Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une question de René

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une question de René Empty
MessageSujet: Une question de René   Une question de René EmptyDim 19 Juin - 7:23

En me promenant sur le forum, je suis tombée sur cette question que René posait dans la rubrique des animaux de compagnie. Pour ne pas monopoliser cette rubrique, j'ai pensé vous soumettre cette question ici.

La question de René :


j'ai pas lu le topic entier , mais une question ?
comment peut on aimer les animaux et les privée de liberté ?

Place à la discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de René Empty
MessageSujet: Re: Une question de René   Une question de René EmptyDim 19 Juin - 7:47

La discussion est commencée. Je fait un copier-coller d'un commentaire de René qui m'était adressé :

je ne doute pas un instant que tu fais ce qu'il faut pour la rendre heureuse.
la mère à surement été en liberté , ce qui crée peut être un traumatisme chez ton animal .
j'y peux rien je suis contre l'enfermement même un animal élevé en captivité .
d'ailleur tu ne me verras jamais dans un zoo ou dans un cirque avec animalerie.

tu imagines des enfants , grandissant dans une prison ?
même si il ont toujour connu que ce milieu. que dirais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question de René Empty
MessageSujet: Re: Une question de René   Une question de René EmptyDim 19 Juin - 8:01

Toute une question que tu poses René ...

Comme on sait, j'ai été assistante-vétérinaire pendant 15 ans + un an de refuge comme bénévole à raison de 4 jours/semaine. Je me suis également impliquée contre la vivisection.

Dans toutes ces années, j'ai appris qq chose - un gros piège dans lequel on tombe tous : donner des dimentions de sentiments humains à un animal.

Cette notion de liberté dont tu parles n'appartient qu'aux animaux qui ont été pris en nature. Ils ne s'habitueront jamais à des conditions de captivités, quelques soient nos bons soins.

L'habitat d'un animal né en captivité est celui qu'il connait et pour être heureux, cet habitat doit correcpondre à sa race. Je ne parle pas des animaux sauvages, ça c'est tout à fait autre chose. Un autre domaine complètement.

Revenons à nos animaux de compagnie : si on mettait ceux-ci en liberté, ils seront cuits ! N'ayant pas appris du parent à survivre en nature.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Une question de René Empty
MessageSujet: Re: Une question de René   Une question de René EmptyDim 19 Juin - 8:43

moi j'ai pour mon dire qu'une petite bête qui est né en captivitée , ne connais donc pas autre chose, ont ne souffre pas de ce que l'on ne connais pas.

et comme le dit si bien cimone, les animaux qui ont vécu en captivités ne peuvent pas être remis en libertée, la mort a coup sur les attendraient.

_________________
Une question de René Sign10

Oubliez pas de voté
Pour Le fofo




http://fmstereo.boosterforum.com
Revenir en haut Aller en bas
follitude
Membre Québécois
follitude


Féminin
Nombre de messages : 3857
Age : 40
Localisation : Au Québec

Une question de René Empty
MessageSujet: Re: Une question de René   Une question de René EmptyLun 20 Juin - 16:53

Mais en même temps la question se pose si personne ne prend soin des animaux blessés ou des animaux que leur parents les ont abandonné ils vont mourir... Donc qu'ils soient en captivité dans ce cas là c'est pas mieux pour eux???? Je suis allée au zoo hier. Il y a un zoo dans la ville voisine de chez moi. Les animaux ne sont pas en cage, ils sont dans la foret et c'est nous qui se promene en train grillager dans leur habitat... Tous les animaux qui sont la ce sont des animaux qui ont été blessé ou tout simplement abandonné par leur parents.... C'est leur donner une deuxième chance. Ils sont en liberté, soigner, ils ne manquent pas de nourriture.... ils vivent en fin de compte mieux que seul dans la nature.

Je n'aime pas voir des animaux passer tout leur temps en cage donc un zoo comme ca je n'y vais pas. Et j'ai 3 chats à la maison qui même si je laisse la porte de la maison grande ouverte n'ont même pas envie de sortir de la maison pour explorer l'extérieur donc j'imagine qu'ils sont bien sinon ils voudraient partir non? Bref c'est ma facon de pensée. Je les aime, ils m'aiment. Ils ont de l'amour, toute la nourriture qu'ils veulent et des soins. C'est mieux que justement plusieurs enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question de René Empty
MessageSujet: Re: Une question de René   Une question de René Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de René
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: