Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptyVen 5 Fév - 15:04

Aujourd’hui, c’est la fête d’une pâte chère aux petits et aux adultes : le Nutella. Emblème de vos petits déjeuners, elle a l’odeur de votre enfance (avec le Nesquick). Mais il y a plein de choses que vous ne savez pas à son propos…

La création du Nutella
Le Nutella a été inventé vers la fin de la guerre de sécession par John Pemberton, pharmacien à Columbus (Géorgie) qui possédait un petit laboratoire a Bay City (Michigan). En 1870, il s’installe à Atlanta où le marché fleurit. Vétéran de la guerre de Sécession, John Pemberton a contracté une addiction à la morphine suite au traitement des douleurs dues à ses blessures. Il est alors à la recherche d’un produit pour se désintoxiquer progressivement, et il finit par tomber sur la recette du Nutella.


Du Nutella ou de la Nutella ?
On trouve toujours d’irréductibles illuminés pour nous soutenir qu’on dit de “LA Nutella“, parce que c’est de “LA pâte à tartiner”. Il suffit de leur répondre qu’on dit “DU Perrier” alors que c’est “UNE eau gazeuse“. La publicité officielle pour le produit mentionne « une tartine avec du Nutella » c’est donc bien un mot masculin. Statuons aussi sur “LA Gameboy” et “LE Wi-Fi”.

Huile de palme
Il n’est pas ici question d’un débat sur l’huile de palme, mais juste d’un fait amusant. En effet, l’huile de palme utilisée pour la fabrication du Nutella provient uniquement de palme de la marque Speedo avec laquelle Ferrero a un deal d’exclusivité. La vente de palmes à Ferrero représente aujourd’hui 95% du chiffre d’affaire de Speedo.

Astuce pour étaler
Petite astuce simple : selon la température à laquelle vous conservez votre Nutella, la texture peut changer et la pâte s’avère parfois plus difficile à étaler que d’habitude. Pour la rendre onctueuse à nouveau il suffit de tremper préalablement la cuillère dans de l’essence. C’est une astuce qui pourrait sauver vos petits déjeuners, alors n’attendez plus pour impressionner vos amis !

Sport
Le saviez-vous ? Manger un pot entier de Nutella revient à faire -72h de sport d’un coup ! Alors n’attendez plus pour ne pas faire vos 30 minutes de non-jogging quotidiennes, mangez un pot de Nutella et prenez de l’avance pour l’année !

Le craquement quand on ouvre un bocal
Vous l’avez sans doute remarqué, quand on dévisse pour la première fois le couvercle d’un pot de Nutella, on entend un petit craquement. Ça n’a rien d’un hasard, c’est une astuce marketing pour vous faire passer un message subliminal : “Vos os sont fragiles et peuvent se casser à chaque instant. Nutella contient du calcium, et manger du Nutella renforcera vos os. Hmmmm le bon Nutella, miam miam, dès que j’ai fini le pot je vais vite retourner en acheter”. Eh oui, rien que ça en un simple petit son !

Le pot de Nutella
N’avez-vous jamais eu du mal à finir votre pot de Nutella ? Si, évidemment ! Vous voyez, aucun couvert ou ustensile de cuisine n’est assez pratique pour épouser tous les contours du pot et attraper les dernières traces de Nutella !
Il y a une explication très simple à cela : les inventeurs sont des sadiques. C’est tout.

Ferrero
La marque Ferrero qui produit le Nutella s’appelait avant Ferrari. Oui, comme les voitures ! C’était en fait la même entreprise. Malheureusement, ils ont été obligés de changer le nom de leur filiale alimentaire en “Ferrero” en 1956… car la similitude de nom entraînait la confusion de nombreux consommateurs. Beaucoup confondaient et prenaient des voitures dans leur caddies au lieu de la pâte à tartiner. Pas pratique ! Le changement de nom a totalement résolu le problème, plus aucune confusion de produits n’a été observé depuis.

Alligator
En Australie, il est fréquent que des alligators rentrent dans les propriétés des habitants, non pas pour les manger eux, mais pour voler du Nutella ! En effet, les crocodiles et leurs dérivés (alligators, caïmans) raffolent de cette pâte à tartiner. Aucune explication scientifique n’a jamais été apportée à cela. Après tout, ils ont le droit d’aimer ça comme tout le monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptyVen 5 Fév - 16:06

je ne mange pas de nutella c'est trop écoeurant
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptySam 6 Fév - 11:08

nicole a écrit:
je ne mange pas de nutella c'est trop écoeurant
ben voyon donc !!!!!!!!

_________________
Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptySam 6 Fév - 14:14

En fait un peu plus de la moitié du pot de nutella c'est uniquement de l'huile de palme . je suis content de ne plus en manger .
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptySam 6 Fév - 15:55

sisimalo a écrit:
nicole a écrit:
je ne mange pas de nutella c'est trop écoeurant
ben voyon donc !!!!!!!!

oui Sisi je trouves que c'est ecoeurant ...
tu aimes ça toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptySam 6 Fév - 23:26

ben oui c`est bon

tu connais rien Nicole

_________________
Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptyDim 7 Fév - 12:45

Sisi je préferes des meilleures choses ... rire5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptyDim 7 Fév - 14:21

nicole a écrit:
Sisi je préferes des meilleures choses ... rire5


Le beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptyDim 7 Fév - 15:09

sur une tartine oui je préféres une lichette de beurre
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptyDim 7 Fév - 21:15

nicole a écrit:
sur une tartine oui je préféres une lichette de beurre
une lichette de beurre ????? sur

au secours unp marrant

_________________
Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptyLun 8 Fév - 13:52

Je préfère la margarine moi .
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptyLun 8 Fév - 15:56

la margarine avec un peu de sel .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptyMar 9 Fév - 14:22

Mais non pas le sel , ça bouche les artères .
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . EmptyMar 9 Fév - 15:14

mais non ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty
MessageSujet: Re: Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .   Choses que vous ne saviez pas sur le nutella . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses que vous ne saviez pas sur le nutella .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Fait nous rire :: Détente-
Sauter vers: