Aux Mille Passions

Venez discutez de vos passions et de vos intérets dans la vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vos jeunes et les camps d'été

Aller en bas 
+4
petitgino
Emeraude
dom
sisimalo
8 participants
AuteurMessage
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyMer 20 Juil - 12:40

Allez vous envoyer vos enfants dans des camps d'été cet été ?
vous même étant enfant, y étiez vous aller ?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Membre Francais
dom


Féminin
Nombre de messages : 23403
Age : 57
Humeur :

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyMer 20 Juil - 15:49

non je n'ai jamais envoyé mes enfants dans un camp d'été (une colonie de vacance c'est ça ?)
et moi même je n'y suis jamais aller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyMer 20 Juil - 21:11

j'ai fait ca une fois....Mon plus vieux voulait m'arracher la tête quand il a su.
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyMer 20 Juil - 21:36

Je n'y suis jamais allé et je n'y enverrais pas mes enfants non plus. Vive les vacances à la maison...à faire ce qu'on veut...pas d'hiraire, pas de contraintes...la grosse paix !!!

Comment ton fils a-t-il trouvé l'expérience Émeraude ???
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 7:37

Il entrait dans sa période rebelle d'adolescent. Comme j'étais certaine qu'il refuserait d'y aller, et que j'avais vraiment besoin d'une semaine de vacances seule avec mon chum, j'avais tout préparé sans leur en parler.

Une fois rendu sur place, le plus vieux m'a dit: Je ferai pas la semaine ici....Je vais revenir à la maison par mes propres moyens.
Le camp était à St-Donat et je demeure sur la rive-sud.
Imagine à quel point j'ai été inquiète toute la semaine. J'ai meme téléphoné une couple de fois pour m'assurer qu'il était toujours au camp.
Il avait a peine 12 ans.

Mais bon...il s'en est remis marrant

(Je sais....je suis une mêre marâtre ....j'aurais pas du faire ca.....mais j'avais vraiment besoin de prendre des vacances de mes enfants)
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 10:25

Est ce qu'il a aimé ça un peu le camp ???
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 10:27

Pas du tout ....en tout cas c'est ce qu'il m'a toujours dit. Etait-ce seulement pour me faire sentir coupable ? Les enfants sont capable de tout
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 10:36

personnellement je considere que les parents qui envoie leurs enfants dans ces camps c'est souvent pour s'en débarrasser.

sauf si c'est le souhait du jeune...pas de probleme avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 10:56

Sisi....en 12 ans j'avais fait garder mes enfants 2 fois pour faire une sortie avec mon chum..
Je pensais que j'avais le droit de penser à moi pour une fois...juste une toute petite semaine...
Le plus jeune a bien aimé....Mon grand rebelle par contre...oufffff
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 11:12

alors ton plus vieux n'as pas aprécié ??

Moi je parlais des parents qui envoie leurs enfants dans ces camps des été complet pour se débarrasser....dans ton cas je comprend bien et tu as bien fait emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 11:14

Le plus vieux n'a pas aimé et m'en a voulu pour un moment
Revenir en haut Aller en bas
dom
Membre Francais
dom


Féminin
Nombre de messages : 23403
Age : 57
Humeur :

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 11:34

moi je pense que ça ne lui a pas fait de mal!!!!
et toi ça t'a fait du bien !!!
et je trouve que c'est sympa de temps en temps
ils sont font des nouveaux amis et ça change que d'etre tj avec papa maman

j'vais oublié mais j'ai envoyé mon premier fils et ma fille pdt 2semaines
mais ils partaient le matin et rentraient le soir et ils etaient content
au lieu de s'ennuyer a la maison ils faisaient pleins d'activités et des sorties !!!
moi je trouve que c'est sympa ces centre de vacances surtout pour les enfants qui vivent en en appartement !!!!

et nous parents on a la paix !!!!!!!!!! marrant

Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 11:53

nan..je n'y suis jamais allée...pourtant de mon temps..les colonies étaient bien.avec peu de moyens..mais on respectait certaines valeurs..ce qui est loin d'être le cas de nos jours...mes enfants..aussi n'y sont jamais allés..
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 12:45

dom a écrit:
moi je pense que ça ne lui a pas fait de mal!!!!
et toi ça t'a fait du bien !!!
et je trouve que c'est sympa de temps en temps
ils sont font des nouveaux amis et ça change que d'etre tj avec papa maman

j'vais oublié mais j'ai envoyé mon premier fils et ma fille pdt 2semaines
mais ils partaient le matin et rentraient le soir et ils etaient content
au lieu de s'ennuyer a la maison ils faisaient pleins d'activités et des sorties !!!
moi je trouve que c'est sympa ces centre de vacances surtout pour les enfants qui vivent en en appartement !!!!

et nous parents on a la paix !!!!!!!!!! Vos jeunes et les camps d'été 985208


le fait qu'ils rentraient a la maison le soir c'est bien.....et ca leurs aident surement a mieux apprécié leurs journées la bas.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 13:25

sisi je ne pense pas que c est pour se debarrasser de ces enfants ...quand on travaillent a l exterieur que fait on des enfants ? ou payer une nourrice ou leur faire passer 3 semaines a faire des activités car les vacances scolaires durent quand meme 2 mois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 13:42

nicole a écrit:
sisi je ne pense pas que c est pour se debarrasser de ces enfants ...quand on travaillent a l exterieur que fait on des enfants ? ou payer une nourrice ou leur faire passer 3 semaines a faire des activités car les vacances scolaires durent quand meme 2 mois !!!!!

je ne parle pas général Nicole...je dit pas que c'est tout le monde, juste certains.
faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Membre Francais
nicole


Féminin
Nombre de messages : 86623
Age : 63
Localisation : chez moi

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 16:09

explique pourquoi tu pense cela sisi ,quand tu dis que pour certains c'est pour se debarrasser de leurs gosses car cela coute cher quand meme ..
en colonnies de vacances les enfants font des connaissances ,apprennent pleins de choses ,vivent en societé ,mais je pense ce qui est primordial c'est de demander a l enfant dans quel endroit il veut partir mer ,montagne ,campagne ...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Partenaire Francais
balou


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : la france

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 18:19

ben vue les actualitees avec certaines disparitions je ne les laisserais pas partir
et s’ennuyer aussi c'est aussi des vacances , car toutes l’année il travailles dures ..et si il y a vacances les enfants suivent ..

c'est la que l'on à la chance de communique ,tous ensembles non ??
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Animateur Québecois
Emeraude


Féminin
Nombre de messages : 37108
Age : 66
Localisation : Quelque part au sud
Humeur : pas sérieuse du tout

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 22:00

Quand j'étais jeune, à chaque année l'école envoyait 2 garcons et 2 filles dont ils payaient les dépenses pour une semaine dans un camp de vacances.

J'ai eu la chance d'etre choisie une année....J'ai tellement adoré....je voulais y retourner chaque année par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyJeu 21 Juil - 23:32

nicole a écrit:
explique pourquoi tu pense cela sisi ,quand tu dis que pour certains c'est pour se debarrasser de leurs gosses car cela coute cher quand meme ..
en colonnies de vacances les enfants font des connaissances ,apprennent pleins de choses ,vivent en societé ,mais je pense ce qui est primordial c'est de demander a l enfant dans quel endroit il veut partir mer ,montagne ,campagne ...

oui tu as raison...si le jeune est partant pour y aller, a lui de choisir le camps de son choix.
c'est vrai que c'est pas donné ces camps de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
petitgino
.Co-Admin .
.Co-Admin .
petitgino


Féminin
Nombre de messages : 22122
Age : 52
Localisation : Québec ( Yé )
Humeur : Joyeuse

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyVen 22 Juil - 1:34

Moi je m'ennuyerais bien trop de mes enfants. Les voir partir pour une semaine ??? Impossible. Ils sont allés avec l'école cette année pour 6 jours et je pleurais comme un bébé à leur départ et aussi à leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
mélody
Chroniqueuse Célébritées Algérienne
mélody


Féminin
Nombre de messages : 48047
Age : 68
Localisation : annaba/algerie
Humeur : cool as ice !

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyVen 22 Juil - 4:18

sisimalo a écrit:
nicole a écrit:
sisi je ne pense pas que c est pour se debarrasser de ces enfants ...quand on travaillent a l exterieur que fait on des enfants ? ou payer une nourrice ou leur faire passer 3 semaines a faire des activités car les vacances scolaires durent quand meme 2 mois !!!!!

je ne parle pas général Nicole...je dit pas que c'est tout le monde, juste certains.
faut pas généraliser.

je dis pareil.."certains" et ils se comptent par......le font pour rester en paix pendant leurs congés...
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyVen 5 Aoû - 22:26

Je suis contre l'idée des camps de vacances...

Les vacances c'est fait pour relaxé et en profité comme bon leurs sembles...

Revenir en haut Aller en bas
sisimalo
Fondatrice
sisimalo


Féminin
Nombre de messages : 182699
Age : 56
Localisation : Lévis, Québec
Humeur : Folle Raide

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyVen 5 Aoû - 23:08

oui et me semble que l'été est une belle période pour passer du temps avec nos jeunes... ( jouer avec eux, en profité quoi ) l'enfance est si vite passé
Revenir en haut Aller en bas
Slaya
Membre Québécois
Slaya


Féminin
Nombre de messages : 6960
Age : 52
Localisation : Montréal

Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été EmptyVen 5 Aoû - 23:22

Tu as tout à fait raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos jeunes et les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Vos jeunes et les camps d'été   Vos jeunes et les camps d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeunes et les camps d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Mille Passions :: Bienvenue sur mon forum :: Aux 1000 Questions-
Sauter vers: