sisimalo Fondatrice
Nombre de messages : 182699 Age : 57 Localisation : Lévis, Québec Humeur : Folle Raide
| Sujet: Pourquoi l'eau chaude lave mieux que l'eau froide ? Mer 21 Nov - 10:16 | |
| «L'eau chaude lave mieux parce que la chaleur accélère les réactions physico-chimiques.
Une réaction chimique double de vitesse à chaque fois que la température augmente de 10 °C !
L’eau chaude ramollit également les salissures sur les vêtements, la vaisselle et même ta peau ! L'eau chaude affaiblit les forces de liaison qui tiennent les salissures sur la surface à nettoyer, ce qui fait en sorte que les taches s'enlèvent plus facilement.
De plus, les détergents, comme les savons à vêtements et les savons à vaisselle, se dissolvent mieux dans l’eau chaude que dans l'eau froide.» |
|
Sol. Membre Québécois
Nombre de messages : 78848 Age : 72 Localisation : Juste ici Humeur : J'sais plus ....
| Sujet: Re: Pourquoi l'eau chaude lave mieux que l'eau froide ? Mer 21 Nov - 11:54 | |
| |
|
petitgino .Co-Admin .
Nombre de messages : 22122 Age : 52 Localisation : Québec ( Yé ) Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Pourquoi l'eau chaude lave mieux que l'eau froide ? Mer 21 Nov - 12:59 | |
| Faut il arrêter d'Acheter du Tide pour l'eau froide ? Est ce qu'on se fait fourrer...encore ?? _________________ A ce jour J ai été le membre le plus drole de la semaine 1 fois |
|
Sol. Membre Québécois
Nombre de messages : 78848 Age : 72 Localisation : Juste ici Humeur : J'sais plus ....
| Sujet: Re: Pourquoi l'eau chaude lave mieux que l'eau froide ? Mer 21 Nov - 14:32 | |
| J'crois oui moi |
|
nicole Membre Francais
| Sujet: Re: Pourquoi l'eau chaude lave mieux que l'eau froide ? Mer 21 Nov - 15:31 | |
| quel travail de recherche Sisi .... |
|
youki674 Membre Québécois ..
| Sujet: Re: Pourquoi l'eau chaude lave mieux que l'eau froide ? Jeu 22 Nov - 8:34 | |
| |
|
sisimalo Fondatrice
Nombre de messages : 182699 Age : 57 Localisation : Lévis, Québec Humeur : Folle Raide
| Sujet: Re: Pourquoi l'eau chaude lave mieux que l'eau froide ? Sam 24 Nov - 9:49 | |
| - petitgino a écrit:
- Faut il arrêter d'Acheter du Tide pour l'eau froide ? Est ce qu'on se fait fourrer...encore ??
bonne question - nicole a écrit:
- quel travail de recherche Sisi ....
tombé dessus par hasard |
|
Caféine Modératrice Québécoise et Partenaire
Nombre de messages : 7820 Age : 50 Localisation : Au pays de Jodie Comer Humeur : ... Downloading ...
| Sujet: Re: Pourquoi l'eau chaude lave mieux que l'eau froide ? Jeu 11 Avr - 11:59 | |
| Alors comme dit Petitgino, au diable les détergents qui se ventent de bien laver à l’eau froide... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi l'eau chaude lave mieux que l'eau froide ? | |
| |
|