Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 à la découverte du Maroc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marilyn_Monroe
Membre Francais
Marilyn_Monroe


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : Tours, France
Humeur : amoureuse

à la découverte du Maroc Empty
MessageSujet: à la découverte du Maroc   à la découverte du Maroc EmptySam 16 Avr - 22:34

Il y a un pays dont je suis tombée amoureuse dès que j'y ai posé le pied, c'est le Maroc.

J'ai eu la chance d'y vivre quelques temps, auprès de mon mari (qui est marocain), j'ai aimé l'accueil des marocains, ils sont chaleureux, accueillants, généreux, ouverts, et le Maroc est un pays magnifique aux multiples facettes.

Je vous propose à travers ce post de vous faire découvrir ce beau pays. Je vous ferai un post à épisode, en vous présentant différentes choses à chaque fois car j'ai beaucoup à dire et à vous montrer, et je ne voudrai aps vous fatiguer avec des posts trop longs lol
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn_Monroe
Membre Francais
Marilyn_Monroe


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : Tours, France
Humeur : amoureuse

à la découverte du Maroc Empty
MessageSujet: Re: à la découverte du Maroc   à la découverte du Maroc EmptySam 16 Avr - 23:02

je vais commencer par une présentation générale avec un peu de géographie.

à la découverte du Maroc Carte-10

le Maroc est un pays situé en Afrique du Nord, il fait partie de la région du Maghreb (le Maghreb comprend le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie et la Libye). Le Maroc est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, par la Mer Méditerranée au nord, par l'Algérie à l’est, et au sud par la Mauritanie.

La capitale politique du Maroc est Rabat, elle est située dans le nord du pays, toutefois, la capitale économique est Casablanca qui est la plus grande ville du Maroc.

Le Maroc a pour régime politique une monarchie constitutionnelle dont le souverain actuel est le Roi Mohammed VI, de la dynastie Alaouite, établie depuis 1666, c'est la plus ancienne du monde contemporain. Le roi est très populaire et très aimé de ses sujets au Maroc.

Le Maroc est membre de plusieurs organisations dont l'Organisation des Nations Unies, la Ligue Arabe, l'Union du Maghreb Arabe, la Francophonie, et l'Organisation de la Conférence islamique. Le Maroc est le seul pays africain à ne pas faire partie de l'Union Africaine, mais il cherche à consolider ses relations avec l'Union Européenne.

Maintenant je vous présente le drapeau du Maroc :

à la découverte du Maroc 3017_310

Les armoiries du Maroc :

à la découverte du Maroc Armoir10


La langue officielle du Maroc est l'Arabe, mais la plupart des marocains parlent couramment le français, c'est pourquoi il est très facile pour toute personne francophone de s'installer au Maroc. La monnaie officielle est le Dirham Marocain. Pour vous donner une idée de la valeur du Dirham, la contre-valeur en euro est de 1 € = 10 Dh.

Le Maroc se dit en arabe al-Maghrib (المغرب), ce qui signifie « le couchant » ou « l’Occident» (littéralement : « le Maghreb »).
Ce même mot, en arabe, désigne aussi le Maghreb au sens large ; aussi, lorsqu'il est nécessaire de préciser, on nomme le Maroc al-Maghrib al-’aqṣaą (المغرب الاقصى), signifiant « le Couchant lointain » ou « l’Extrême-Occident », et on désigne le Maghreb par al-Maghrib al-°arabiy (المغرب العربي), soit « l'Occident arabe ».
Voilà pour la présentation générale.
demain, on commencera la visite touristique du Maroc. je vous présenterai les villes, les sites touristiques, les reliefs géographiques, bref, je vous dirai tout tout tout sur mon pays de coeur.

Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 51
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

à la découverte du Maroc Empty
MessageSujet: Re: à la découverte du Maroc   à la découverte du Maroc EmptyDim 17 Avr - 0:53

Ton mari est Marocain ?? Tu l'as connu au Maroc ou bien en France ?? Je ne savais pas qu'on parlais français là-bas...

_________________
Céline


A ce jour
J ai  été le membre le plus 
drole de la semaine
1 fois


à la découverte du Maroc Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn_Monroe
Membre Francais
Marilyn_Monroe


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : Tours, France
Humeur : amoureuse

à la découverte du Maroc Empty
MessageSujet: Re: à la découverte du Maroc   à la découverte du Maroc EmptyDim 17 Avr - 23:06

Oui, mon mari est marocain. Je l'ai connu par hasard, sur internet. On était sur le même forum, on papotait de choses et d'autres, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'on partageait un peu + que de l'amitié lol Une chose en entrainant une autre, on est devenus de plus en plus proches. Au départ, je pensais que la distance serait un obstacle, lui au maroc, moi en France, et finalement, non, au contraire, la distance a renforcé notre amour. je suis partie le voir au maroc, et je me suis installée quelques temps dans son pays. Cela fait un peu plus de 3 ans que nous sommes ensembles (depuis décembre 2007) et nous sommes mariés depuis le 25 octobre 2010.
Depuis le 15 janvier dernier, nous sommes définitivement établis en France.

Dans les grandes villes comme Marrakech, Agadir, casablanca, rabat, Fès, meknès et autres, on parle couramment français. Je ne parle pas un seul mot d'arabe et j'ai très bien réussi à m'intégrer ;)

Ce soir j'ai pas le temps de poster une visite touristique, mais je me rattraperai demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn_Monroe
Membre Francais
Marilyn_Monroe


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : Tours, France
Humeur : amoureuse

à la découverte du Maroc Empty
MessageSujet: Re: à la découverte du Maroc   à la découverte du Maroc EmptyDim 24 Avr - 22:32

Je reviens mettre à jour mon post et commencer à vous faire découvrir le Maroc ;)

Je commence par ma ville préférée : Marrakech.

Marrakech, surnommée La Ville Rouge à cause de la couleur des murs de ses maisons, c'est pour moi la plus belle ville du monde. Mon rêve serait de retourner y vivre et de m'y installer définitivement. Je trouve cette ville fascinante, magique, et surtout, si belle. J'ai eu la chance d'y habiter, ce sont des souvenirs merveilleux.

Présentation de Marrakech :
Marrakech (en arabe : Murrākush, مراكش) connue sous le nom de Perle du Sud ou Porte du Sud et de Ville rouge ou Ville ocre, est une ville du Maroc au pied des montagnes de l'Atlas.
La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almovarides. Dans le passé, le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d'actualité en Iran) ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos.
Marrakech compte environ 903 589 d'habitants (recensement de 2009) répartis sur une superficie de 230 km². La densité de population atteint les 350 habitants à l’hectare dans la Médina. C'est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fès. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (dix kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent : Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre-ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du Protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie notamment à l'ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l'extension de l'avenue Mohammed VI ou au nord Tamansourt.


Que peut on voir à Marrakech ?

Le monument le plus célèbre de Marrakech, que l'on compare souvent à la Tour Eiffel parisienne, c'est la Mosquée de la Koutoubia, située non loin de la célèbre place Jema-el-Fna.
On peut aussi se promener au Jardin Majorelle (qui fut la résidence d'Yves Saint Laurent), aller voir le Pavillon de la Menara, flâner au coeur des souks, dans la Médina, faire son shopping à Gueliz. On peut également admirer les célèbres portes de Marrakech, faire le tour des remparts, ou tout simplement, se "perdre" dans la ville et sentir ainsi toute l'ambiance particulière de Marrakech.

Une petite visite guidée en vidéo.
La vidéo est très bien faite, elle restitue parfaitement les merveilles et l'ambiance de ma ville préférée. C'est bien simple, en voyant cette vidéo, j'ai eu un petit pincement au coeur, car ça m'a rappelé combien Marrakech me manquait....


la prochaine fois, je vous ferai découvrir plus en détail les différents monuments de Marrakech
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

à la découverte du Maroc Empty
MessageSujet: Re: à la découverte du Maroc   à la découverte du Maroc EmptyDim 24 Avr - 23:02

merci pour le vidéo, c'est beau les arbres ont se croirais en Floride....c'est spécial ces batisses tres anciennes.

tellement différent de L'Amérique, ca doit être quelque chose de visité ce beau pays.

_________________
à la découverte du Maroc Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn_Monroe
Membre Francais
Marilyn_Monroe


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : Tours, France
Humeur : amoureuse

à la découverte du Maroc Empty
MessageSujet: Re: à la découverte du Maroc   à la découverte du Maroc EmptyDim 24 Avr - 23:12

Je suis sûre que tu aimerais visiter le Maroc (si tu aimes le soleil bien sûr). C'est très dépaysant à voir, et c'est un pays qui est également chargé d'histoire.

Tiens en parlant des arbres, ça me fait penser que j'ai oublié de mentionner La Palmeraie parmi les lieux à visiter à Marrakech. C'est très beau à voir, tu te promènes au milieu des palmiers, c'est rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la découverte du Maroc Empty
MessageSujet: Re: à la découverte du Maroc   à la découverte du Maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la découverte du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Votre petit coin de pays-
Sauter vers: