Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'avortement

Aller en bas 
+18
youki674
calistial
dom
sssssisi
leeloo2006
rene
Laura
Sonny
Big Luke
nicole
miss2forum
babette
mélody
Emeraude
petitgino
Caféine
fox_girl
sisimalo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 10:23

Je pense qu'il y a tellement de gens irresponsable et tête en l'air sur cette planète. Qu'est ce qu'il y a de si comp;iqué dans le fait de mettre un condom. C'est accessible à tous non ?? On en parle partout, tout le monde est au courant ?? Dans les écoles on en parle en secondaire 1, il me semble que c'est pas compliqué tabarouette ???

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


L'avortement - Page 2 Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 10:42

Ouep mais avec les jeunes ce qui fonctionne c'est la pensée magique. Tu sais celle qui dit:

"Ca ne m'arrivera pas à moi. C'est la première fois. Juste une fois sans condom".

Tu vois le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 11:56

Big Luke a écrit:


Mélody tu crois sincèrement que d'avorter d'un embryon de 2 mois c'est un crime????? Là on s'avance sur un terrain dangereux! Le corp d'un enfant n'est pas complet avant 22 semaines et encore.


je reviens sur ta phrase car elle me dépasse !!
Oui avorter d'un embryon de 2 mois est un crime! OK le corps n'est pas encore entièrement formé avant 22 semaines. Mais il ne faut pas oublier que le coeur d'un bébé commence à emettre ses 1er battements à 5 semaines !!
Donc arrêter un coeur qui bat est un meurtre ;)

Après perso, j'ai longtemps été contre l'avortement, pour des raisons personnelles, dont je ne me m'étendrais pas sur le sujet.
Aujourd'hui je pense que l'avortement est un choix de tout à chacun, lors d'un viol ou d'un inceste, l'avortement est la meilleure solution.

Après, ce qui me choque c'est de voir des gamins et des gens coucher sans protection et de dire après "pas grave je peux me faire avorter" !! avec les contraceptions qui existent aujourd'hui je trouve ca inadmissible.

Mais la femme qui se fait avorter doit être sur de son choix car les séquelles restent à vie! et celles qui on le courage de le faire, alors qu'elles aiment déjà leur petit bout, pour des raisons d'argent ou autres, je les plaind, car c'est la décision la plus dur à prendre.

Le père, doit avoir son mot à dire, OK le bébé est dans le ventre de la femme, mais la décision ne doit pas lui revenir à elle seule !! et les sentiments des papas, où sont-ils là-dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 14:44

Attention, il y a deux types d'avortement

* L'IVG (L'interruption Médicale de grossesse) qui est avant la 16 ème semaine de grossesse (les cas qui sont "acceptés" selon moi sont en cas de viol, d'une femme qui est beaucoup trop jeune... Pour moi ce sont les cas les plus extrême où l'IVG doit être accordé). L'IVG devrait être condamné quand des femmes l'utilisent comme moyen de contraception...

* L'IMG appelé à une époque "Avortement Thérapeutique" mais appelé aujourd'hui par "Interruption Médicale de Grossesse" n'est pas un "avortement volontaire, il est médicale et cela se passe par une commission des médicamments avant que la femme avorte... Ces cas sont sont quand la maman est en danger de mort ou le bébé qui est condamné).

C'est ce qui est arrivé à Matthew mon fils, mon ange où j'ai dut avaler des médicamments pour arrêter son coeur par le biais de médicamment et le lendemain on m'avait mise un espèce de gel pour provoquer l'accouchement, Mon Dieu que ça fait mal, c'est horrible sur le plan physique (car même un accouchement dit "normal" sans péridurale n'est pas aussi douloureux, je le sais car pour mon 3ème bébé j'ai accouché sans péridurale. Et ne parlons pas du côté psychologique qui est encore plus terrible, je faisais des cauchemars, des crises de nerfs surtout la nuit, bref j'ai vécu l'horreur et j'ai été suivi par une psy en maternité... J'ai été dans une très très grave dépression pendant 2 ans car justement je me traitais de criminel... Je disais que je ne méritais pas de vivre justement après lui avoir fait ce que j'ai fait à mon propre fils... Matthew est mort à 6 mois de grossesse le 22 août 2004.

Donc attention à ne pas employer le mot "meurtre" à toutes les sauces car vous ne savez jamais qui peut se cacher derrière votre ordi, moi ça y est je vais mieux mais à chaque date anniversaire comme fin aôut, je pleure comme aux 1ers jours car un drame comme celui-ci ne s'oublie jamais... Et encore moins à 6 mois de grossesse quand on met un bébé mort-né au monde !

Mon blog : http://petitmatthew.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 15:24

les avis différent ..chose est certaine l'avortement est un crime, condamné par les trois religions monothéistes,
une erreurde jeunese..un moment de faiblesse peut mener au crime ..ce qui est le cas pour l'avortemement...

_________________
ceci étant dit...

L'avortement - Page 2 Melody11
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 15:26

mélody a écrit:
les avis différent ..chose est certaine l'avortement est un crime, condamné par les trois religions monothéistes,
une erreurde jeunesse..un moment de faiblesse peut mener au crime ..ce qui est le cas pour l'avortemeent...

_________________
ceci étant dit...

L'avortement - Page 2 Melody11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 15:31

J'édite mon message, je ne débattrai pas là-dessus car comme je l'ai déjà dit pour moi y'a que 2 cas pour l'IVG c'est en cas de viol et si la femme est trop jeune...

Pour l'autre cas (IMG), je me passerai de commentaires pour l'avoir vécue et qui fut un douloureux moment que je n'oublierai jamais car je vivrai toujours avec ça jusqu'à la fin de mes jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:47

Je n'ai jamais vécu ça Blingie, mais en effet, que de souvenirs douloureux ce doit être pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 7:07

Oh que oui Sonny c'est surtout fin août et aussi à la Toussaint que je le vis le plus mal même si les années ont passé, on n'oublie jamais, jamais je n'oublierai mon petit bonhomme Matthew, que j'ai serré si fort dans les bras même malgré qu'il était mort-né...

Mais heureusement que j'ai une petite fille qui elle, est en excellente santé et qui me comble de joie, je me raccroche à elle et son grand frère qui a 7 ans et demi car je les aime plus que tout au monde !

Quant à l'IVG, y'a aussi en cas d'inceste qu'il faudrait condamner, pas la pauvre femme qui a été abusée par son père ou son frère (enfin quelqu'un de sa famille) mais cet infâme qui a osé mettre cette pauvre fille enceinte et là l'IVG est aussi excusable dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 9:34

Emeraude a écrit:
A choisir entre un avortement et un enfant malaimé et maltraité je choisis l'avortement.

Oui je trouve parfois que c'est une solution facile et que certaines femmes utilisent l'avortement presque comme un moyen de contraception. Mais quand on voit tous ces enfants battus, abusés, laissés à eux memes, aurait mieux fallu que les mères se fassent avorter à ce moment-là

De plus, c'est une décision que seule la femme devrait prendre. Ca ne regarde personne (meme pas le "père") d'autre que la femme. C'est son corps à elle et c'est elle qui portera l'enfant.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 9:35

blingie a écrit:
Oh que oui Sonny c'est surtout fin août et aussi à la Toussaint que je le vis le plus mal même si les années ont passé, on n'oublie jamais, jamais je n'oublierai mon petit bonhomme Matthew, que j'ai serré si fort dans les bras même malgré qu'il était mort-né...

Mais heureusement que j'ai une petite fille qui elle, est en excellente santé et qui me comble de joie, je me raccroche à elle et son grand frère qui a 7 ans et demi car je les aime plus que tout au monde !

Quant à l'IVG, y'a aussi en cas d'inceste qu'il faudrait condamner, pas la pauvre femme qui a été abusée par son père ou son frère (enfin quelqu'un de sa famille) mais cet infâme qui a osé mettre cette pauvre fille enceinte et là l'IVG est aussi excusable dans ce cas là.
desolee pour toi et se bebe
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 9:37

Ca doit être terrible de perdre un enfant, même mort né.

_________________
L'avortement - Page 2 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 11:20

Oh ça oui m'en parlez même pas, car je l'ai vu et je l'ai bercé, il était magnifique physiquement parlant c'est dans sa tête qu'il a été profondément marqué. Car le 1er octobre 2004, c'est là que j'avais eu le rapport d'autopsie qui m'a confirmé que mon fils à therme n'aurait pas survécu...

Si autour de vous, vous connaissez des mamans en deuil périnatal, j'ai fait ce blog pour ne pas qu'elle soit seule et là j'ai mis des adresses pour qu'elles trouvent de l'aide (car la mort d'un enfant mort-né en maternité reste un sujet extrêmement tabou), et qu'après la sortie de la maternité sans son bébé, on ressent un vide que nul ne peut combler :
http://angematthew.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 11:29

ce blog est une excellente idée, j'ai été le voir rapidement mais je reviendrais pour le parcourir plus a fond plus tard.

_________________
L'avortement - Page 2 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 11:43

Oui et pour moi ce blog fut une thérapie et c'est ma façon à moi d'aider les autres, mais si ce blog peut aider à d'autres mamanges, alors tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 16:35

Une histoire EXTRÊMEMENT triste que tu nous raconte là Blingee. Tu as fait pour le mieux pour ton petit Matthew, il n'y avait pas d'autres solutions et tu as eu beaucoup de courage pour réussir à passer à travers cette épreuve. J'en ai les larmes aux yeux.

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


L'avortement - Page 2 Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 16:37

Merci petitgino, je ne sais que dire tu sais mais je te remercie pour ton soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 18:43

C'est l'une des raisons qui fait que je n'ai jamais voulu travailler en obstétrique... Voir des mamans passer par toutes les souffrances de l'accouchement alors qu'on sait que le bébé est déjà mort ou va mourir dans les minutes suivant sa naissance... C'est d'une telle tristesse! J'ai assisté à cela une fois seulement, et ça m'a marquée à jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 3:06

Oui je le comprends car après cet accouchement sordide, j'ai demandé à être transféré ailleurs et on m'a mise au service gynécologie... Là une infirmière a été touchée par mon histoire car elle venait souvent me voir même avant de partir alors qu'elle avait fini son travail, elle venait quand même pour me demander si j'avais besoin de quelque chose... Et elle me disait qu'elle allait voir avec l'équipe de nuit si j'avais besoin de tranquillisants ou autres... Elle m'avait souhaitée énormément de courage quand j'ai quitté la clinique mais elle savait que ce n'était pas gagné pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 8:17

Elle a vraiment été très gentille cette infirmiere.

_________________
L'avortement - Page 2 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 8:20

Gentille ne serait pas le mot appropriée... Touchée le serait d'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Membre Francais
Laura


Féminin
Nombre de messages : 1407
Age : 70
Localisation : Normandie
Humeur : assez bonne

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:56

je suis contre, mais il y a des cas à part! enfant malformé, inceste ,viol, etc...
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:57

Je suis de ton avis

_________________
L'avortement - Page 2 Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptySam 10 Oct - 14:39

Moi aussi du même avis que Laura
Revenir en haut Aller en bas
rene
Membre Francais
rene


Masculin
Nombre de messages : 11826
Age : 58
Localisation : entre air et terre
Humeur : toujour bonne

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 16:05

à une epoque je bossais dans un hopital comme agent de maintenance
un génico téléphone à l'atelier et demande une personne pour venir chercher des fétus pour les mettre à l'insinérateur
ne sachant pas trop que ce c'été je me propose
j'ouvre le premier carton et j'en tire un bocal et là
je vois un être formé avec ses mains et ses pied ,enfin entier
et là je dois mettre plus d'une vintaine de ces bocaux dans des caisses pour l'insinérateur
donc forcément pendant de nombreuse année j'ai refusé l'avortement
mais aprés réflexion peut être que des femmes ont surement de trés bonne raisons d'agir ainsi .
je ne parle pas de celle qui vont aux avortements aussi souvent que je vais aux toilettes
d'ailleur qui sommes nous pour juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Pour ou contre ?-
Sauter vers: