| avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? | |
|
+5adishatz petitgino youki674 nicole sisimalo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sisimalo Fondatrice
Nombre de messages : 182702 Age : 57 Localisation : Lévis, Québec Humeur : Folle Raide
| Sujet: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Sam 3 Sep - 1:25 | |
| avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? |
|
| |
nicole Membre Francais
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Sam 3 Sep - 4:40 | |
| il faut se préparer pour la retraite ... il faut avoir des occupations ... sinon tu sombres !!! beaucoup disent je sais ce que je ferais quand je serais en retraite et beaucoup déprime au moment venu !!!
c'est l'euphorie le 1er mois mais après c'est autre chose ... pas facile d'oublier les 42 ans de travail .. |
|
| |
youki674 Membre Québécois ..
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Sam 3 Sep - 7:58 | |
| moi a la retraite depuis 1996 je ne me suis jamais ennuyé dans mon ancien petit chez moi,beaucoup d'activités. des fois ici je m'ennuie un peu. |
|
| |
petitgino .Co-Admin .
Nombre de messages : 22122 Age : 52 Localisation : Québec ( Yé ) Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Sam 3 Sep - 13:04 | |
| On doit moins s'ennuyer quand on a les moyens de faire des activités ou des voyages. C'est certain qu'être à la retraite sans le sou...ça doit être moins facile j'imagine... _________________ A ce jour J ai été le membre le plus drole de la semaine 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Sam 3 Sep - 14:17 | |
| J 'ai encore 30 a faire , alors j'ai le temps d'y songer . |
|
| |
sisimalo Fondatrice
Nombre de messages : 182702 Age : 57 Localisation : Lévis, Québec Humeur : Folle Raide
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Sam 3 Sep - 22:24 | |
| - petitgino a écrit:
- On doit moins s'ennuyer quand on a les moyens de faire des activités ou des voyages. C'est certain qu'être à la retraite sans le sou...ça doit être moins facile j'imagine...
pour faire des voyages ca dépent de ombien tu as d`argent tres chere |
|
| |
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Dim 4 Sep - 8:04 | |
| moi en tout cas argent ou pas j'ai eu bien du plaisir. |
|
| |
adishatz Animatrice Francaise
Nombre de messages : 26794 Age : 79 Localisation : Dans le sud ouest de la France
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Dim 4 Sep - 9:25 | |
| Au début il y a un temps d'adaptation, on cherche les contacts qu'on n'a plus.
Perso je me suis inscrite aux activités du quartier (pas trop cher) peinture, solfège aquagym etc....j'ai souvent changé je me suis faite des amis, ensuite on se reçoit où on va quelque part ensemble
Je ne me suis jamais ennuyée car je ne fais que des activités que j'aime
Il faut garder une activité sportive car on bouge moins de chez soi.
Mon principal bonheur a été ne plus faire sonner son réveil et se lever quand on en a envie |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Dim 4 Sep - 9:35 | |
| tu es une retraitée épanouie ma tite Adi...c`est super tu sait comment gérer ton temps et profites bien de la vie, c ca qui faut faire |
|
| |
Nombre de messages : 26794 Age : 79 Localisation : Dans le sud ouest de la France
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Dim 4 Sep - 9:40 | |
| Mais oui il ne faut pas hésiter à aller vers d'autres contacts |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Dim 4 Sep - 10:02 | |
| |
|
| |
nicole Membre Francais
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Dim 4 Sep - 12:03 | |
| oui Adi après un temps d'adaptation ,tout roule avec des activités |
|
| |
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Lun 5 Sep - 7:42 | |
| en tout cas moi je ne me suis jamais ennuyée,pas les memes activités qu'adis mais nous avons faits parti d'un club de collectionneur pendant 4 ans,nous avons exposé nos collections a grandeur du Québec.Nous avons été les amis du jardin botanique et plusieurs sociétés d'horticulture. Nous allions presque qu'a tous les festivals,nous recevions beaucoup d'amis a la maison, pépé organisait de super party dehors et j'en passe,pendant 33 ans nous avons été bien occupés.Aucun d'ennui pour nous deux. |
|
| |
babette Membre Francais
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Lun 5 Sep - 7:56 | |
| pas d ennuie la je fait partis d un groupe de mon age sportif donc le martdi matin 1h de danse apres 1 h de gym dans la mème sale rt le soir la sale polyvalente en face de chez moi je m'inscrit a la danse country pour lA première fois le mercredi matin piscine avec ma fille et ma petite fille et ma voisine 2h le jeudi 2 h de marche avec le groupe le vendredi aquagym 1h aussi avec association sportif j'aime t ca me fait du bien de voir des pers que je connait depuis un moment .. et sans compter les voyages cette Anne le 18 septembre je pars en Bretagne, avec le groupe et cette hivers a la montagne aussi avec le groupe j'en ai bien besoin avec un mari qui ne veu jamais bougé .
|
|
| |
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Lun 5 Sep - 9:00 | |
| Il faut laisser les maris à la maison et sortir avec des amis, les hommes sont plus casaniers |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Lun 5 Sep - 9:52 | |
| - youki674 a écrit:
- en tout cas moi je ne me suis jamais
ennuyée,pas les memes activités qu'adis mais nous avons faits parti d'un club de collectionneur pendant 4 ans,nous avons exposé nos collections a grandeur du Québec.Nous avons été les amis du jardin botanique et plusieurs sociétés d'horticulture. Nous allions presque qu'a tous les festivals,nous recevions beaucoup d'amis a la maison, pépé organisait de super party dehors et j'en passe,pendant 33 ans nous avons été bien occupés.Aucun d'ennui pour nous deux. tu collectionnais quoi ? - babette a écrit:
- pas d ennuie la je fait partis d un groupe de mon age sportif donc
le martdi matin 1h de danse apres 1 h de gym dans la mème sale rt le soir la sale polyvalente en face de chez moi je m'inscrit a la danse country pour lA première fois le mercredi matin piscine avec ma fille et ma petite fille et ma voisine 2h le jeudi 2 h de marche avec le groupe le vendredi aquagym 1h aussi avec association sportif j'aime t ca me fait du bien de voir des pers que je connait depuis un moment .. et sans compter les voyages cette Anne le 18 septembre je pars en Bretagne, avec le groupe et cette hivers a la montagne aussi avec le groupe j'en ai bien besoin avec un mari qui ne veu jamais bougé .
je trouves ca surprenant de voir a quel point tu es active.....bravo |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
*p'tite cigale* Membre Banni
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Lun 5 Sep - 10:37 | |
| la retraite ca dépend de la santé et du fric oui il y a du gratos mais les voyages et les activités qui demandent beaucoup d'énergie pas question. Chacun(e) doit passer son temps selon son choix .La vie sociale est moins active a la retraite probablement tout dépendant des personnes |
|
| |
nicole Membre Francais
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Lun 5 Sep - 12:07 | |
| faire des activités c'est bien ... et prendre du bon temps chez soi c'est bien aussi sans horaires ... |
|
| |
mélody Chroniqueuse Célébritées Algérienne
Nombre de messages : 48099 Age : 68 Localisation : annaba/algerie Humeur : cool as ice !
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Lun 5 Sep - 19:17 | |
| ..franchement je vis la meilleure période de ma vie... _________________ ceci étant dit... |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Lun 5 Sep - 21:46 | |
| - mélody a écrit:
- ..franchement je vis la meilleure période de ma vie...
je suis contente de lire ca Melo |
|
| |
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Mar 6 Sep - 7:06 | |
| babette beaucoup de belles activités. adis moi pépé et moi étions toujours ensembles les activités étaient toujours pour deux. sisi nous avions plusieurs collections. chiens-éléphants-figurines-jarres a biscuits boutons manchettes- petites voitures miniatures etc......que nous avons vendus sur le net. |
|
| |
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Mar 6 Sep - 13:45 | |
| Un collectionneur collectionne n'importe quoi. Mon mari était collectionneur, il adorait mettre son nez dans sa collection de timbres qu'il avait récupéré de son père
|
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Mar 6 Sep - 20:17 | |
| - youki674 a écrit:
- babette beaucoup de belles activités.
adis moi pépé et moi étions toujours ensembles les activités étaient toujours pour deux. sisi nous avions plusieurs collections. chiens-éléphants-figurines-jarres a biscuits boutons manchettes- petites voitures miniatures etc......que nous avons vendus sur le net. tu devais passer tout ton temps dans les marchés aux puces pour trouver toutes ces bebelles ? |
|
| |
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Mer 7 Sep - 7:53 | |
| oui adis un collectionneur collectionne n'importe quoi mais nous c'était bien spécifique. Oui sisi nous en avons passé du temps dans les marchés aux puces et les magasins aussi.Nous nous sommes bien amusés pendant 4 ans a courir la province de Québec.J'ai meme été secrétaire du club. |
|
| |
monique02 Animateur Québecois
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? Mer 7 Sep - 10:08 | |
| je ne crois pas m,ennuyer
j,ai une belle grande famille on est bien ensemble on se fait des réunions y a aussi les anniversaires ..nous sommes toujours sur le party!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? | |
| |
|
| |
| avez vous peur de vous ennuyer a votre retraite ? | |
|