Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 que pensez vous de ca ???

Aller en bas 
+3
youki674
adishatz
sisimalo
7 participants
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptySam 1 Avr - 0:31

comme vous le savez sans doute
je vient de perdre ma maman
ca fait pas tres longtemps
et

j`ai une cousine qui a deux reprises m`as demandé que je lui donne
avec insistance 2 objets appartenant  a ma mère qui ont pour moi
une valeur sentimentale

elle...elle n`y voie que le bien matériel

perso je trouves ca mal placé d`oser même me demander de lui donner ces 2 objets
surtout dans un si court laps de temps

( a savoir, ma cousine est atteinte de paralysie cerébrale )

il n`empêche pas moin que je trouves ca déplacé quand même

qu en pensez vous ?

_________________
que pensez vous de ca ??? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptySam 1 Avr - 5:39

Sisi garde le si tu y tiens il est à toi, fais attention quelquefois on regrette d'avoir donner des objets. Tu verras quand tu auras la tête sur les épaules, c'est trop tôt pour toi de décider. Tu es encore sous le choc, explique lui.

Je pense qu'elle voulait dire si tu le donnes elle aimerait que ce soit à elle, n'y vois pas du mal.

Tout le monde sait qu'on est obligé de se débarrasser de certaines choses, on ne peut pas tout garder
Revenir en haut Aller en bas
youki674
Membre Québécois ..
Membre Québécois ..
youki674


Féminin
Nombre de messages : 32449
Age : 82
Localisation : québec,canada

que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptySam 1 Avr - 8:56

ces objets t'appartiennent sisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptySam 1 Avr - 9:55

Perso , je trouve ça ignoble et immonde et peu importe le temps , même si elle te l'aurais demandé dans 20 ans , ca n'aurais fait aucune différence .
Revenir en haut Aller en bas
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz


Féminin
Nombre de messages : 26794
Age : 78
Localisation : Dans le sud ouest de la France

que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptySam 1 Avr - 17:30

Chico quand ma mère est morte, une femme inconnue est venue nous demander si on donnait les meubles ou autres, ça m'a choqué, surtout qu'en plus on ne la connaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptySam 1 Avr - 23:10

adishatz a écrit:
Chico quand ma mère est morte, une femme  inconnue est venue nous demander si on donnait les meubles ou autres, ça m'a choqué, surtout qu'en plus on ne la connaissait pas
je suis outrée de lire ca

_________________
que pensez vous de ca ??? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptyDim 2 Avr - 1:02

Non ça ne se fait pas! Sérieusement c'est la famille proche de décidé ce qu'ils gardent ou non... Tu ne demandes pas des trucs... Ma grand-mère est morte il y a quelques années. Peu avant sa mort nous avons parlé elle et moi et j'ai vu une vieille brosse avec un vieux miroir. J'adore les vieilles choses. Je lui ai demandé leur histoire. Elle était contente de me raconter que lorsque mon grand-père l'a demandé en mariage il lui a offert. Quand elle est morte j'ai demandé à l'avoir si personne d'autres ne le voulait... On s'entend que c'est ma grand-mère et j'ai dis aux autres (mes oncles-tantes, parents) que s'ils le voulaient que c'étais à eux de le prendre.

Je n'aurais même pas pensée demander ça si ça aurait été une cousine ou autres! ça ne se fait tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
babette
Membre Francais
babette


Féminin
Nombre de messages : 15780
Age : 72
Localisation : la picardie

que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptyDim 2 Avr - 5:29

Sissi pour mon avis persô garde les choses qui appartienne  à ta maman et à toi  seul de  décider  
Par contre àu pers qUi sont venu voir si tu avait des meubles A vendre eux franchement ont  aucun respect ,..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptyDim 2 Avr - 8:04

Adi : C'est bien ce que je dis c'est immonde et je rajoute immorale .
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptyDim 2 Avr - 12:45

Quoi ? Qu'est ce que je lis ? Qu'est ce qu'elle t'a demandé Sisi ? No ! Ne lui donne rien...voyons !!

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


que pensez vous de ca ??? Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptyDim 2 Avr - 22:30

follitude a écrit:
Non ça ne se fait pas! Sérieusement c'est la famille proche de décidé ce qu'ils gardent ou non... Tu ne demandes pas des trucs...  Ma grand-mère est morte il y a quelques années. Peu avant sa mort nous avons parlé elle et moi et j'ai vu une vieille brosse avec un vieux miroir. J'adore les vieilles choses. Je lui ai demandé leur histoire. Elle était contente de me raconter que lorsque mon grand-père l'a demandé en mariage il lui a offert. Quand elle est morte j'ai demandé à l'avoir si personne d'autres ne le voulait... On s'entend que c'est ma grand-mère et j'ai dis aux autres (mes oncles-tantes, parents) que s'ils le voulaient que c'étais à eux de le prendre.

Je n'aurais même pas pensée demander ça si ça aurait été une cousine ou autres! ça ne se fait tout simplement pas.
est ce que c est toi qui l as eu en fin de compte ?

_________________
que pensez vous de ca ??? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptyDim 2 Avr - 22:31

petitgino a écrit:
Quoi ? Qu'est ce que je lis ?  Qu'est ce qu'elle t'a demandé Sisi ?  No !  Ne lui donne rien...voyons !!
bien sur que non

_________________
que pensez vous de ca ??? Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptyLun 3 Avr - 0:48

sisimalo a écrit:
follitude a écrit:
Non ça ne se fait pas! Sérieusement c'est la famille proche de décidé ce qu'ils gardent ou non... Tu ne demandes pas des trucs...  Ma grand-mère est morte il y a quelques années. Peu avant sa mort nous avons parlé elle et moi et j'ai vu une vieille brosse avec un vieux miroir. J'adore les vieilles choses. Je lui ai demandé leur histoire. Elle était contente de me raconter que lorsque mon grand-père l'a demandé en mariage il lui a offert. Quand elle est morte j'ai demandé à l'avoir si personne d'autres ne le voulait... On s'entend que c'est ma grand-mère et j'ai dis aux autres (mes oncles-tantes, parents) que s'ils le voulaient que c'étais à eux de le prendre.

Je n'aurais même pas pensée demander ça si ça aurait été une cousine ou autres! ça ne se fait tout simplement pas.
est ce que c est toi qui l as eu en fin de compte ?

Oui je l'ai eu mais ça ne leur faisait rien de me le laisser! Et si nous n'avions pas parlé de ça peu de temps avant sa mort je l'aurais même pas demander!
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? EmptyLun 3 Avr - 16:15

là je suis pas d'accord avec vous .

déjà il faut savoir le degré qui liait ces 2 personnes ,il n'y a pas de mal a demander et a donner ..
perso ma mère est décédée il y a 2 ans ,1 de ces amies est venue nous demander un petit souvenir on lui à donné sans penser à mal ...
et tout ce qu'on a pas pu ou voulu garder bah on a fait appel a une association ...
nous avons gardé chacun se qu'on désirait le reste est parti .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de ca ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ca ???   que pensez vous de ca ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de ca ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: