Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Argent de poche

Aller en bas 
+4
Barbarelle
petitgino
Caféine
sisimalo
8 participants
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Argent de poche Empty
MessageSujet: Argent de poche   Argent de poche EmptyMer 25 Mar - 23:36

Étant enfant, vos parents vous donnais t'il de l'argent de poche ?

En tant que parent aujourd'hui...en donnez vous ? Combien et a quel fréquence ?

Vous n'avez pas d'enfant, mais si vous en aviez...en donneriez vous ??

_________________
Argent de poche Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Modératrice Québécoise et Partenaire
Caféine


Féminin
Nombre de messages : 7820
Age : 49
Localisation : Au pays de Jodie Comer
Humeur : ... Downloading ...

Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche EmptyJeu 26 Mar - 14:12

Malheureusement je n'ai jamais eue droit à de l'argent de poche étant jeune.
Quand j'avais une sortie avec mes amis je demandais à ma mère. Dès fois c'était oui et dès fois non!

Parconte à 14 ans j'ai eue une petite job dans une boulangerie et cette année là j'avais amplement d'argent
pour subvenir à mes loisirs et mes petites sorties de jeunesse!

_________________
Argent de poche DqJEoXhEXgg1XEDOE-S7ItyPfAw
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche EmptyJeu 26 Mar - 16:39

Moi, ce que je fais avec mes enfants, c'est un tableau de responsabilités. Ils ont tous quelques petites tâches à faire durant la semaine et je leur donne des sous en conséquences. l'année passée c'était 5 dollars et cette année, j'ai augmenté à 8 dollars. Par contre, les tâches doivent être toute faites.
Si il y en a un qui a une sortie à faire ou a besoin d'un petit supplément, ça me fait toujours plaisir de leur donner. Mes deux plus jeunes gardent précieusement leur argent dans un compte de banque et mon plus vieux, lui, il travaille ailleurs alors il n'a plus besoin de l'argent des tâches cette année. Il a l'argent qui lui brule les poches ça n'a pas de bon sens.

Quand j'étais jeune, on devait demander à nos parents quand on avait besoin. J'ai toujours détesté ça. J'avais assez hâte de garder des enfants pour être plus autonome et ne pas avoir à demander à quelqu'un. J'avais aussi une grande soeur très généreuse qui a longtemps payé pour moi quand on faisait des sorties. N'est ce pas Sisi ???

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Argent de poche Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche EmptyJeu 26 Mar - 23:48

Oui , ont demandais quand ont avais besoin......mais très tôt j'ai commencé a garder des enfants et vite j'ai pu commencer a ramasser quelques dollards.

Si j'avais des enfants je crois que je ferais comme toi petitgino et je les ferais travailler pour gagner leurs argent de poche...il faut pas que ce soit trop facile...ils doivent gagner leurs croute comme nous les adultes.

_________________
Argent de poche Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Barbarelle
Membre Québécois
Barbarelle


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : A quelque part
Humeur : souriante

Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche EmptyVen 27 Mar - 14:08

Moi mes parents étaient très généreux, à la jeune enfance, j'avais entre 5 et 10 $ par semaine, à l'adolescence, j'avais 20 $ par semaine et si je ferais des travaux dans la maison j'avais parfois plus.
Revenir en haut Aller en bas
pimili
Membre Francais
pimili


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Pompadour (France)
Humeur : cool

Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche EmptyVen 27 Mar - 17:47

Moi , je n'ai jamais eu d'argent de poche , car je suis issue d'une famille nombreuse et chez nous l'argent il y avait juste de quoi subvenir a nos besoins , mais je n'étais pas malheureuse pour autant .
Quant a mes filles , je leur donne de l'argent que si elles le mérite , c'est a dire qu'elles ont des taches a faire dans la semaine et si c'est pas fait , elle n'ont pas leur argent .. je leur donne pas beaucoup mais par contre je leur en place tous les mois sur un compte comme ça à leur majorité , elles auront déja un petit quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche EmptyMar 31 Mar - 10:51

Pour ma part, je donne $20 par semaine à fiston. En échange, c'est lui qui fait la vaisselle, qui sort les poubelles et il range sa chambre.

L'été dernier, il s'était trouvé un boulot comme "plongeur". L'argent lui a carrément filé entre les doigts. Ou plutôt... Dans la marijuana (et autres cochonneries) et aussi dans l'alcool. Ça été des moments assez difficiles, parce que lorsqu'il consommait, il faisait des conneries...

Et puis un jour, il m'a dit qu'il voulait laisser tomber son job... OK que je lui dis. Je ne peux quand même pas le forcer à faire un travail qu'il déteste au plus haut point n'est-ce pas?

Et voilà que du jour au lendemain, son comportement a radicalement changé et je retrouvais mon fils!

J'ai su il y a deux semaines qu'il avait pris des petites "pilules" et qu'il avait fait un méchant "bad trip". Et il voyait bien qu'il glissait tout doucement vers une très mauvaise pente... Et que maman était sur le bord d'aller le reconduire avec son petit sac vert au centre jeunesse...

Bref, le fait de lâcher son boulot a été la meilleure chose pour lui: plus d'argent, donc plus de consommation!

J'ai donc recommencé à lui donner son allocation, mais maintenant qu'il a une copine, son argent, il ne la brûle plus dans la drogue ou l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche EmptyMar 31 Mar - 11:04

Ayoye, merci de partager ca avec nous, il a quel âge ton fils?
Il t'en a fait voir de toute les couleurs à ce que je voie, heureusement ca semble aller mieux, le fait qu'il se soit trouver une blonde va peut être l'aider a retomber dans le droit chemin.
Ca doit pas être évident tout les jours d'être maman d'un ado.

_________________
Argent de poche Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche EmptyMar 31 Mar - 15:50

C'est drôle que tu nous raconte ça Sonny, car je vis un peu la même chose avec mon ado de 16 ans. Quand il travaille et il a de l'argent, il s'achète du pot et de l'alcool. Je pense que les problèmes ont commencé justement avec le boulot et la grosse paye. Comme si il n'y avait pas de meilleures façon de dépenser son argent. '' Ben oui mais c'est plate avec mes chums si on ne fume pas de pot...'' Ben oui...t'as pas pensé à te trouver des chums plus intéressants justement ??

C'est pas toujours évident. C'était sa fête justement la semaine dernière et tout le monde me demande si c'est mieux de lui donner de l'argent ou un cadeau. SURTOUT PAS d'argent....il va le fumer. C'est plate car à son âge, il pourrait passer son permis ou bien s'acheter une mobylette ou la placer en banque comme son frère et sa soeur qui ont économisé et qui ont quelques milliers de dollars en banque. Imaginez ce qu'ils pourront en faire dans quelques années ? Wow ! C'est sûre qu'il ne faut pas comparer...car Nic est extrêmement différents des deux autres, mais quand même. Il n'a pas encore de blonde, au contraire de ton fils Sonny. Peut être qu'il s'assagira lui aussi à ce moment ???

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


Argent de poche Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche EmptyMer 1 Avr - 12:00

our répondre à ta question Sissi, fiston aura 16 ans le 17 avril.

Petitgino, je comprends tout à fait ce que tu vis! Pas toujours facile d'être parents d'un ado... On a beau les mettre en garde, essayer de leur donner le meilleur de nous-mêmes, malheureusement, il arrive qu'il y ait des dérapages...

Je remercie le ciel que mon fis se soit repris en main! D'ailleurs, il a commencé à s'éloigner tranquillement de quelques copains "néfastes".

Ne perds surtout pas courage Petitgino! Un jour, ton fils va bien finir par se rendre compte que le "pot" et la bière, c'est bon un temps, mais ça ne mène pas loin.

Je ne sais pas si c'est une coïcidence ou pas, mais j'ai réalisé qu'à partir du moment où j'ai cessé "d'achaler" fiston avec sa consommation, il l'a diminuée de beaucoup.

Puis le fait de retrouver sa copine (ils s'étaient séparés en mai l'année dernière, et fiston a eu une grosse peine d'amour!) l'a beaucoup aidé, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche EmptyDim 29 Avr - 0:37

Pas souvent, mon père n'avait pas un très gros salaire, mais j'ai eu une enfance très heureuse c'est le principal.
Mon fils ne manque de rien, nous lui donnons si nous pouvons, sinon il ne demande jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
calistial
Membre Francais
calistial


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : evreux

Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche EmptyVen 11 Mai - 11:49

enfant je n'avais pas d'argent de poche , je ne pense pas que j'en donnerai (genre une somme fixe par mois ) à mon fils .

mais si il à besoin de quelque choses et que je peux il aura , je ne tiens pas à ce qu'il dépense en connerie
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche EmptyVen 11 Mai - 11:51

Quand j'étais ado, j'avais droit à 20.00 par mois d,argent de poche...
Le reste je devais travailler pour me le gagner...

J'ai fait de meme avec les enfants....D'apprendre la valeur de l'argent ne fait de mal à personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent de poche Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche   Argent de poche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: