Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?

+5
youki674
Tootsienet
nicole
mélody
sisimalo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo

Féminin

Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? Empty
MessageSujet: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 23:44

Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?

1-êtes vous capable de regarder une émission Québécoise, je veux dire comprenez vous ce qui se dit ?  a combien pourcent comprenez vous ?

2- avez vous déja cotoyer un spécimen en personne ?

3- les mots Quebecois que vous avez retenue ?

4-les trouvez vous sympathiques ou non ?

5-connaissez vous des chanteurs Quebecois ?  si oui ...qui ?

6-citez moi une difference entre nos 2 cultures ?

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo

http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody

Féminin

Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? Empty
MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeDim 10 Nov - 10:03

m'enfin "sisi"..et melo l'algérienne elle compte pour des prunes..à..elle seule ..elle est la planète.. oho

Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? Melody11
nicole
Membre Francais
nicole

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeDim 10 Nov - 15:33

1-êtes vous capable de regarder une émission Québécoise, je veux dire comprenez vous ce qui se dit ?  a combien pourcent comprenez vous ?...non regarder ou entendre je ne suis pas capable .. désolé je n'aime pas  l'accent ....  marrant

2- avez vous déja cotoyer un spécimen en personne ?  dans la vraie vie .. non

3- les mots Quebecois que vous avez retenue ? .. plusieurs tabarnak .. gougoune .. marde ... bobette .. chum ..

4-les trouvez vous sympathiques ou non ? comme dans toute nation il y a les sympathiques et les autres ...

5-connaissez vous des chanteurs Quebecois ?  si oui ...qui ? ... Charlebois  ... Diane Tell ... Diane Dufresne ( j'aimais bien dans les années 70  ) ...

6-citez moi une difference entre nos 2 cultures ? la nourriture ...

Dernière édition par nicole le Lun 11 Nov - 14:11, édité 1 fois
Tootsienet
Animatrice Francaise et Partenaire
Tootsienet

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeDim 10 Nov - 19:21

1-êtes vous capable de regarder une émission Québécoise, je veux dire comprenez vous ce qui se dit ?  a combien pourcent comprenez vous ?

A la louche je dirais 40 %

Ouiiiiii mon amie France et son mari ainsi que leur fille

Chum, Gosse, Tabarnak, marde, Bec

Oui

Garou, Céline Dion, Roc Voisine

L'accent, certains mots, diner pour déjeuner, bonjour pour bonsoir et mettent des tu en fin de phrase !!
Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? 1596
sisimalo
Fondatrice
sisimalo

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeDim 10 Nov - 19:49

merci les filles, je me suis bien amusé a vous lire

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo

Tootsienet
Tootsienet

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeLun 11 Nov - 6:19

Très intéressant ce questionnaire Sisi !!
sisimalo
Fondatrice
sisimalo

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeLun 11 Nov - 10:10

Tootsienet a écrit:
Très intéressant ce questionnaire Sisi !!
merci dy avoir participé

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo

youki674
Membre Québécois ..
Membre Québécois ..
youki674

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeVen 15 Nov - 9:22

eh bien moi sisi je ne la trouve pas drole.
les Français et francaises nous prennent
pour des concs qui parlent mal.
merci pour votre opinion.
nous valons plus que des tabernak,
gougoune et marde....
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeVen 15 Nov - 15:06

rrr Youki tu me fais rire bien sûr que vous valez mieux que ça mais c'est la seule chose que l'on retient

L'accent je ne comprend pas grand chose (tu as dis toi même que tu ne nous comprenais pas)

Les mots ce sont ceux que vous nous avez cités gosses tabernak etc....

J'ai discuté avec des vrais Québecois je les comprenais très bien c'est bizarre , peut-être qu'il y avait un moment qu'ils étaient en France

J'adore Célin Dion et Garou, sûrement que j'en connais d'autres mais je ne connais pas leur pays d'origine

Allez Youki un sourire pour ces différences qui sont plutôt amusantes finalement

J'aimerai bien aller au Québec justement pour mieux vous connaître et goûter votre nourriture
youki674
Membre Québécois ..
Membre Québécois ..
youki674

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeSam 16 Nov - 10:28

je n'ai rien a répondre a ca.
nicole
Membre Francais
nicole

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeSam 16 Nov - 15:46

Youki je n'ai jamais entendu dire que voue êtes des cons !!
je ne sais pas ou tu as pêché ça .. ce n'est pas la première fois que tu le dis ..dis nous dans quel contexte tu as pu entendre ça ..
Caféine
Modératrice Québécoise et Partenaire
Caféine

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeSam 16 Nov - 18:31

Je crois que Youki n'a pas aimé que vous n'aimez pas notre accent... C'est plus ça je pense.

Faut pas Youki. Nous aussi il y a des trucs qui nous agace chez les français et c'est normal. Chacun notre parler et notre culture mais y a pas de bon ou de mauvais là dedans ... Ce n'est que la différence ...

bizous

Membre Québécois ..
Membre Québécois ..
youki674

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeDim 17 Nov - 8:53

tu as bien raison caféine,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeMer 27 Nov - 15:33

j'adore ecouter l'accent quebecois meme si je comprends pas grand chose

ho oui  étant sur un site quebecois, j'ai organisé souvent des rencontres quand les tites québécoises venaient sur Paris

tabernacle - chun et bien sur gosse lol
une anecdote sur ce mot "gosse" - j'étais sur le clavardage ou tchat et dans le dialogue avec un quebecois qui m'agaçait en parlant de sa vie familiale, je lui ai balancé "ho dis toi occupes toi donc de tes gosses", et sans savoir bien sur que ce mot n'avait pas la meme definition au Québec qu'en France
bien sur, mais c'est comme partout, y a les sympas et les cons lol

Patrick Norman
la nourriture
sisimalo
Fondatrice
sisimalo

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 0:13

merci wilma

ca me surprend que tu connaisse Patrick Normand
il ne doit pas être trop connu en France

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 4:15

et vi mais j'ai pas de mérite, lol, pendant plus de 10 ans à etre sur un clavardage quebecois , beaucoup aimait Patrick Normand donc le lien pour ses chansons passaient souvent ;
et je trouve qu'il a de belles chansons ce qui m'a fait moi aussi l'apprecier
youki674
Membre Québécois ..
Membre Québécois ..
youki674

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:26

les Français ne connaissent pas nos chanteurs québécois
alors que nous en avons de formidables.
Moi je connais beaucoup de chanteurs Français et belges.
J'ai un avantage sur vous.
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:17

Fais les nous connaître Youki

J'ai appris qu'Isabelle Boulay était Québécoise, je l'aime bien mais je ne me pose pas la question des origines

Bien souvent on ne connait pas les origines alors qu'on les adorent

Dernière édition par adishatz le Jeu 28 Nov - 16:21, édité 1 fois
adishatz
Animatrice Francaise
adishatz

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:20

Tootsienet
Tootsienet

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:29

Ohhhhhh je connais pas mal de chanteur Québécois

Félix Leclerc, Charlebois, Diane Dufresne, Diane Tell, Garou, Céline Dion, Roc Voisine, Isabelle Boulay aussi, Coeur de pirate etc...

Une photo souvenir à l'ïle d'Orélans en 2008 avec la statue de Félix Leclerc

Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? 2019-141
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeVen 29 Nov - 6:07

personnellement quand j'aime un chanteur ou une chanteuse, je ne vais pas voir d'où il ou elle vient, j'écoute j'aime ou pas
youki674
Membre Québécois ..
Membre Québécois ..
youki674

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeVen 29 Nov - 8:42

Toostie tu connais les chanteurs qui sont allés en France.
Voici une chanteuse tres populaire.

youki674
Membre Québécois ..
Membre Québécois ..
youki674

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeVen 29 Nov - 8:50

un autre chanteur tres populaire au Québec.

monique02
Membre la plus drole de la semaine
Membre la plus drole de la semaine
monique02

Féminin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeVen 29 Nov - 9:47

youki674 a écrit:
les Français ne connaissent pas nos chanteurs québécois
alors que nous en avons de formidables.
Moi je connais beaucoup de chanteurs Français et belges.
J'ai un avantage sur vous.

Youki plusieurs réponses ne mensionnaient pas Céline Dion

notre grande chanteuse internationale ..???? bizzard...

les Français en général sont vantards .. ils connaissent tout
(pas tous) les Parisiens surtout ,chacun son opinion c,est la mienne .

je suis allée en France je voudrais pas habiter en France je ne pourrais pas supporter un voisin français..
rene
Membre Francais
rene

Masculin

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitimeVen 29 Nov - 11:31

1-êtes vous capable de regarder une émission Québécoise, je veux dire comprenez vous ce qui se dit ? a combien pourcent comprenez vous ? déjà regardé et compris

2- avez vous déja cotoyer un spécimen en personne ? jute parler au tel avec une canadienne connu sur un chat

3- les mots Quebecois que vous avez retenue ? plusieurs , d'ailleurs parfois j'utilse votre façon de vous exprimer

4-les trouvez vous sympathiques ou non ? ma présence sur le fofo depuis toutes ces années répond à la question je crois

5-connaissez vous des chanteurs Quebecois ? si oui ...qui ? celine dion , isabelle bouley etc ..

6-citez moi une difference entre nos 2 cultures ? nous somme des gaulois, donc très raleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions ?   Messieurs Dames Européens dites moi....comment percevez vous les Québécois en quelques questions  ? I_icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant