi . Le bonheur et la joie ca se partage .

Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 EmptySam 19 Nov - 17:04

Très jolies ces crèches, une bonne idée ces concours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pologne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Pologne   La Pologne - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pologne
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Votre petit coin de pays-
Sauter vers: