Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 James Dean

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

James Dean Empty
MessageSujet: James Dean   James Dean EmptyDim 10 Mai - 14:41







James Dean Edito
Certaines figures du cinéma ont occupé un espace gigantesque dans l'imaginaire collectif et sont devenues, à cause d'une mort prématurée, des monstres sacrés, les légendes d'une jeunesse éternelle. Ainsi en est-il de Marilyn Monroe, Jayne Mansfield, Patrick Deweare, Gérard Phillipe, Romy Schneider et tant d'autres encore. Mais parmi ce panthéon de stars exceptionnelles, disparues trop tôt, l'une d'elles s'est hissée au top des palmarès de la popularité en un rien de temps pour ne plus jamais les quitter : JAMES DEAN !

Trop jeune, trop beau, trop riche, trop fou, trop fougueux, trop intense… James Dean, marginal et farouche, aura conquis des générations d'admirateurs, aussi bien hommes que femmes. Ses performances cinématographiques et son charisme naturel ne pouvaient passer inaperçus. Mais sa fureur de vivre l'aura mener tout droit vers un destin tragique.







James Dean Legende


Lorsque James Dean perd la vie dans sa Porsche 550 Syper en 1955, on peut dire que la légende associée à son nom naît alors. Mourir si jeune, alors qu'un talent extraordinaire semble le promettre à un avenir exceptionnel… Mourir si jeune alors que le charisme et la beauté en font la star du moment… Voilà qui ne peut que le hisser au firmament des dieux du cinéma. Hollywood et ses vedettes révolutionnent alors la perception collective de l'héroïsme, les acteurs et actrices incarnent tous les rêves, tous les désirs, toutes les ambitions. Véhicule fondateur du rêve américain, le cinéma magnifie ses vedettes en les sacralisant sur grand écran. La plupart des fans de James Dean refusent sa mort et décident d'en faire l'archétype du mal-être adolescent. Dean influencera ensuite des générations entières de jeunes acteurs qui veulent lui ressembler. On parle encore aujourd'hui de Jimmy Dean. Une fascination singulière reste ancrée dans l'imaginaire des gens. Que serait-il devenu ? Le fait que ce jeune homme n'ait jamais pu devenir vieux, que les ravages de l'âge n'aient jamais pu l'humaniser en quelque sorte aux yeux d'un public toujours friand de belles histoires tragiques, place le phénomène James Dean dans une position de modèle. Il est si présent encore dans le cœur des gens que Luc Plamondon et Michel Berger ont monté un opéra rock en son hommage en 1990 : La Légende de Jimmy.
James Dean Video-james-dean











_________________
James Dean Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

James Dean Empty
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyDim 10 Mai - 14:51



You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube
video

"What Happened?"
James Dean décide de participer à une compétition automobile, qui doit avoir lieu le 1er octobre, au nord de la Californie à Salinas. Il engage Rolf Wuetherich comme mécanicien. Le 30 septembre Dean et Weutherich s'embarque à bord de la Porsche. Ils ont décidé de se rendre à Salinas à son bord pour finir son rodage avant la course. Ils sont suivi dans un break par Sandy Roth, un photographe, et Bill Hickman, un cascadeur automobile, qui complète l'équipe. Sur la Route 99 il se fait arrêter par un policier de la route qui lui dresse contravention pour avoir roulé à 105 kmh sur une portion de route limitée à 80.

Après quatre heures de route, à Cholame sur la US Highway 466, une Ford Sedan,
conduite par un étudiant, Donald Turnupseed, venant en sens inverse a manifestement l'intention de tourner à gauche, et donc de couper la voie à la Porsche. Dean dit alors à son mécanicien "don't worry, this guy have seen us!" ( t'inquiète pas ce gars a du nous voir). Mais l'heure était déjà avancée, on était au crépuscule, la voiture de Dean était très basse, l'étudiant la vit trop tard et se lança dans des manœuvres hasardeuses qui en fait l'amenèrent face à la Porsche de Dean. Celui ci choisit de ne pas freiner et de tenter de contourner la Ford, mais il n'y parvint pas. Rolf Wuetherich est éjecté, Dean, les pieds coincés entre l'accélérateur et l'embrayage a la nuque brisée et la poitrine défoncée. Sandy Roth qui suivait dans le break raconte ainsi son arrivée sur sur les lieux : « J'ai cru que c'était un barrage routier... Puis j'ai vu la Porsche. Elle était complètement fracassée. Rolf était étendu par terre et il criait « Jimmy, Jimmy »... Il avait les bras et les jambes cassées. J'ai vu Jimmy. Il était renversé derrière le volant et je savais qu'il était mort » A 17h45 à un kilomètre et demi à 'est de Cholame, dans le comté de San Luis Obispo, à l'intersection des Routes 66 et 41 James Byron Dean avait rendez-vous avec son destin.

James Dean James_dean_5
Le spyder après l'accident - Le corps de James Dean est évacué

_________________
James Dean Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

James Dean Empty
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyDim 10 Mai - 14:58








_________________
James Dean Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Membre Québécois
Sonny


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 57
Localisation : Côte-Nord
Humeur : Aime la vie, et la vie t'aimera!

James Dean Empty
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyLun 11 Mai - 14:31

Wow! Beaucoup de lecture à faire!

Merci Sissi! James Dean Peacebl5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Dean Empty
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Dean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Quoi de neuf Doc ? :: Les grandes Légendes-
Sauter vers: