| vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sisimalo Fondatrice
Nombre de messages : 182702 Age : 57 Localisation : Lévis, Québec Humeur : Folle Raide
| Sujet: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Sam 2 Fév - 23:29 | |
| vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? |
|
| |
nicole Membre Francais
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Dim 3 Fév - 4:02 | |
| calorifere ne se dit pas ici ... on dit radiateur ... non je ne le fait pas |
|
| |
youki674 Membre Québécois ..
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Dim 3 Fév - 14:08 | |
| ici nicole on dit calorifere hi.hi.. non jamais je ne ferai ca. |
|
| |
nicole Membre Francais
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Dim 3 Fév - 15:06 | |
| Youki il a fallut que je recherches sur google ce que voulait dire .. calorifere |
|
| |
sisimalo Fondatrice
Nombre de messages : 182702 Age : 57 Localisation : Lévis, Québec Humeur : Folle Raide
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Lun 4 Fév - 0:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Lun 4 Fév - 10:40 | |
| et tu as trouvé quoi nicole. |
|
| |
nicole Membre Francais
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Lun 4 Fév - 14:59 | |
| oui Youki .. c'est un radiateur
Dernière édition par nicole le Mar 5 Fév - 2:17, édité 1 fois |
|
| |
petitgino .Co-Admin .
Nombre de messages : 22122 Age : 52 Localisation : Québec ( Yé ) Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Lun 4 Fév - 15:59 | |
| Sisi...tu vas faire flamber ta maison...fais pa ça.... _________________ A ce jour J ai été le membre le plus drole de la semaine 1 fois |
|
| |
adishatz Animatrice Francaise
Nombre de messages : 26794 Age : 79 Localisation : Dans le sud ouest de la France
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Mar 5 Fév - 5:59 | |
| Je ne connaissais pas non plus calorifère
Non je ne le fais pas, à côté oui |
|
| |
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Mar 5 Fév - 7:25 | |
| eh bien c'est notre langage québécois, |
|
| |
nicole Membre Francais
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Mar 5 Fév - 7:32 | |
| |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| |
| |
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Mer 6 Fév - 14:02 | |
| calorifere est dans le dictionnaire hi.hi.nicole |
|
| |
nicole Membre Francais
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Mer 6 Fév - 16:38 | |
| oui Youki il est dans le dico |
|
| |
Nombre de messages : 26794 Age : 79 Localisation : Dans le sud ouest de la France
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Mer 6 Fév - 17:10 | |
| Pourtant je n'ai jamais entendu cette expression en France comme quoi les mots se perdent |
|
| |
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Jeu 7 Fév - 8:50 | |
| parce que vous n'avez pas le meme langage que nous.Je regarde T.V5 et il y a beaucoup de mots que je ne comprends pas. |
|
| |
babette Membre Francais
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Jeu 7 Fév - 9:09 | |
| |
|
| |
nicole Membre Francais
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Jeu 7 Fév - 16:25 | |
| - youki674 a écrit:
- parce que vous n'avez pas le meme
langage que nous.Je regarde T.V5 et il y a beaucoup de mots que je ne comprends pas. cool tu me rassures Youki ... |
|
| |
sisimalo Fondatrice
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Ven 8 Fév - 13:20 | |
| - youki674 a écrit:
- parce que vous n'avez pas le meme
langage que nous.Je regarde T.V5 et il y a beaucoup de mots que je ne comprends pas. et des fois les mêmes mots ne veulent pas dire la meme chose |
|
| |
nicole Membre Francais
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Ven 8 Fév - 15:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Ven 8 Fév - 16:47 | |
| Comme quoi la langue française évolue tout le temps aussi bien au Québec qu'ici |
|
| |
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? Sam 9 Fév - 8:16 | |
| parce que les Français et francaises parlent par coup et je perds des mots. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? | |
| |
|
| |
| vous arrives t il de sécher vos gants, bas, bottes etc sur le calorifere ? | |
|